vendredi 28 juillet 2006

Les aventures de Pierre la pierre

Je crois que ca se passe de commentaires, je vous laisse découvrir : Les aventures de Pierre la pierre

jeudi 20 juillet 2006

France-Nepal en Vélo

Avez vous déjà songé à faire un long périple, genre partir au bout du monde sans prendre l'avion ? Lui oui, et il est parti la semaine dernière. C'est un ami d'enfance, produit du terroir Alsacien, même s'il s'était un peu perdu à Morzine.

Je vous propose de suivre son voyage à vélo en direct sur son Blog Cyclovoyage

samedi 15 juillet 2006

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Vandoeuvre-les-Nancy

Cette année, les 7 iemes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre ont eu lieu à Vandoeuvre les Nancy du 4 au 8 juillet 2006.
Ces rencontres étaient tout publics et abordaient tous les sujets mettant en oeuvre des logiciels libres. Cela va aussi bien de l'administration réseau, du développement bien sûr, mais d'autre domaines comme les sciences l'éducation, internet, la robotique. Je n'y suis allé que jeudi 6, vendredi 7 et le samedi 8.

En entrant, j'avais eu une liste avec les conférences, et il a fallu faire le choix entre plusieurs sujets. Le temps fort a été la journée de jeudi : apres midi, une table ronde politique avec des personnalités comme Richard Cazenave (eucd.info), Michel Rocard, François Pellegrini, Martine Billard et François Bayrou abordait le sujet de la loi Dadvsi. Toutes ces personalité se sont montrées hostiles au projet et on expliqué pourquoi. La séances des questions a été tres interessante, parfois un peu houleuse mais tout s'est bien passé. Puis il y a eu le Repas du Libre où j'ai pu faire la connaissance de nombreuses personnes et discuter.

Le vendredi a été pour voir quelques conférences, mais aussi pour discuter. Le Samedi a été le plus calme avec les dernières conférences et surtout la séance de cloture tres bien agréable et pleine d'humour. Franchement ces jours ont été du bonheur, une vraie célébration du logiciel libre

Quelques photos sont sur le site www.rmll.info (j'ai oublié de prendre mon appareil photo :/, alors j'ai pas pu en ramener)