Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Presentation des nouveaux membres ---> par ici Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Itaki974
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2012 - 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Laurie Smile

Et bien, à la Réunion le BTS SIO la meilleure place pour moi, c'était le lycée où j'étais (c'était dans le sud de la Réunion) les profs réseaux sont des profs vraiment sympa et surtout dans toute ma vie scolaire, c'était la première fois ou j'arrivais à comprendre des cours sans me poser cent mille questions Very Happy

Ici à la Réunion on peut faire aussi le BTS en alternance, mais, si tu n'as pas le permis (et bien entendu la voiture qui va avec lol), c'est quasiment impossible (à cause des horaires des bus)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Laurie18
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 5
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 07 Aoû 2012 - 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Ok on est bien d'accord Smile et surtout pour avoir une entreprise la bas c'est encore moins évident. Bon et bien peut-être que j'y retournerais bientôt alors Smile Merci à toi et bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Sohalya
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4
Localisation: Var

MessagePosté le: Dim 12 Aoû 2012 - 15:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !

Je m'appelle Emilie, 27 ans. Je débute le mois prochain ma 1ere année de BTS SIO en contrat pro (pas d'entreprise pour le moment...) dans le var.

Après avoir travaillé 3 années en banque, j'ai souhaité me réorienter vers ce domaine qui me plait depuis très longtemps et vers lequel j'aurais dû me tourner dès le début ! Mais je ne regrette rien de mon expérience passée ^^

Voilà n'étant pas très douée pour parler de moi je vous souhaite à tous une bonne journée !! Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Blaise
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 17 Aoû 2012 - 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Petite présentation avant de commencer à poster. Je m'appel Blaise, je vais commencer en Septembre un BTS "services informatiques aux organisations" avec la spécialité SISR.
Je vais en fait reprendre les études car j'occupe actuellement un poste de technicien informatique dans un CH. Et j'ai choisi le CNED afin de pouvoir faire tout cela par correspondance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gorvette13
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 3

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2012 - 11:26 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous !!

Je m'appelle Laurie, j'ai un BTS assistante manager. J'ai voulu me réorienter car l'informatique me plait depuis mon tout premier ordi (que j'ai eu a 10 ans).

J'ai un entretien jeudi pour l'école et je suis en pleine recherche d'une entreprise en Ile de France.

Voili voilou !!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
_ToM_
Incollable du forum
Incollable du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1131
Localisation: Fresnes

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue à tous !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
snics
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 22
Localisation: 77700 (Serris)

MessagePosté le: Lun 20 Aoû 2012 - 19:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je ne me souvient pas m'être encore présenté,
Je m'appelle Nicolas, j'ai 24 ans (25 en novembre) et je viens de terminer un BTS IG option ARLE en alternance.
Avant le BTS j'ai été jusqu'à une terminale STI Electrotech, je n'ai pas eu le bac et suis reparti un an plus tard pour faire un Bac pro SEN en alternance, puis BTS et je rentre en septembre en licence pro Réseaux toujours en alternance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
atom
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 4

MessagePosté le: Mar 21 Aoû 2012 - 22:37 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.

Atom 24 ans, Toulouse. J'espère réussir à enfin trouver une entreprise avant la rentrée pour le BTS SIO option SISR de septembre/octobre.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 25 Aoû 2012 - 15:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bienvenue à tous les nouveaux Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sc_77
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 7

MessagePosté le: Mar 11 Sep 2012 - 07:28 Répondre en citantRevenir en haut

salut tout l'peuple !!!

je m'apelle Sandie, j'ai 23 ans, je commence les cours BTS SIO avec le CNED la semaine pro. j'habite à Lyon, j'ai arreté mes études à 18ans pour pouvoir voyager/profiter de la vie/faire n'importe quoi, c'est ma premiere année d'étude et je flippe un peu de pas avoir ce qu'il faut pour retourner dans le monde scolaire !!! sinon je travaille à coté en tant que serveuse, c'est sympa j'aime ça ))))

ps: si quelqu'un à envie de discuter BTS/cours, je suis TRES partante, l'ambiance d'une classe est surement ce qui va me manquer le plus ces deux prochaines années !!!v Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GUANGUIL
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2
Localisation: nantes

MessagePosté le: Mar 02 Oct 2012 - 16:35 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire, sur ce forum, je suis actuellement en BTS SIO dans une école de Nantes.

Je cherche à discuter et échanger sur nos différente formation pour ce compléter et nous donner toutes nos chances... Smile

A bientôt.

GUANGUIL
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
chrisn
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 3
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 03 Oct 2012 - 18:41 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Chris, à Toulouse, 40 ans, en cours d’inscription 1ère année au CNED (+remise à niveau maths car j'ai fait le programme il y a assez longtemps!).
Formation initiale en anglais et sciences du langage. Ai pas mal travaillé dans l'administration de bases de données.

J'aimerais bien trouver d'autres personnes en reconversion/reprise d'études pour constituer un groupe d'entraide de préférence dans la ville rose!
Un peu à la bourre, je pense commencer surtout par les maths et les matières nouvelles pour moi.

Merci et à bientôt Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Victoria4
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2012 - 16:36 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je m’appelle Charlotte.
J'ai 25 ans,un petit garçon de 2 mois, et vis à Lyon.
Et je veux faire un bts sio slam en alternance, après un parcours scolaire et professionnel plutôt chaotique et aux antipodes de mes envies(bac littéraire,travail dans l'éducation,et autres petits boulots,fac d'Histoire,...Bref rien à voir avec l'informatique).
Je porte un profond intérêt au développement web et à l'infographie,et suis bien contente d'avoir trouver ce site.

A très bientôt
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Amiral
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 11

MessagePosté le: Dim 21 Oct 2012 - 18:06 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

De mon vrai prénom Yoann, j'ai décidé de commencer une formation BTS SIO en 1 an, le tout financé par le FONGECIF. Pour moi, il s'agit d'une véritable reconversion professionnelle, vu qu'avant mon métier (devenu job alimentaire) n'avait strictement rien à voir avec l'informatique, encore moins avec l'administration systèmes et réseaux.

Quand j'ai obtenu mon baccalauréat ES en 1999, je me suis inscrit dans un IUT réseau & télécom où j'ai été refusé, vu mon niveau d'études (bac ES).

Bref quelques années plus tard (nombreuses les années Very Happy ) me voilà de retour sur les bancs de l'école !!!

Ce que j'apprécie dans cette formation : tout ce qui touche au réseau, à linux
Ce que je déteste : le HTML et le PHP

Voilà c'est à peu près tout !!

++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
bxdfr
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2012 - 08:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je me présente, je suis actuellement enseignant en informatique et réseau en BTS IRIS et responsable d'un module sur la sécurité des systèmes et des réseaux.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
gabriel57
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 3

MessagePosté le: Ven 25 Jan 2013 - 11:10 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, Gabriel 25 ans je viens d'intégrer une 2 ème année de BTS SIO en contrat pro, je connais ce site depuis quelques temps car j'avais fais un BTS IG en 2010 (que je n'ai pas validé...) heuresement que ce site existe ca aide vraiment énormement!

_________________
BTS SIO 2ème année SISR
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
underlo
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 66

MessagePosté le: Sam 26 Jan 2013 - 17:32 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, J'ai 20 ans je viens d'intégrer un de BTS SIO au CNED
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Martie
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 19:05 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Nouvelle inscrite sur Web-IG, j'ai 43 ans, je travaille depuis plus de 13 ans chez un éditeur de logiciel comptable et financier...

Je ne suis pas diplômée en info, j'ai tout appris en autodidacte et je souhaiterais aujourd'hui obtenir un diplôme en VAE, le BTS SIO si c'est possible... et ensuite passer une licence PRO en info...

Voilou ! Very Happy

Martie
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Koro83
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 22:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous et a toutes !

22 ans, souhaitant passer un BS SIO-SISR pour tenter d'enchaîner avec une licence ( laquelle? je ne sais pas encore !)

Je suis originaire du 83 et je suis actuellement dans les Yvelines !
Je vais tenter d'intégrer le BTS par le CNED en positionnement, de par mon emploi, afin de réduire le temps de formation !

Pour le moment c'est tout, wait & see ! Si du monde souhaitant intégrer le même BTS que moi en Septembre 2013, n'hésitez pas à me contacter !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
deTox
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1
Localisation: Lyon (69)

MessagePosté le: Dim 17 Mar 2013 - 22:54 Répondre en citantRevenir en haut

Salut all, je suis deTox et j'ai bientôt 20 ans, je suis de lyon et j'ai démissionner un d'un BTS SIO afin de le reprendre via correspondance!

Je suis content d'avoir trouvé ce forum d'informatique c'est ce que je recherchais Mr. Green

J’espère après le BTS devenir développeur de sites web, je sais pas s'il faut que je continue après ou pas, bref là n'est pas le sujet!

à bientôt sur le forum
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum