vendredi 31 août 2007

Blog Day 2007

Blog Day c'est la journée mondiale du blog, ca tombe aujourd'hui le 31 août 2007, et il me reste moins d'une demi-heure pour respecter la tradition et vous présenter ma sélection de 5 blogs.

Lire la suite

jeudi 26 juillet 2007

StudiQG, le StudiVZ français

StudiQG est inspiré d'un modèle qui fonctionne très bien en Allemagne: StudiVZ. C'est entièrement gratuit et concerne tous les étudiants.

Définition officielle: "StudiQG.fr est une plateforme gratuite, qui permet aux étudiants de communiquer entre eux. Outre la construction d'un réseau personnel, les membres bénificient d'une messagerie en ligne, d'outils pour diffuser leur photos, et peuvent retrouver leur anciens amis, ou se créer rapidement de nouveaux contacts."

Cela vous permet de parler de tout et de rien, de vos études ou non, des soirées à venir ou passées, de vos passions, de choses débiles ou non, de thèmes très sérieux ou totalement décalés. Enfin de tout quoi et c'est gratuit en plus.

Sincèrement, j'expérimente depuis peu, ça vaut vraiment le coup d'oeil.
En plus les gens sont sympas^^


Lien officiel: http://www.studiqg.fr

samedi 16 juin 2007

l'APEC présélection ses candidatures par un formulaire

Découvert sur le blog e-recrutement, une nouvelle méthode de sélection des candidatures est testée par l'APEC. Fini le CV, la lettre de motivation manuscrite. Place désormais au formulaire en ligne à remplir via internet.
Après une bonne demi-heure de questions parfois assez pointues, la candidature est soumise au recruteur qui aura un meilleur aperçu de vos compétences. Il était en effet facile d'affiner un CV par rapport au poste proposé, sans pour autant maîtriser toutes les techniques demandées.

Après le moteur de recrutement de Google, l'APEC se dote d'un outil visant à lutter contre la discimination, le questionnaire étant anonyme, mais qui permet surtout au recruteur de n'obtenir que des profils répondant à ses besoins.

Découvrez l'article complet sur le blog e-recrutement

lundi 29 janvier 2007

Pétition contre l'Impôt sur Internet

Après la loi DADVSI, voila que nos politiques remettes ca avec un nouveau projet de loi qui concerne à taxer les connexions Internet des FAI diffusant des chaînes de télévision via leur offre triple-play. Ces fonds récoltés devraient permettre le financement du paysage audiovisuel français.
Cet impôt viendrait en plus de la taxe que paye déjà chaque FAI français (environ 7€ par mois et par abonné).

Je vous laisse découvrir le tout par vous même :

dimanche 14 janvier 2007

"Biture Express" ou comment les jeunes étudiants sombrent dans l'alcool

De nombreux forums ou blogs que j'ai l'habitude de suivre parlent de ce reportage diffusé cette semaine dans l'émission Envoyé Spécial.
A l'heure où la consommation globale d'alcool diminue en France, les étudiants, principalement de grandes écoles de commerce, font de la résistance. Cela se passe par le biais de soirées étudiantes bien souvent sponsorisées par quelques marques d'alcools. Le concept proviendrait d'Outre-Manche où il est nommé "binge-drinking". En quoi ca consiste ? Et bien tout simplement à se mettre minable le plus rapidement possible, et ce chaque fin de semaine avec ses camarades de promo.

Lire la suite