lundi 20 août 2007

Eternity II, le puzzle à 2 millions de dollars

  • Un plateau de 16 par 16
  • 256 pièces carrées
  • 4 motifs par pièce

Voici l'énigme à résoudre

Lire la suite

lundi 14 mai 2007

Domino Day version geek

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Domino Day, un rassemblement annuel de passionnés de chutes de dominos.
Un peu plus geek que les dominos, prennez 86 vieux ordinateurs, alignez les dans le couloir du bureau, et c'est parti :

samedi 30 décembre 2006

Jusqu'à quel point aimer les bots ?

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais en ce moment sur plein de sites on voit des gens qui parlent de BassHunter. Je l'avais déjà trouvée par hasard il y a 6 mois et désormais ca refait surface spécialement pour les Fêtes de fin d'année.

Il s'agit de l'histoire d'un fan d'IRC qui tombe amoureux d'un bot. Ainsi je vous rappelle que vous aussi vous pouvez venir sur le chat IRC de Web-IG (et peut-être tomber amoureux).

Lire la suite

jeudi 19 octobre 2006

Idée cadeau pour Noël : Montre binaire

Noël approche de plus en plus. Amies geekettes, vous n'avez pas encore trouvé le cadeau idéal pour votre geek adoré ? J'ai le cadeau idéal ! Sortez la carte bleue.

Lire la suite

mercredi 11 octobre 2006

Enlarge your penis (with Linux)

Non ca n'est pas un spam, mais la conclusion qui a été faite par l'Institut Kinsey (un institut qui effectue des études sur la sexualité) suite à une étude comparative entre les utilisateurs de Linux et de Windows. L'utilisation quotidienne de Linux en lieu et place de Windows aurait permis de constater au bout de seulement 6 mois un agrandissement du pénis de l'ordre de 1cm.
Comme indiqué dans ma source, ceci pourrait être expliqué par le fait qu'un utilisateur de Linux passe plus de temps derrière son ordinateur, ce qui pourrait l'exposer à plus de radiations... L'autre supposition émise, serait qu'étant donné la plus grande stabilité du système, les utilisateurs disposeraient ainsi de plus de temps pour surfer sur les sites pornographiques, une activité sexuelle même monopersonnelle (ou manopersonnelle ^^) accroissant l'objet du délit.
Il va falloir faire un référencement sur Web-IG pour confirmer ou non cette étude.

dimanche 8 octobre 2006

Suck my Geek

C'est sous ce nom qu'est censé parraitre prochainement un documentaire sur les geeks et voici pour vous le teaser de celui-ci.
Affaire à suivre

On vous exploite, on vous spolie

Non non, ca n'est pas un article à but syndical comme son titre songeur le laisse parraître. Toutefois il peut être vu comme revendicateur.
Un peu comme chaque jour dans mon surf quotidien après un dimanche à la plage, je fais le tour de quelques blogs et je m'arrête chez w3sh qui présente un produit 100% inutile, 100% geek, 100% fun.
Ne vous a-t-on jamais fait le coup du hamster qui était mort le jour où votre PC a refusé de démarrer ? Oui, celui qui pédale à l'intérieur du boîtier. Et bien le voici :

Voici le premier hamster USB qui marche au rythme de vos tapotements sur le clavier. A brancher et à montrer à votre patron quand vous êtes en train de coder comme un forcené.
A commander chez IWantOneOfThose.Com

samedi 15 juillet 2006

Les Rencontres Mondiales du Logiciel Libre à Vandoeuvre-les-Nancy

Cette année, les 7 iemes Rencontres Mondiales du Logiciel Libre ont eu lieu à Vandoeuvre les Nancy du 4 au 8 juillet 2006.
Ces rencontres étaient tout publics et abordaient tous les sujets mettant en oeuvre des logiciels libres. Cela va aussi bien de l'administration réseau, du développement bien sûr, mais d'autre domaines comme les sciences l'éducation, internet, la robotique. Je n'y suis allé que jeudi 6, vendredi 7 et le samedi 8.

En entrant, j'avais eu une liste avec les conférences, et il a fallu faire le choix entre plusieurs sujets. Le temps fort a été la journée de jeudi : apres midi, une table ronde politique avec des personnalités comme Richard Cazenave (eucd.info), Michel Rocard, François Pellegrini, Martine Billard et François Bayrou abordait le sujet de la loi Dadvsi. Toutes ces personalité se sont montrées hostiles au projet et on expliqué pourquoi. La séances des questions a été tres interessante, parfois un peu houleuse mais tout s'est bien passé. Puis il y a eu le Repas du Libre où j'ai pu faire la connaissance de nombreuses personnes et discuter.

Le vendredi a été pour voir quelques conférences, mais aussi pour discuter. Le Samedi a été le plus calme avec les dernières conférences et surtout la séance de cloture tres bien agréable et pleine d'humour. Franchement ces jours ont été du bonheur, une vraie célébration du logiciel libre

Quelques photos sont sur le site www.rmll.info (j'ai oublié de prendre mon appareil photo :/, alors j'ai pas pu en ramener)