Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PXE Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
dad43
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 - 14:43 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour Very Happy ,

Je travaille avec des machines virtuelles. Je désire diffuser une image de mon PC Hôte (via le résau (RIS)) en passant par mon win2k SRV virtuel à des stations virtuelles également.

Pour cela, il faut que j'utilise la technologie PXE. En fait je voulais savoir si je devais configurer PXE sur mon serveur, pour que mes stations puissent utiliser de façon adequat ce système ? (et si oui, comment ?)

Merci pour vos réponses Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 - 15:05 Répondre en citantRevenir en haut

Oui de mémoire le principe est de mettre en place un "serveur PXE" qui contient les fichiers d'installations/images des OS. Et ensuite sur les clients tu as juste à booter sur une disquette qui va se connecter au serveur PXE pour faire l'installation.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
dad43
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Sam 26 Nov 2005 - 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

Voila, c'est exactement ca que je veux faire : un serveur PXE (je l'ai pas dit au début car je n'étais pas sur que ca se disait).
Mais voila je sais pas du tout comment m'y prendre ily a très peu de documentation sur internet expliquant la méthode.

Si par hazard vous avez des pistes ou avez trouvé des choses sur internet, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci bien Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SinDromX
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 37
Localisation: Nouvelle Calédonie

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 - 03:20 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai justement utilisé PXE (entre autre) pour mon projet.
Je commence à connaitre :p lol

Alors voila les requis:
-Serveur DHCP
-Domaine sous Active Directory
-Serveur RIS

Pour installer le Serveur RIS, rdv dans "Ajout/Suppression de programmes" puis "Composants Windows" et là tu choisi "Service d'installation à distance" (Remote Installation Service Wink).

Ensuite, tu lances l'assistant RIS (risetup.exe il me semble) et tu suis les étapes.

_________________
Diplômé du BTS IG Option Réseaux en Nouvelle-Calédonie (2005)
Préparation d'une Maîtrise par le CNAM
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dad43
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 - 18:51 Répondre en citantRevenir en haut

Oki merci SinDromX pour m'avoir aiguillé...mais ça y est j'ai déjà fini mon action Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dad43
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 14

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 - 18:56 Répondre en citantRevenir en haut

ah parcontre, y a un truc que j'ai jamais compris, c'est à quoi sert AD et le DNS dans la diffusion de l'image ??? Le serveur DHCP c'est logique mais je ne voit pas l'utilité d'un serveur de nom finalement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2005 - 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

Ca doit sans doute d'intégrer ensuite le poste déployé dans AD (le DNS étant une partie d'AD)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum