Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Charte d'utilisation du forum Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 - 13:47 Répondre en citantRevenir en haut

Voici le mail que j'ai reçu de l'hébergeur de l'ancien forum (qui était encore ouvert au public mais un peu délaissé, notamment par les modérateurs):

Citation:

Bonjour,

Ce message est a caractère plutôt urgent, en effet nous venons de recevoir une lettre de la part d'un cabinet d'avocats qui nous met en demeure pour propos diffamatoires, envers un établissement, qui ont été tenus sur votre forum.

[...]

Je vous prie de prendre en considération l'urgence dans laquelle nous nous trouvons, et vous met en garde pour le futur si vous avez choisi de ne plus utiliser notre réseau d'hébergement.

[...]


En espérant que ca ne se reproduise pas, car même si l'équipe de modération veille aux propos qui sont portés, ceux qui ne respecteront pas la Net-Etiquette ( http://netiquette.afa-france.com ), et entre autre porteront des propos diffamatoires graves en verront leur FAI averti (et connaissant personnellement le responsable du service abuse d'un FAI français que je ne citerai pas, je sais comment ca se passe).
Voila, c'était juste pour vous avertir sur ce qu'il est de ma position à l'égard des propos qui n'ont rien à faire sur le forum.
J'espère que comme moi vous souhaitez que ce forum soit le plus convivial possible et ferez en sorte qu'il le reste.

Vincent

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink

Dernière édition par Vincent le Lun 07 Fév 2005 - 00:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 - 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

pour information on peut savoir quel type de porpos c'était???

Car perso si un établissement ( je suppose lycée ou centre de formation) ne veut pas être critiqué il n'a qu'à s'améliorer Laughing

Non plus sérieusement il faut savoir de quoi on parle, nous sommes en république et en conséquence tout un chacun à le droit de critiquer ce qu'il veut.

Alors je voudrais bien savoir ce que l'on peut dire de diffamatoire sur un établissement..... Shocked
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 - 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:
pour information on peut savoir quel type de porpos c'était???

Car perso si un établissement ( je suppose lycée ou centre de formation) ne veut pas être critiqué il n'a qu'à s'améliorer Laughing

Non plus sérieusement il faut savoir de quoi on parle, nous sommes en république et en conséquence tout un chacun à le droit de critiquer ce qu'il veut.

Alors je voudrais bien savoir ce que l'on peut dire de diffamatoire sur un établissement..... Shocked


on peut tout critiquer quand on est en république ? Mr. Green Tu peux etre en republique sous une dictature.

On peut critiquer certes, mais constructivement, sinon cela n'apporte que des problemes. Les modérateurs sont responsables du contenu du forum. S'il y a diffamation prouvée, les modérateurs peuvent etre pénalement responsables. Surtout avec ce que nos cher députés viennent de voter Evil or Very Mad

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 02 Juil 2004 - 16:32 Répondre en citantRevenir en haut

oui donc on en reviens à l'essentiel qui décide que tel ou tel propos est diffamatoire??

En gros si je dis que mpon bahut est complétement pourris et que les profs sont des co.... finis c'est discriminatoire ou pas Question

heu être en république sous une dictature c hard Laughing une république est proclamé par le peuble
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004 - 02:00 Répondre en citantRevenir en haut

Pour ce qui est des propos diffamatoires prononcés, il s'agit de critiques faites visiblement dans le but unique de descendre leur établissement. Je n'ai pas eu le temps de lire le post en entier, il a été supprimé par l'hébergeur juste au moment où j'étais en train de le survoler.
De toute façon on a décidé de le fermer à nouveau en attendant de fermer les parties sensibles du forum (notamment celui où l'on parle des établissements).

En ce qui concerne ce qu'on appelle diffamation, c'est très simple: "Tu dis que le prof d'anglais de tel bahut c'est un mec qui connait pas son métier" (pourtant je suis resté soft). Et bien c'est de la diffamation.

Citation:
Définition :
Allégation ou imputation d'un fait qui porte atteinte à la réputation d'une personne physique ou morale.


Je pourrais très bien publier des commentaires que je n'ai pas validé au niveau des avis sur les établissements, tu verrai encore plus ce qu'on appelle diffamation. Dès qu'un nom de prof est cité (si c'est pour une critique non constructive, et si c'est pas pour le complimenter), j'efface. Dès qu'il y a des propos sans argumentaire valable: idem. Car dire que tel lycée est merdique, qu'on y aura pas son BTS et que les profs sont nuls, ca ne veut rien dire. Par contre quand on dit que les cours sont mal gérés, que les profs ne sont pas très bons et qu'on donne des arguments valables (même si ca peut être en partie jugée comme de la diffamation), j'accepte la mise en ligne.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Sam 03 Juil 2004 - 23:36 Répondre en citantRevenir en haut

OK merci Vincent pour ces explications Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum