Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 pti : site internet... probleme avec l'interface du site Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 - 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Voila je compte me lancer dans la réalisation d'un site commercial pour un pti, le coté prog ne me fait pas trop peur, j'ai quelques notions utiles donc je sais où je vais... par contre l'aspect graphique du site avec photoshop et image ready et completement nouveau pour moi...

Je voulais savoir si vous connaissiez des bons sites, des livres sympa ou de la doc sur le sujet... donc la réalisation du graphisme d'un site web...

Je vous remercie d'avance pour votre aide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 - 17:58 Répondre en citantRevenir en haut

Hum... il n'y a pas de sites ni de livres à proprement parler, pour faire une charte graphique.

Le mieux c'est encore de navigueur sur le web, et de voir les éléments qui pourraient être intéressant (style "une patate violette" [tomate rouge aussi mais moins bien...]).

Après, il faut avoir de l'imagination pour recoller tout ça avec beauté.
Et là aussi, dans certains cas il faut savoir maîtriser un peu photoshop, quitte à faire plusieurs tutoriaux afin de voir les capacités de la bête !

Mais avant tout, et je m'en aperçois de plus en plus avec mes projets :
Une charte graphique simple est beaucoup plus belle qui paté de pixels !
Un exemple plus que concret selon moi : -http://www.parent-solo.fr/
Nous partageons le même avec avec Vincent. Ce site super simple roxxe de la pastèque !!!

Enfin, la question qui tue : HTML 4.0 ou XHTML1.0+CSS ? Laughing

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 - 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

La patate violette c'est l'ancienne de WRI ?
xHTML+CSS bien sur. Il faut vivre avec son temps.
-http://www.parent-solo.fr/ >> Il roxxe grave, manque juste d'url_rewriting et je me marierai avec.

Pour photoshop, on trouve des petits bouts de tutoriels sur le net. Mais bien souvent, le plus dur est d'avoir l'inspiration.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 - 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour vos réponses!

En effet le site que tu montre est super bien! simple et claire, et pourtant il y a beaucoup de contenu!

Ce qui me bloque en fait c'est l'aspect technique de la bete photoshop... et quand on voit qu'ils sortent des pavés de 1000 pages dessus ca fait peur!! Confused

Mais j'ai trouvé des tutos sympa sur le net! et pour l'inspiration je vais faire comme vous me dites! faire simple et fouiner un peu pour voir ce qui est pas mal!

Merci encore! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 - 22:46 Répondre en citantRevenir en haut

Tu nous montreras tes exploits hein Wink
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 - 23:48 Répondre en citantRevenir en haut

A mon sens, un site commercial se doit avant tout d'être fonctionnel, et plus le graphisme est complexe, et plus on se perd dedans.
Alors qu'un design simple et propre (ce qui n'empêche pas d'être joli, au contraire), rendra le site agréable à utiliser et facilitera les achats par les visiteurs. S'il y a besoin de chercher comment acheter, c'est mort, personne n'achètera.
Tout à l'heure je suis allé sur le site d'une radio suisse, et je l'ai trouvé simple et joli, et quand on voit la facilité à l'accès de l'information, c'est ca que j'appelle de l'efficacité, alors qu'en regardant des sites de radios comme nrj, on mets 10 ans à tomber sur la page qui nous interressait.
http://www.couleur3.ch/

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum