dimanche 16 mars 2008

10 millions de $ avec Google Android

Un concours a été lancé par Google concernant son Android. Smartphone en développement chez le moteur de recherches devenu un acteur majeur de l'informatique.

10 millions de $ sont à gagner pour la réalisation d'une "apps" pour le fameux appareil.

Tous les détails ici : Android Developer Challenge

Le SDK est bien évidemment disponible gratuitement, ainsi qu'un plugin pour Eclipse.

Vous trouverez un petit tutoriel pour vous aider à démarrer sur Développez, ici : Introduction au SDK Android

Bonne chance à tous, on se retrouve sur la liste des résultats ;)

lundi 13 août 2007

Apprendre à utiliser un flux RSS

Principalement avec l'arrivée des blogs, nous avons vu assister à l'émergeance des flux RSS.
En tant que néophyte en la matière, vous n'avez peut-être pas encore compris l'intérêt et les fonctionnalités que cela peut vous apporter. Nous allons par conséquent essayer d'élaguer un peu le sujet.

Lire la suite

lundi 2 juillet 2007

Microsoft Surface

Dernier projet présenté par Microsoft, Surface propose une innovation technologique qui devrait rendre toujours plus agréable la manipulation de médias divers. Peut-être même plus, que sont-ils capables d'imaginer?

Lire la suite

vendredi 27 avril 2007

Google chez les Simpsons

J'aime bien Google.
J'aime beaucoup les Simpsons.
Voila que Google débarque chez les Simpsons, comme quoi c'est vraiment devenu un phénomène de société en attendant de voir débarquer le verbe "googler" dans notre cher dictionnaire.

Merci à Let's Jam pour cette découverte

vendredi 19 janvier 2007

La télévision sur Internet à portée de tous

Un nouveau genre de site internet a de plus en plus la cote en ce moment. En effet les sites permettant de regarder les télévisions disponibles sur la toile sont de plus en plus fréquents et populaires.

Parmi ces sites, peu sortent du lot, Freeetv.com est le plus gros site francophone de WebTV en terme de contenus après seulement deux mois d'existence. Il affiche déja une importante communauté, et offre de visionner en direct plus de 500 chaînes de télévisions dont plus de 60 en langue française.

Si vous faites partie des frustrés oubliés par la télévision par via ADSL, cela peut être une alternative. L'idée étant avant tout de vous faire découvrir des chaines de télévision dont vous ne vous doutiez même pas de l'existance.

dimanche 14 janvier 2007

Jouer à Tetris sur un Terminal de Paiement Electronique

A en voir la vidéo, ca peut parraitre franchement fun et franchement bien cool pour le commercant qui s'ennuie en attendant les clients. Bon c'est sur, avec les soldes, c'est pas la meilleure époque pour glander.
Mais quand on y réfléchie bien, qu'on voit la personne insérer la carte à puce contenant le jeu, on est enclin à se demander quels détournements peuvent être possibles. A méditer.
En attendant, place au jeu (et il n'est pas très doué heureusement) :

samedi 13 janvier 2007

Google et le recrutement via son moteur

Google recevrait chaque mois 100 000 candidatures au niveau mondial. A ce niveau la, c'est aux RH qu'ils faut souhaiter soit d'être très nombreux, soit d'avoir beaucoup de courage. Ou alors d'avoir un filtre qui effectue le premier tri. C'est justement l'algorithme que le moteur a développé en interne et qui se base essentiellement sur des données biographiques.

Lire la suite

mardi 13 juin 2006

Baisse de prix chez AMD

A compter du 24 juillet, AMD lance une grosse baisse de prix sur ses processeurs pouvant aller jusqu'a -50% du prix actuel.
Ainsi l'Athlon 64 X2 5000+ passe de 696$ à 403$.

Intel aurait t'il vraiment du souci à se faire ? ;-)

Plus d'informations sur le site de Clubic.

mardi 11 avril 2006

Nouvelles offres Microsoft

Le numéro 1 mondial du logiciel propose aux étudiants français de télécharger gratuitement quelques uns de ses produits via son projet MSDN-AA.

Les logiciels disponibles sont : Visual Studio 2005 Professionnal, Visio, Project, One Note, SQL Serveur 2005, InfoPath 2003 et Virtual PC 2004. Il s'agit de versions complètes, bien sur légales et illimitées dans le temps.

Plus d'informations sur la page du projet.

Il semblerait toutefois que certains logiciels ne soient disponibles qu'en anglais ...

mardi 28 mars 2006

Une affaire d'escroquerie au nom de domaine

C'est l'histoire de Fred, un étudiant en Master mention Finance qui nous dévoile sa mésaventure.

En effet, il semblerait que son hébergeur se soit accaparé son nom de domaine sans luis laisser le choix après lui avoir fait des propositions de rachat pour des sommes ma fois relativement rondelettes (je me demande si pour 10000€ je ne serais pas prêt à vendre web-ig.com). Il avait bien entendu refusé ces offres.
Depuis, le site est inaccessible, une procédure judiciaire est en cours.
Je vous propose de visiter son site qui retrace chronologiquement ses déboires pour lancer ce qui aurait du devenir accoona.fr

Espérons que ca s'arrange pour lui et que ce genre de pratiques puissent rester marginales, car tout le monde n'a pas forcément la même persévérance que lui.

mardi 21 mars 2006

La loi DADVSI adoptée par l'assemblée nationale aujourd'hui

Après des semaines de débats houleux, c'est cet après midi que les députés ont adoptés le texte avec 286 voix pour et 193 contre. Les sénateurs auront maintenant à se prononcer à leur tour, toujours en suivant la procédure d'urgence décidée par le gouvernement.

Le projet de licence globale, le droit de télécharger librement contre le paiement d'une somme forfaitaire dans son abonnement internet, soutenu par un groupe de députés de tous bords à disparu du texte final.

Au niveau des sanctions, les 3 ans de prison et 300 000 euros d'amende encourus actuellement en cas de téléchargement illégal seraient réduits à une contravention de première classe en cas de flagrant délit soit 38 euros. Dans le cas où l'internaute mettrait en plus des fichiers à disposition, cette amende serait de 150 euros.

Par contre, et c'est là que le bât blesse, un amendement proposé par deux députés UMP donne la possibilité de sanctionner par une peine de prison et 300 000 euros d'amende toute personne mettant à disposition un logiciel quel qu'il soit permettant le téléchargement de fichiers illicites. La survie de logiciels tels qu'eMule (qui en soit n'est pas illégal) est donc menacée. L'hébergeur OVH à d'ailleurs fait savoir ce soir qu'il allait supprimer le programme eMule de son miroir de logiciels open source ...

Assemblée