Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Access] Astuce, aide pour reperer les entités etc... Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 - 22:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir;
Alors, je suis en BTS IG 1er et l'on debut avec les Base de données sous Access 2000.
On a vu les MCD (ou SCD ?) et la on doit faire des petits exo pour "s'entrainer" en BdD.
Le truc c'est que j'ai trop de mal a repere dans les textes ce qui est une entité ou identifiant ou occurrence ou propriété. Auriez vous une astuce pour reperer et differencier l'un de l'autre?
Car si on se plante des le début, lors du reperage, la Base serra totalement faussée Sad
Merci de votre aide, bonne nuit.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 - 22:35 Répondre en citantRevenir en haut

Salute,

Pour l'identifiant normalement c'est le premier champ (je dis bien normalement), de plus l'identifiant est toujours unique (il ne peut pas y avoir deux identifiants pareils). L'entité il me semble que c'est la table. Propriété c'est les champs de la table.

Corrigez moi si je me trompe Laughing

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kazhar
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim 25 Sep 2005 - 22:53 Répondre en citantRevenir en haut

identifiant, il est en grand donc facilement reconnaissable.
et chaque entrée doit etre unique

l'entité, c'est la table, comme le dit Machjaghjolu
et propriété, j'ai soi zappé quelque chose l'an dernier, soi j'en ai jamais entendu parler.

tu n'a pas eu de cours la dessus ?

en tout cas, tu a de la chance. nous, on commence par les requetes sql, on fera merise apres ... tres logique Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

KaZhaR a écrit:
identifiant, il est en grand donc facilement reconnaissable.
et chaque entrée doit etre unique

l'entité, c'est la table, comme le dit Machjaghjolu
et propriété, j'ai soi zappé quelque chose l'an dernier, soi j'en ai jamais entendu parler.

tu n'a pas eu de cours la dessus ?

en tout cas, tu a de la chance. nous, on commence par les requetes sql, on fera merise apres ... tres logique Rolling Eyes


Dans les cours sur la base de donnée on emploi rarement ce mot, on utilise souvent enregistrement (pour désigner la ligne complète) et champ (pour désigner juste la case). Par contre je crois que c'est en Merise que l'on dit souvent propriété. Enfin comme d'habitude, si je me trompe corrigez moi Embarassed

Par contre ton prof qui commence par le SQL avant Merise c'est vrai que c'est très logique Laughing Laughing . Nous on a aussi un problème au niveau du fonctionnement car on a un prof qui nous fait des cours sur les BDD et SQL et un prof qui nous fait des cours de Merise, alors quand il y en a un d'absent c'est pas que mais ... Laughing Laughing


Ps: Si tu veux des cours je peux regarder dans mes cours de Terminale.

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kazhar
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

nan, nan perso, c bon, j'ai mes cours de terminale encore.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

Personellement, j'ai appris le SQL en même temps que Merise : c'était deux heures de cours différentes avant que cela devienne un cours unique. Et ça je trouve que ce n'est pas plus mal.

Et pour l'introduction aux entités et identifiants, notre prof nous avait demandé de ramener une boite en carton, des feutres et de la laine. Nous avions relié les boites pour symboliser les entités et des feuille à mettre dedans qui modelisent un individu ou un objet. Nous devions d'abors ranger les feuilles dans les boîtes Laughing
Le theme était "Les Gaulois et les Romains" qui ont chacun des boucliers et des casques Very Happy chacun des bouts de laine avaient une étiquette.
Nous avions à modeliser le fait qu'un Gaulois prends un bouclier et un casque à un romain puis l'inverse.
Ainsi, les boites sont des entités et le premier code en haut de chaque fiche (soulignée bien sûr) est l'identifiant !

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kazhar
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 126
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

marrant Laughing
tu avait pas passé ton bts avec le cned YipYip ??
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 19:48 Répondre en citantRevenir en haut

KaZhaR a écrit:
marrant Laughing
tu avait pas passé ton bts avec le cned YipYip ??

J'ai fais un IUT informatique avant (1iere et deuxième année)

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 20:44 Répondre en citantRevenir en haut

Machjaghjolu a écrit:

Pour l'identifiant normalement c'est le premier champ (je dis bien normalement), de plus l'identifiant est toujours unique (il ne peut pas y avoir deux identifiants pareils). L'entité il me semble que c'est la table. Propriété c'est les champs de la table.


Mais moi c'est pas par rapport a access ici, c'est par rapport a un reperage dans un texte que je dois trouver a quoi coresspond tel ou tel element du texte..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 20:58 Répondre en citantRevenir en haut

Wolf a écrit:
Machjaghjolu a écrit:

Pour l'identifiant normalement c'est le premier champ (je dis bien normalement), de plus l'identifiant est toujours unique (il ne peut pas y avoir deux identifiants pareils). L'entité il me semble que c'est la table. Propriété c'est les champs de la table.


Mais moi c'est pas par rapport a access ici, c'est par rapport a un reperage dans un texte que je dois trouver a quoi coresspond tel ou tel element du texte..


Ah ... autant pour moi !

Le plus souvent pour l'identifiant c'est dit.. Essaye de mettre le texte ici stp

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 21:05 Répondre en citantRevenir en haut

Sous Access, ce n'est pas du Merise, mais ton schema Merise te permet de savoir ou sont les élément. Je te conseille de faire ton schema Merise avant de le transcrire le plus fidelement sous Access.

Access est là un outils pour tester ton Merise, alors si tu te plante alors recommance !

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Machjaghjolu
Expert du forum
Expert du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 627
Localisation: Aiacciu

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
Sous Access, ce n'est pas du Merise, mais ton schema Merise te permet de savoir ou sont les élément. Je te conseille de faire ton schema Merise avant de le transcrire le plus fidelement sous Access.

Access est là un outils pour tester ton Merise, alors si tu te plante alors recommance !


Je crois que j'ai compris son problème, il n'arrive justement pas à repérer les éléments dans le texte.

_________________
Un populu ùn hè vintu finch'ellu lotterà
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2005 - 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

alors, prendre un papier et un crayon et tracer des "patatoïdes" par objet et par type de personnes avant de les lier par une liaison. en sachant que
- une entité a forcement un identifiant
- une entité communique avec au moins une autre entité
- une occurence d'une entité est unique (un identifiant est donné à une occurence de l'entité et une seule)

Par exemple :
chaque enfant d'un groupe declarent avoir 0, un ou des animaux. les animaux sont de différents type (des chiens, des chats, des poissons, des tortues ...)
Là nous avons deux entité : enfant, animal et type_animal
on affecte à chacune de ces deux entité un identifiant (ou un code) pour le retrouver.
- Un enfant possède un numéro, un nom et un prénom (1 : Jeanne Duruisseau, 2 : Pierre Dupont, ....)
- Un animal possède un numéro et un nom (1 : medor, 2 : mistigris ....)
- Un type_animal possède un numero et un nom de type (1 : chien, 2 :chat ....)

Entre enfant et animal, nous avons un lien appelé "posseder", tout ça pour dire que c'est l'enfant qui possède l'animal. Un animal est de type particulier .... Le lien entre animal et type_particuler peut s'apeller "est un"

Si ca peut aider ....

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Wolf
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 68

MessagePosté le: Mar 27 Sep 2005 - 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour la reponse, je vais surement l'imprimer et essayer de la mettre en oeuvre.
Sinon heuu merise non jamais entendu parlé, c'est grave docteur?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum