La calanque de Méjean
Par Vincent, samedi 16 septembre 2006 à 14:37 :: Personnel :: #10 :: rss
C'était le weekend dernier, par un samedi ensoleillé que ne sachant que faire, j'ai sauté dans la voiture, pressé le bouton magique et que je suis parti sans trop savoir où au début. Autoroute au départ d'Aix en Provence en direction de Marseille, et puis je me dis tiens, si j'allais faire trempette dans une calanque sur la Côte Bleue (l'Ouest de Marseille).
Je me suis souvenu d'un midi où est parti manger dans une calanque avec les collègues, celle avec la descente de col à 18% et la voie de chemin de fer qui est sur un joli pont.
Et voila ce que ca donne en photo:
Convaincus ?
Pour vous y rendre, prenez Mappy, tapez "Mejean". L'accès se fait par Ensuès-la-Redonne, puis suivre direction "La Redonne". Vous arrivez dans la calanque de la Redonne, vous avez une fois en bas un restaurant sur la gauche, il faut suivre la route pour remonter (après le feu). Toujours aller tout droit, et puis une fois que vous arrivez au Petit Mejean (ou au Grand juste après), garez vous, car c'est ce qu'il y a de plus dur.
Ensuite, équipez vous de chaussures de rando, de baskets ou comme moi de tongs 4x4 (il faut un minimum de maintien, car ca monte, ca descend, ca monte, ca descend...) et surtout: emmenez assez d'eau, car c'est ce qui m'a fait défaut. Après 1h30-2h de marche, vous accéderez à une très jolie petite plage de rêve.
Visionner l'intégralité des photos
Commentaires
1. Le jeudi 20 mai 2010 à 13:53, par Jeux de mario
2. Le lundi 25 octobre 2010 à 13:41, par malbaladejo
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.