Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 WSUS (SelfUpdate) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Pegasus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 - 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tlm,

J'ai installé un Windows Server Update Service (WSUS) sur un Windows Server 2003.
Sur ce PC, j'ai aussi installé un Terminal Server.

Durant plusieurs mois, WSUS a fonctionné normalement. Le site d'accès de la page d'accueil était sur le port 80 (\\Nom_Server\wsusadmin:80).

Mais depuis quelques semaines, j'ai un message d'erreur, sur la page d'accueil, alors que j'ai changé le port du serveur pour passer sur le 81 (\\Nom_Server\wsusadmin:81)

Le message d'erreur est le suivant :

Vérifiez la configuration de votre serveur
Un ou plusieurs services Update Service n'ont pas pu être contactés. Vérifiez l'état du serveur et assurez-vous que Windows Server Update Service est en cours d'exécution. Les services non exécutés actuellement sont : SelfUpdate

J'ai du changer le port, car le port 80 est dorénavant utilisé par un autre logiciel (inventaire du parc PC).

Pourriez-vous m'aider pour savoir d'où peux venir mon problème ?

Merci

Pegasus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 - 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

A tout hasard ca serait pas le port 81 qui serait bloqué sur un firewall ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Pegasus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 - 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

Le firewall de mon entreprise ne bloque pas le port 81. Je me demandais si cela ne pouvait pas venir du fait que j'ai installé un logiciel d'inventaire (OCS Inventory).

Car c'est à ce moment là, que j'ai eu ce message, car j'ai du changer le port (passer du port 80 au port 81).
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 - 16:24 Répondre en citantRevenir en haut

Tu as le message depuis que tu as installé le logiciel d'inventaire ? Ou alors depuis que tu as changé le port utilisé ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Pegasus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 - 17:54 Répondre en citantRevenir en haut

En fait, j'ai ce message d'erreur depuis q j'ai changé le port utilisé, et j'ai du le changer car il était utilisé par OCS Inventory.

Je pense que cela n'est qu'une coincidence. Le problème doit venir d'autre part, je suppose.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 - 18:29 Répondre en citantRevenir en haut

Pegasus a écrit:
En fait, j'ai ce message d'erreur depuis q j'ai changé le port utilisé, et j'ai du le changer car il était utilisé par OCS Inventory.

Je pense que cela n'est qu'une coincidence. Le problème doit venir d'autre part, je suppose.

Ben mets voir ton OCS sur le 81 et remets l'autre sur 80 et tu verra bien.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 - 19:24 Répondre en citantRevenir en haut

Tu fais quoi avec le port 80 ?

OCS ne s'en sert pas normalement.

En tout cas ça reste logique, deux appli différentes ne peuvent utiliser le même port.

Sinon, de mémoire c'est la config de WU qu'il faut modifier. (tu va me dire c'est ce que dis ton meesage lol Razz )

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pegasus
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 40
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 - 10:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais essayer d'intervertir les ports en OCS Inventory et WSUS, pour voir si tout fonctionnera encore correctement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • WSUS
  • PTI WSUS
  • pti sur wsus
  • Projet WSUS
  • mise en place du wsus
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum