Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Topic Unique] Recherche entreprise pour alternance ou stage Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Daelen
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2004 - 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

Je cherche une entreprise pour mon BTS IG en alternance dans la région parisienne pour le moment.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2004 - 18:10 Répondre en citantRevenir en haut

Pour pas trop faire hors sujet par rapport au post dans lequel t'avais répondu, j'ai créé un nouveau post dans lequel vous pouvez faire vos annonces de recherche d'entreprises pour l'alternance ou pour des stages.

Merci de tout mettre à la suite de celui ci et de ne pas créer de nouveaux posts pour ce type de requêtes.

Pensez également à déposer vos demandes de stage et d'entreprise pour de l'alternance sur l'espace emploi:
http://www.web-ig.com/emploi.php

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink

Dernière édition par Vincent le Jeu 08 Sep 2005 - 22:11; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Daelen
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2
Localisation: Noisy le grand

MessagePosté le: Ven 17 Sep 2004 - 23:23 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de probleme !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
fonknet
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 505
Localisation: metz

MessagePosté le: Mar 21 Sep 2004 - 09:22 Répondre en citantRevenir en haut

essaye toutes les entreprises suceptible d'avoir un parc assez conssequant sinon va voir sur www.saril.org ya defois du taf ou sur le site de l'anpe
bonne chance Wink

_________________
si tu te sent minable, que tu as l'impression d'être nul rappel toi qu'un jour tu as été le meilleur spermatozoide de ta bande
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Darshan
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 270
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: Mer 22 Sep 2004 - 02:35 Répondre en citantRevenir en haut

Yop ^^

Déjà tu fais des prospects des entreprises que tu connais où que ton réseau de connaissances connait.

Tu vois où je veux en venir ?

Tu fais d'abord le tour de toutes tes connaissances et voir si ces derniers ne peuvent pas proposer ta candidature dans leur entreprise ou s'ils connaissent qlqun qui connait qlqun, etc...

Bon, au pire, je met à disposition mon ancient fichier de prospect : Cliquez-ici

Bonne chance ! Wink

_________________
-> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 28 Sep 2004 - 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

Un truc trouvé par hasard, ca peut peut-être en interresser certains:
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/EmploiEtudes/sujet-11464-1.htm

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Darshan
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 270
Localisation: Chaville (92)

MessagePosté le: Mer 29 Sep 2004 - 09:32 Répondre en citantRevenir en haut

Très intéressant le super débàt stérile sur l'exploitation de stagiaires parmis les entreprises en France ! Laughing

_________________
-> Tumblr Loi Duflot.
-> Actualité immobilier.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
MAidEN
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 10
Localisation: 91

MessagePosté le: Jeu 13 Jan 2005 - 16:30 Répondre en citantRevenir en haut

moi etant en 2eme année de BTS en reseau j'ai eu vraiment du mal et j'ai galerer pour trouver un stage.

J'ai posté bcp de lettres a différents types d'entreprises mais que des reponses négatives ou encore aucune reponse Confused

Il deviens très dur de trouver des stage si c'est pas par piston...

Pourtant jsuis en région parisienne... Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
azrael
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2005 - 00:21 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour je suis azrael
je suis de l'agglomération grenobloise
et je voudrais savoir si quelqu'un aurait des contacts dans des entreprises pour mon bts ig que je commence l'année prochaine normalement


je vous remercie d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lenael
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Dim 12 Juin 2005 - 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je recherche une entreprise pour faire un BTS IG Administrateur de Réseaux en alternance sur la région Basse-Normandie.

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 17 Juin 2005 - 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Darshan a écrit:
Très intéressant le super débàt stérile sur l'exploitation de stagiaires parmis les entreprises en France ! Laughing

5 entreprises démarchées Shocked
Et moi qui suis en galère avec mes quelques 25 entreprises démarchées. Laughing

M'enfin si une entreprise est dispo sur Laval ou Angers...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Cookiz
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: dans un post sur le forum =)

MessagePosté le: Sam 30 Juil 2005 - 04:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour (a mon tour)
je recherche une entreprise pour ma 1ere année de bts ig en alternance en région parisienne plus particulierement sur paris Very Happy
merci d'avance.
ps: comment ils zont fait les zotres pr trouver un job? =D moi ca fait 2mois que je galere g tjrs rien trouvé! Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
MaDoO
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 - 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

Plop tout le monde,

Je suis moi aussi a la recherche d'une entreprise sur Montpellier (et ses environs) pour la rentrée, (je suis admis a l'ESICAD).

Etant donné que mes recherches n'ont (pr le moment) rien donner de bien plaisant, je vous demande si vous ne connaissez pas une entreprise qui recrute des jeunes en alternance sur montpellier (pour un bts ig, option admin reseaux) ou si l'entreprise dans laquelle vous travaillez recrute ?^^ (tant qu'on y est Smile)

Voila, hesitez pas a me contactez par mail a faure.adryan@wanadoo.fr

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 07 Aoû 2005 - 21:00 Répondre en citantRevenir en haut

MaDoO a écrit:
je vous demande si vous ne connaissez pas une entreprise qui recrute des jeunes en alternance sur montpellier (pour un bts ig, option admin reseaux) ou si l'entreprise dans laquelle vous travaillez recrute ?^^ (tant qu'on y est Smile)

Ils ne prennent pas d'apprentis dans l'entreprise où je suis en clientèle.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
MaDoO
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 2005 - 23:42 Répondre en citantRevenir en haut

Sniff :'( tanpis, Merci quand même ^^

Peut-être que d'ici quelque jour... Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sebk
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 - 18:09 Répondre en citantRevenir en haut

Hello, je fais un BTS IG ARLE en alternance et je recherche une entreprise qui pourrait me prendre en contrat de professionnalisation sur 2 ans en Ile de france !!!

J'habite dans les yvelines je suis vehiculé et j'ai deja fais une année de BTS IG en voie initial et cet année j'entame ce meme BTS mais en alternance !

Merci de me contacter par MP !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
grlud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 17

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 03:46 Répondre en citantRevenir en haut

ta demarche est etrange, pourquoi tu repasse un diplome que tu a deja?
(sauf si tu l'a loupé) pk tu passe pas les certifs?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

Il n'a visiblement fait que la première année.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Mastico
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 20:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je vois que tout le monde galère pour trouver un stage ou un contrat de pro ... Snif moi aussi !

Malheureusement, la réalité est encore plus dure quand on sait pourquoi personne ne réponds à nos nombreux courriers.

En effet, pour être alternan en BTS IG dans une entreprise, il faut que son code APE ne comence pas par 7* car pour elles, le financement est devenu trop lourd depuis que le FAFIEC (OPCA) ont décidés de stoper leur aides.

Bien sure, les APE = 7* son nos chères SSII qui conviennent le mieux à notre formation. La solution ?! Faire du stage en guise de contrat de pro, moins bien payé et licenciement facile.

Quelques exemples :

721Z Conseil en systèmes informatiques
722A Edition de logiciels (non personnalisés)
722C Autres activités de réalisation de logiciels
722Z Réalisation de logiciels
723Z Traitement de données
724Z Activités de banques de données
725Z Entretien, réparation machines de bureau, matériel informatique
726Z Autres activités rattachées à l'informatique


C'est ainsi que j'ai démarché près de 150 entreprises.
Je n'ai malheureusement eu que des réponses négatives, voir même aucunes parfois, et ce même dans des entreprises autres que des SSII.

Je me retrouve dans le cas ou j'ai commencé à chercher début avril 2005, je commence les cours à SCIENCES-U CRESPA DE LYON le 03 octobre 2005.
Toujours pas d'entreprise d'accueil, alors que faire, m'inscrire en formation initiale continue ?

Si quelqu'un connais une boîte pour du réseau à LYON, je suis vraiment preneur car même CEGID arrete de prendre des alternans.

La SUISSE est un pays ou l'apprentissage et l'alternance marche très bien, c'est quasiment l'une des filère principale à la sortie de leur cycle secondaire. L'an prochain, sur le canton de GENEVE, 11 Mille jeunes vont se retrouvés sur la paille car les offres se réduisent de plus en plus.

CONJONCUTRE ÉCONOMIQUE POURRIE ou FIN DE L'ALTERNANCE ?
BON COURRAGE A TOUS, FAUT S'ACCROCHER !!!

http://mcitro.chez.tiscali.fr

PS : Si il y a des bts ig de mon école sur ce site, peut être pourrions nous nous rencontrer avant 03 octobre ?! Discuter, boire un verre ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 2005 - 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Hello Mastico,

Tout d'abord je sais pas comment tu fais pour continuer après autant de non... Bref.

Tu as encore un mois pour trouver, donc il est pas encore temps de désespérer.
As-tu pensé à contacter ton école pour avoir des adresses d'entreprises ?
Si non fait-le vite car elles ont tendance à filer sous le nez.

M'enfin il est largement préférable de s'inscrire en formation continue. Mais dépèche-toi car c'est bientôt la rentrée. Au pire tu commences en formation continue est si tu trouves une entreprise bah tu vas en alternance.

Voilà j'espère que tu trouveras vite Wink

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum