Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Le tabac Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 - 12:10 Répondre en citantRevenir en haut

Le tabac n'est plus un tabou, du moins plus dans les sujets d'actualité.
De plus en plus d'interdictions

Qu'en pensez vous ?
En tant que fumeur ou non fumeur ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 - 12:21 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne suis pas contre les interdictions dans les lieux publics, à condition de laisser des espaces fumeurs bien aérés qui ne generont pas les non fumeurs.

C'est vrai que c'est pénible d'aller dans un lieu non fumeur où ça fumme quand même faute d'espace dédié.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 - 12:41 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
Je ne suis pas contre les interdictions dans les lieux publics, à condition de laisser des espaces fumeurs bien aérés qui ne generont pas les non fumeurs.

C'est vrai que c'est pénible d'aller dans un lieu non fumeur où ça fumme quand même faute d'espace dédié.


C'est vrai je suis non fumeur et des fois c'est bien désagréable de sentir le tabac froid dans un lieu public.

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 - 13:39 Répondre en citantRevenir en haut

Interdire la tabac, c'est augmenter les impots quelque part... donc fumez tous Mr. Green
En ce qui me concerne, je suis entouré de fumeurs, et ça me dérange pas car ils respectent ceux qui ne fument pas (même si ils m'incitent à fumer... pour gratter surement ^^).

En ce qui concerne l'interdiction de fumer dans les lycées, par exemple, là je dis abus. C'est pas dans les lycées qu'il faut tapper. Car quand on y est, soit on sait que ça coute cher et que ça sert à rien, soit on veut arreter mais on peut pas...
M'enfin ça fait bien rire de voir les 3/4 du lycée sortir pendant la pause, et voir la tonne de mégauts au sol.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 - 15:03 Répondre en citantRevenir en haut

Interdire de fumer au lycée: Non
Interdire de fumer à l'intérieur (dans les bâtiments): Oui, c'est tout à fait normal que les élèves fument dehors.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 - 16:24 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Dans les lycées c'est deja interdit de fumer à l'interieur depuis longtemps .
J'ai eté pion pendant 2 ans, c'etait assez bien respecté .
Il y a juste que les fumeurs avaient tendance aà rester à l'exterieur devant les portes, ce qui forcer à avaler une bonne grosse bouffé de fumé a chaque sortie dans la cour pendant les pauses .
Sinon c'est dans les facs que c'est terrible .
j'ai vu la fac ou je suis allé, la cafeteria etait squattée par les fumeurs, donc dans les fait sleur etait reservée car tellement enfumée qu'une personne asthmatique ou un non-fumeur devait y aller en apnée .
Pourtant c'etait une fac de droit avec des panneaux partout où il etait rappelé que le decret de mai 1992 interdisait de fumer dans certain lieu publique .
En fait c'est plus un probléme de politesse et de correction de certains fumeurs qu'autre chose .
Mais une loi n'y changera rien .
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 03 Nov 2005 - 17:05 Répondre en citantRevenir en haut

Cybervince : heureusement que dans les batiments c'est interdit de fumer Laughing
Mais à l'extérieur, tout en restant dans l'enceinte du lycée, sachant qu'il y avait plein d'espace pour de poser, ça me dérangeait pas.
Ca fait un choc de passer de 3000 élèves à 100 étudiants quand même ^^'.

Pour la fac, je connais pas du tout ce domaine.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Atzuki®
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 97
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 - 09:57 Répondre en citantRevenir en haut

En ce qui me concerne je respecte les non fumeurs (pas de tabagisme passif). Quand je fume, je n'empoisonne que moi.

Je vois que vous ne parlez que de la fumée de clope (qui n'a pas une odeur agréable) Very Happy

_________________
Atzuki // vin2 ®

lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 - 11:39 Répondre en citantRevenir en haut

Pour des lieux type resto, gare... ok
Par contre dans les bar et boite non je ne suis pas d'accord. (sauf s'il y a un espace couvert dehor, dans ce ca pas de soucis)

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
saucisse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 102

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 - 12:32 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis ok pour les lieux des travail, fac, lycée etc... c'est déjà le cas de dans de nombreux endroits de toute façon. Par contre, interdire de fumer dans les restos, bar, boîtes, c'est du grand n'importe quoi !!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 - 12:46 Répondre en citantRevenir en haut

Oui, mais dans un resto non fumeur tu te retrouve avec des voisins qui fument, franchement, la nourriture n'a pas la meme saveur. C'est parfois meilleur de se faire son jambon-pâtes-gruyere-sauce tomate chez soi.

Au bar, oui, c'est dur de pas se trouver à cote de fumeur. Je comprends mais je préfèrerais me trouver sans aucun fumeur à proximité. D'ailleurs quand je prends mon café dans un bar, c'est souvent dans un groupe composé en grande partie de fumeurs. Pareil dans les boites de nuit.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 - 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

Dans les restaurants, l'interdiction me plait bien car malheureusement les espaces non fumeurs ne sont pas toujours bien respectés.
Dans les boites, je ne prône pas l'interdiction, mais c'est quand même nettement plus agréable pour un non fumeur de ne pas rentrer chez soi avec les fringues qui puent le tabac, les yeux qui piquent, et de devoir faire 5 shampoings pour oter cette odeur qui s'est incrusté dans la nuit.
J'ai bien constaté la différence cet été dans les soirées qui ont eu lieu en plein air. Au moins on respire.
Ensuite c'est certain, les fumeurs vont pas apprécier, car beaucoup de gens ne fument qu'en soirée.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
saucisse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 102

MessagePosté le: Ven 04 Nov 2005 - 14:53 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis d'accord pour les fringues et les cheveux qui puent, même en temps que fumeur, je trouve ça particulièrement désagréable. Mais une soirée sans clope, c pas pareil. En ce qui me concerne, je vois que deux possibilités qui vont arranger l'etat de ma santé et de mon porte-feuille le jour où on pourra plus fumer nulle part : soit j'arrête de fumer, soit je sors plus de chez moi Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ricky_larsen2
Modérateur
Modérateur


Post-BTS

Messages: 221
Localisation: 64

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 - 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

Pour 1 fois que ce gouvernement faisait une proposition de loi bien pensé, ben elle a pas été retenue Sad

En tant que non fumeur je comprends votre besoin de fumer, mais la majorité des fumeurs fument a coté de nous sans se préoccuper de si ca nous dérange ou pas!

Donc jsuis pas contre le tabac mais plutot contre ces gens irrespectueux des autres !

_________________
BTS IG Réseaux CNED -->OK
Licence PRO Réseaux Béziers Smile --> en cours

Courage à tous les CNEDIENS !!!!! et aux autres bien sur Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 - 15:50 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis entièrement d'accord, le fumeur à souvent tendance a penser que a lui et pense pas a demander si cela dérenge, il ya bien sur des exceptions et des personnes très respectueuses.
De plus embrasser une fille qui fume est très dégoutant je trouve Very Happy Very Happy Cool

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
saucisse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 102

MessagePosté le: Dim 06 Nov 2005 - 17:56 Répondre en citantRevenir en haut

On a qu'a mettre en place des restos/ bars/ boîtes fumeurs et d'autres non fumeurs. J'ai un resto non fumeur en face de chez moi qui marche très bien.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun 07 Nov 2005 - 22:07 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
Je ne suis pas contre les interdictions dans les lieux publics, à condition de laisser des espaces fumeurs bien aérés qui ne generont pas les non fumeurs.

C'est vrai que c'est pénible d'aller dans un lieu non fumeur où ça fumme quand même faute d'espace dédié.


Ben le meilleur espace aéré, c'est DEHORS !!! Razz Razz
J'ai vécu l'expérience irlandaise, où il est totalement interdit de fumer dans les pubs et restos, c'est génial ! Les pubs restent pleins à craquer, ça ne sent pas mauvais, et du coup on a envie d'y rester plus longtemps Very Happy Ceux qui prévoient une désertification des bars si cette loi était appliquée se fourent le doigt dans l'oeil !
Mettre des "espaces non fumeurs" dans ce genre d'endroits est une hypocrisie sans nom, ou plutôt si : ça s'appelle "l'hypocrisie tchernobylo-frontalière" Evil or Very Mad Evil or Very Mad
T.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Atzuki®
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 97
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2005 - 10:48 Répondre en citantRevenir en haut

tipitipi a écrit:
Ben le meilleur espace aéré, c'est DEHORS !!! Razz Razz
J'ai vécu l'expérience irlandaise, où il est totalement interdit de fumer dans les pubs et restos, c'est génial ! Les pubs restent pleins à craquer, ça ne sent pas mauvais, et du coup on a envie d'y rester plus longtemps Very Happy Ceux qui prévoient une désertification des bars si cette loi était appliquée se fourent le doigt dans l'oeil !


De l'Irlande à la France il existe pas mal de différence d'un point de vue culturel: les mentalités ne sont pas les mêmes, les normes et valeurs changent...

Perso je pense que beaucoup de français ont cette habitude de fumer une clope en buvant un café ou un verre... Moi je prends plaisir à m'en griller une dans ces moments là Wink

_________________
Atzuki // vin2 ®

lll lll llll lll ll l lllllll
0 00110 10011 1
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
saucisse
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 102

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 - 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

Pareil. Et sans la clope, café/bière ont pas la même saveur Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 12 Nov 2005 - 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

saucisse a écrit:
Pareil. Et sans la clope, café/bière ont pas la même saveur Very Happy Very Happy

Moi la bière je la trouve très à mon gout sans tabac.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum