mercredi 27 septembre 2006

Jump Jump Jump

Sauter, on vous dit de sauter.
En cet instant précis se rencontrent 2 acteurs en jumping:

  • Dans mon WinAmp où j'écoute Frequence3, passe le titre Madonna - Jump
  • Je consulte le blog de LaFraise où il est question de BedJumping.

L'instant est bien choisi non ?

Bref, qu'est-ce donc que le BedJumping ? Et bien il s'agit de la nouvelle occupation des américains quand ils vont dans un hotel. Se faire prendre en photo en plein vol lors d'un saut sur le lit.
Je vous laisse découvrir ce que ca donne en vidéo


dimanche 24 septembre 2006

Qui sont les visiteurs de Web-IG ? Le webmaster mène l'enquête

Adepte du comptage de moutons (surtout ceux qui ronflent) pour m'endormir, je vais tester une nouvelle méthode, celle du comptage du nombre de visiteurs sur Web-IG. On verra bien si ca fonctionne.
Pour collecter des informations sur ses visiteurs, les webmasters peuvent utiliser plusieurs méthodes :

  • Une méthode brutale mais bien efficace: un analyseur de logs
  • Utiliser des services utilisant un tag, tel que Xiti ou Google Analytics

Depuis quelques temps, c'est surtout les 2 derniers outils sur lesquels je me base, car trouvant tout ce dont j'ai besoin.
Pour définir le profil type du WebIgien, je vais me restreindre aux données collectées depuis le mois de mai. Car l'internaute est rapide, il évolue vite et si on veut apprendre à le connaitre, il faut réussir à le suivre.

Lire la suite

dimanche 17 septembre 2006

Journées du Patrimoine : Cathédrale St Pierre de Montpellier

Un peu de culture dans ce monde de Geeks. Montrons que nous savons aussi nous détacher de l'environnement technologique pour passer sur les chemins de nos ancêtres. Eux même qui ont fait notre histoire. C'est en partie dans cette optique que Jack Lang a créé les Journées Européennes du Patrimoine

Lire la suite

samedi 16 septembre 2006

La calanque de Méjean

C'était le weekend dernier, par un samedi ensoleillé que ne sachant que faire, j'ai sauté dans la voiture, pressé le bouton magique et que je suis parti sans trop savoir où au début. Autoroute au départ d'Aix en Provence en direction de Marseille, et puis je me dis tiens, si j'allais faire trempette dans une calanque sur la Côte Bleue (l'Ouest de Marseille).
Je me suis souvenu d'un midi où est parti manger dans une calanque avec les collègues, celle avec la descente de col à 18% et la voie de chemin de fer qui est sur un joli pont.

Lire la suite