Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 devoirs de synthèse éco-droit 1ère année Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 - 01:16 Répondre en citantRevenir en haut

suite à la réception des cours de droit, j'essaie -non sans mal- de comprendre quand faire les devoirs de synthèse d'économie-droit. Le fascicule des devoirs indique dans ses conseils généraux qu'il y a 4 devoirs, avec un tableau précisant quand faire telle ou telle partie selon les matières.

OUI MAIS :

en feuilletant le même fascicule, on (je) ne trouve que 3 devoirs...
Donc, faut-il faire le droit des synthèses 2 et 3 après la séquence 5 du cours de droit, ou plutôt le droit de la synthèse 3 après l'ensemble du cours (indications du fantômatique devoir 4) ?

Ce n'est qu'un exemple de truc qui ne va pas... Finalement, faut-il tenir compte du tableau présent au début du fascicule des devoirs de synthèse, ou bien des indications qui démarrent chaque synthèse ?

Oui, je sais, je ne suis pas très clair, mais les indications ne le sont pas non plus !


QUESTION SUBSIDIAIRE :
Qu'est-ce donc que ce "fascicule de présentation de l'épreuve", qui propose des "fiches outils", évoqué dans la présentation du cours d'économie d'entreprise ? J'ai eu beau chercher bien bien, j'ai pô trouvé
Sad

Merci pour vos réponses

T.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 - 12:20 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Alors concernant les fameuses fiches outils, j'ai vérifié et comme je le pensais je ne les ai vu que dans les fascicules de 1ère année de l'année dernière.
Il y en a dans celui d'Economie Générale et celui de Droit.
J'ai beau chercher, je n'en ai pas trouvé dans ceux de cette année (c'est bien beau d'augmenter les fascicules de Droit en 2 gros pavés et virer toutes les fiches outils).
Mais tu as des fiches méthodes (ce qui revient à leurs "fiches outils") à la fin des bouquins, donc pas de problème lorsqu'on a ceux-ci.
Et dans le pire des cas tu trouve tout ça sur le Net.

Ensuite pour les devoirs de synthèse d'Eco/Droit, lorsque tu regarde tes plaquettes d'étiquettes, il y en a bien trois donc ils se sont tout simplement plantés dans leur tableau des conseils généraux.

Ne te prend pas trop la tête avec ce genre de détails Wink tu regarde au niveau des étiquettes et tu as ta réponse. Au pire tu appelle le CNED.

Voilà !
Bon courage pour le devoir, le mien était déjà parti en décembre, là j'attends la note. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer 04 Jan 2006 - 21:24 Répondre en citantRevenir en haut

Merci pour ta réponse, et bonne chance pour ta note !

C'est vrai que je suis parfois un chouia pointilleux...

D'ailleurs (même si ce n'est pas le sujet), je suis en train de lire le cours de GEOSI et je trouve que la séquence 3 est écrite en... en je sais pas trop quoi, en fait : fautes d'accord une ligne sur deux ("l'entreprise est de plus en plus global", "changement fondamentale"...), phrases à 0 ou 2 verbes ("client:fournisseur est un problème stratégique nécessite une réflexion stratégique"... va comprendre Evil or Very Mad )

On dirait que la saisie des textes a été confiée à des eskimos qui n'ont pas pris la peine d'ôter leurs gants. ça m'énerve, ggrrr, qu'est-ce que ça m'énerve Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

T.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Jeu 05 Jan 2006 - 00:15 Répondre en citantRevenir en haut

Je te l'accorde y'a des fois on se demande qui a tapé tout ça... même dans les devoirs Rolling Eyes

Et puis comme je te disais, il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec ce genre de choses, on angoisse déjà assez avec les devoirs à rendre dans les temps (en tout cas moi ça m'énerve Confused 24h ça ne suffit pas dans une journée).

Bon courage et pas de quoi pour la réponse ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Baur0g0th
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Lun 09 Jan 2006 - 22:46 Répondre en citantRevenir en haut

Luna a écrit:
Et puis comme je te disais, il vaut mieux ne pas se prendre la tête avec ce genre de choses, on angoisse déjà assez avec les devoirs à rendre dans les temps


si ca peut te rassurer j'en ai envoyés que 3 dont celui de GEOSI ( probleme de santé rhaaa ) et je paniques pas ^^. Gardes en tête que si tu butes sur un truc, restes pas dessus sinon ca va te retarder ..

Mais il est vrai que les cours sont lourds en compréhension ( trop de blabla pour rien ), de fautes et de contradictions.

Garde le meilleur et vire le bla bla ... et tout ira

PS: Pour les decoirs, la majorité se situe en fin de livre, se succédant séquence par séquence. Tu envois le premier devoir au bout de la 5 eme séquence et hop le deuxième et a la 6eme ^^. Donc no panic
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Baur0g0th
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 - 06:44 Répondre en citantRevenir en haut

Une question en passant : Je viens de bouquiner le livre de Droit ( l'un des deux gros pavés ) mais on dirait pas des cours on dirait un question réponse dont on ne connait pas les réponses.

C'est moi ou ce bouquin est vraiment très très mal fait et ne nous apprend rien vu qu'il nous pose des questions, certes avec un document, mais sans cours théorique ?

Exemple : Que veut dire L et R ?
La tu dois normalement répondre, ouais mais sans support de cours je fais comment. Autant passer direct aux réponses à chaque fois pour apprendre !

Réponse : L = loi et R=Réglement ( mais c évident mais sans cours pas trop )

C comme ci on me demandait de passer le nombre 215 en hexadécimale sans connaitre le mode de calcul Shocked

Ou alors c moi qui déraille ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2006 - 10:41 Répondre en citantRevenir en haut

Question date pour les devoirs, je suis obligée de suivre.

Pour la première fois, on m'accorde une bourse !
Mais j'ai eu droit à un courrier fort sympathique d'une nana du service de scolarité, m'annonçant que si je ne suivais pas les 11 devoirs (j'imagine que 1 ou 2 retards n'est pas la mort) par trimestre, je pouvais dire adieu à ma bourse (voire devoir rembourser les précédentes mensualités).
Donc bon, on voit toujours des gens avoir des tonnes d'aides sans rien foutre (voire être dans l'illégalité) mais quand toi tu réussis à en avoir une en toute légalité, on te menace... la logique ! (mais ceci est un autre débat)

Et vu que tout mon temps est pris par les cours et notre projet de société, je ne vais pas cracher sur quelques euros et puis quelque part ça me booste. Wink

Sinon pour les pavés de droit, j'ai vu aussi les questions/réponses... c'est mieux de suivre le livre ! Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum