Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 erreur ou pas dans le cours de GEOSI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Baur0g0th
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Sam 03 Déc 2005 - 22:24 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour tout le monde

j'ai un soucis de compréhension sur un paragraphe du cours sur le ménaisme général de la T.V.A.

Voici ce qui est noté :

Valeur ajoutée = Production de l'exercice + marge commerciale ) - consommations en provenance de tiers.

Exemple : pour produire une série de meuble valorisée à 180 000 €, une entreprise utilise les éléments suivants :

Bois : 14 000 €
Vernis et autres fournitures : 73 000 €
Salaires et charges sociales : 4 000 €
Services divers ( transports, assurance ... ) : 11 000 €
Frais généraux : 45 000 €

La valeur ajoutée = 180 000 - 45 000 - 14 000 - 4 000 = 117 000 € ( il faut simplement prendre en compte les ventes et les achats à des tiers, le personnel est un élément interne à l'entreprise )

[ fin de notation]

Euh .... oki le personnel est interne à l'entreprise alors pourquoi l'a t'il compter alors qu'il se contredit avec la dernière phrase ???

Et pourquoi n'a t'il pas pris en compte le vernis et les autres fournitures car il l'achete à un tiers comme le bois, non ??!!

Et le transport dans tout ca, c un achat de service, non ?? pourquoi ne pas le prendre en compte ??

Merci de vos éclaircissements Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
romain
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 - 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Je viens tout juste d'arriver à cette partie du cours! Smile

A mon avis, il ya une erreur. Logiquement, il ne devrait pas tenir compte des 4000 euros de salaires et par contre tenir compte des vernis.

En ce qui concerne les transports, je ne sais pas trop. Peut-être qu'il considère que l'entreprise à son propre servise de transport et que c'est donc un service interne à l'entreprise.

Si quelq'un pouvait apporter une explication complémentaire et moins vague, ce serait cool
Smile
bye
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum