Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Alternance] Entreprise réseau pour option Développement ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

Hello les guys et les girls Smile

J'ai la possibilité d'aller dans une entreprise, pour mon alternance, qui me propose essentiellement du réseau.

Même si je veux faire développeur, mon centre m'a dit donné son accord, car le centre donne pas mal de dossiers de développement.

Vous pensez que ca peut etre bon ?

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 19:30 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
Hello les guys et les girls Smile

J'ai la possibilité d'aller dans une entreprise, pour mon alternance, qui me propose essentiellement du réseau.

Même si je veux faire développeur, mon centre m'a dit donné son accord, car le centre donne pas mal de dossiers de développement.

Vous pensez que ca peut etre bon ?


Moi je trouve ça dommage si tu es en DEV et que tu fasse du réseau parceque en alternance tu vas pouvoir mettre en pratique tes connaissances DEV etc apprendre plein de chose je pense, apres si tu es super callé en DEV et un peu moins en réseau moi je dis pourquoi pas.

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 19:40 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis simplement calé en PHP.

M'enfin mon futur tuteur m'a dit de bien réfléchir, car je pourrais ne pas être motivé... Mais je pense que c'est important le réseau en développement sachant que je ne veux pas faire d'applications de gestion et autres.

D'ailleurs j'arrive pas trop à cibler ce que veux dire réseau. Cabler, s'occuper d'un serveur unix, réseau intranet & extranet ... ?

Je lui ai dis que je veux faire alternance, donc si c'est pas une preuve de motivation je me pends avec le tuyau de la douche ! M'enfin c'est cette petite phrase qui me fait douter. Donc je demande conseil auprès de la communauté surpuissante. ^^

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 19:50 Répondre en citantRevenir en haut

Tu veux passer du coté obscure lool
Moi pour te donner un exemple de mon dernier stage, j'ai fais l'instalation de serveur(physique, logiciels etc...), apres s'occuper des backup, installer un réseau wifi pour 900 personnes, tu as pas mal de truc apres dans le réseau tu as un peu de progra car il faut écrire des script etc, moi je trouve ça interessant et si tu as trouvé une bonne boite avec minimum 50 salarié ça peut etre sympa, endessous tu risque peut etre de t'ennuyer.

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 20:15 Répondre en citantRevenir en haut

Moi en stage option réseau j'avais fait:
- Etude, Recette puis début de déploiement de Norton Corporate
- Déploiement de clients VPN sur les pc nomades
- Etude, développement d'une application de gestion de parc informatique en WinDev 5.5

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 21:48 Répondre en citantRevenir en haut

La boite est le siège social de l'entreprise, même si basée sur les pays de la loire.
Il y a en tout 7 réseaux, et il m'a dit combien de postes mais je m'en souviens plus.

Ils ont aussi un réseau intranet à gérer mais c'est pas énorme.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
h0taru
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 90

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 22:47 Répondre en citantRevenir en haut

à mon avis pour le moment faut que tu acceptes la proposition... et que tu continues tes recherches.
De toute facon tu as une periode d'essai de 1 mois, d'ici là si tu trouves mieux tu peux changer de boîte.

Sinon tu attends la fin de la periode d'essai, et apres tu demandes à faire en plus du dev à ton tuteur... à force de demander, ils finiront par te filer ce que tu demandes.

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
mastervanou
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 162
Localisation: 95100

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 23:02 Répondre en citantRevenir en haut

j'étais exactement dans la meme situation il y a 2 ans, et j'ai choisi de faire mon bts option dev en tant qu'admin réseau.
il faut surtout etre motivé, car c'est un choix que tu prends seul et que tu assumes seul. je veux dire par là que l'apprentissage du developpement sera en grande partie à ta charge, les pti et le projet entierement.
en gros il faut etre autonome, et pouvoir trouver le temps de developper (chez toi ou au boulot) sans négliger ton travail en entreprise.

personnellement j'ai fait ce choix pour avoir la double compétence réseau/dev et ca a marché, c'est une question de volonté!

_________________
Already Platinum---------->Step off bitch!
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 - 23:56 Répondre en citantRevenir en haut

De la volonté j'en manque pas... du moins je crois lol.

Ce que je vais essayer de demander à mon tuteur, c'est de voir pendant une journée ce que je ferais.
Au pire comme ça je sèche juste une journée de cours en formation continue, et si ça me plait pas je signe pas.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum