Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI PROG OBJET /evenemtiel Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
marina
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 - 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Je suis à la recherche d' 1 pti objet ( en VC#) et evenemtiel
je prépare mon BTS IG DA en candidat libre
Toute contribution est la bienvenue,
Merci par avance,

Marina
marina@lacoste.netcourrier.com
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 - 17:41 Répondre en citantRevenir en haut

Gestion client/stock/contact

j'avais présenter une gestion de contact en C# faire avec VS 2003 et une base access, si tu souhaites avoir les sources pour t'en inspirer pm moi
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
ssa123
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 54

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 - 18:58 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

je peut te donner une pti en vb ou en c si tu veut.Celles que j'ai fait en cours l'an derniers.
a++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
marina
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 6

MessagePosté le: Sam 21 Jan 2006 - 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:
Gestion client/stock/contact

j'avais présenter une gestion de contact en C# faire avec VS 2003 et une base access, si tu souhaites avoir les sources pour t'en inspirer pm moi



ça m'interesse ton pti , car la programmation objet c'est pas mon truc.
Merci par avance,

Marina.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Faf
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 118

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 - 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:
Gestion client/stock/contact

j'avais présenter une gestion de contact en C# faire avec VS 2003 et une base access, si tu souhaites avoir les sources pour t'en inspirer pm moi


C'est peut etre tabou mais honnetement tu as eu combien avec ca?

_________________
"Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"

"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"

Fuzati
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim 22 Jan 2006 - 20:22 Répondre en citantRevenir en haut

marina a écrit:

ça m'interesse ton pti , car la programmation objet c'est pas mon truc.

Ca serait peut-être mieux d'essayer de comprendre la programmation objet avant de te lancer dans les PTI. Car le jour de l'examen si tu n'es pas capable d'expliquer chaque ligne de code que tu aura montrée, tu sera un peu mal.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 - 09:27 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai eu 14 avec ca et je me suis fais pourir parce que j'avais mes codes postaux et numero de telephone en chaine dans la base au lieu d'utiliser un type numérique....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Faf
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 118

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 - 16:23 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:
j'ai eu 14 avec ca et je me suis fais pourir parce que j'avais mes codes postaux et numero de telephone en chaine dans la base au lieu d'utiliser un type numérique....


Pas mal, mais j'avoue que char au lieu de int, c dommage lol!!!!

_________________
"Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"

"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"

Fuzati
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 - 19:53 Répondre en citantRevenir en haut

c est pas char au lieu de int
c est int au lieu de string ... enfin d'après elle.
Mais je persiste et signe un numéro de téléphone c est pas un int, parce que un portable ça peut s'écrire +336 00 00 00 00
En plus code postal/téléphone tu ne feras jamais de "calcule" dessus et surtout le premier 0 est significatif
D'ailleurs quand j ai parlé du 0 significatif la nana ma dis "ha? Parce vous, vous en conaissez beaucoup des codes postaux qui commencent par 0??"
Et la j ai répondu "heu bah au moins 9 ...."

Enfin la même nana a demander a un mec de ma classe si son playeur divx était capable de lire une cassette VHS (oui oui bien sur si tu peux la mettre dans le lecteur CD quoi ..) et également si il stockais les vidéo lu dans une base de donné (oui oui madame j'utilise le type ".avi" de SQL serveur"
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 - 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Les codes postaux en INT(5) c'est surtout afin d'optimiser l'espace utilisé en base, car à taille égale, un INT prendra toujours moins de place qu'un VARCHAR, ce qui accélérera les temps de traitement sur ces données la.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Lun 23 Jan 2006 - 20:48 Répondre en citantRevenir en haut

c'est un argument qui se defend mais c est pas un argument qu'elle a utilisé Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Faf
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 118

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 - 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:
c est pas char au lieu de int
c est int au lieu de string ... enfin d'après elle.
Mais je persiste et signe un numéro de téléphone c est pas un int, parce que un portable ça peut s'écrire +336 00 00 00 00
En plus code postal/téléphone tu ne feras jamais de "calcule" dessus et surtout le premier 0 est significatif
D'ailleurs quand j ai parlé du 0 significatif la nana ma dis "ha? Parce vous, vous en conaissez beaucoup des codes postaux qui commencent par 0??"
Et la j ai répondu "heu bah au moins 9 ...."

Enfin la même nana a demander a un mec de ma classe si son playeur divx était capable de lire une cassette VHS (oui oui bien sur si tu peux la mettre dans le lecteur CD quoi ..) et également si il stockais les vidéo lu dans une base de donné (oui oui madame j'utilise le type ".avi" de SQL serveur"


Mouais.. +33 c'est pour les guignols qui se la joue internationnal :p il suffirai de garder le int pour le tel et de rajouter un genre de label +33 avant l'affichage du num... je vois pas le probleme :p

ou bien si le prefixe change en fonction des pays : de mettre une condition si pays = truc alors afficher prefixetruc... enfin y'a moyen d'utiliser autre chose qu'un varchar ou string sur un num de telephone!

_________________
"Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"

"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"

Fuzati
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 - 13:24 Répondre en citantRevenir en haut

le plus simple et le plus rapide reste quand meme la chaine de caractere.
Enfin on a perdu 20 min a debattre sur le pourquoi du comment et apres j'ai du faire 2 pauvres modif toute bete, au final c est pas plus mal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 - 15:08 Répondre en citantRevenir en haut

Ceci-dit, je suis totalement d'accord avec telynor.
D'ailleurs, dans le cours d'Access du cned, le prof considère comme une erreur d'utiliser un type numérique pour un numéro de téléphone ou un code postal. Ce qui est tout à fait logique, puisqu'il ne s'agit pas de nombre mais de texte (écrit avec des chiffres certe, mais c'est du texte quand même).

D'autant plus qu'utiliser un type numérique pour ça c'est du gachis de mémoire... le texte est beaucoup plus économique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Faf
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 118

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 - 16:14 Répondre en citantRevenir en haut

kronky a écrit:
Ceci-dit, je suis totalement d'accord avec telynor.
D'ailleurs, dans le cours d'Access du cned, le prof considère comme une erreur d'utiliser un type numérique pour un numéro de téléphone ou un code postal. Ce qui est tout à fait logique, puisqu'il ne s'agit pas de nombre mais de texte (écrit avec des chiffres certe, mais c'est du texte quand même).

D'autant plus qu'utiliser un type numérique pour ça c'est du gachis de mémoire... le texte est beaucoup plus économique.


Mouais.. je pige pas trop ton prof du cned ( à part peut etre s'il considere une suite de chiffres et donc un nombre comme du texte)...
On m'a tjs dit que c t mieux de foutre des numeriques tant que possible car les alphanumeriques sont plus lents à gerer pour une BDD... voili voilou

desolé pour le debat nul mais moi je veux comprendre le pkoi du comment un peu ^^

_________________
"Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"

"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"

Fuzati
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 - 16:19 Répondre en citantRevenir en haut

moi on ma dis "si tu ne fais de calcule avec tes données (stats moyenne etc) alors c est de la chaine"

Et je ne pense pas avoir un jour une moyenne de code postal et numero de telephone
Pour les numero de telephone la chaine est d'autant plus illogique que les indicatifs des pays commencent tous par un +

De plus quand dans access vous taper 04234 il va retenir 4234 si c est un entier, donc il faut chercher comment on peut gerer la conservation du premier 0.. alors que le type chaine permet de faire ca directement
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 - 17:11 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Mouais.. je pige pas trop ton prof du cned ( à part peut etre s'il considere une suite de chiffres et donc un nombre comme du texte)...

C'est là que tu fais une erreur. Il y a une petite différence entre un chiffre et un nombre. Attention, concentre toi bien :

Un chiffre, c'est un caractère qui sert à représenter un nombre.
Un nombre est un concept mathématique.

J'invente pas, c'est le dico. Wink

D'ailleurs, sur ton clavier, les chiffres sont codés en ASCII comme des caractères.
Ou encore, XIX est un nombre si on est dans un système de chiffre Romain. Sinon, c'est juste le mot "xix" écrit en majuscule. Donc un nombre peut très bien être réprésenté par des lettres ! (mais là c'est un peu trop fort pour nos bêtes ordinateurs).

On a pris l'habitude de confondre chiffre et nombre parce que 99.99% du temps c'est le cas. Mais pour un numéro de téléphone ou un Code postal, c'est bien du texte.

D'ailleurs, si je te donne une référence de produit du style "AB7523" c'est quoi ? Du texte, du numérique ou un mélange des deux ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 24 Jan 2006 - 21:14 Répondre en citantRevenir en haut

kronky a écrit:

On a pris l'habitude de confondre chiffre et nombre parce que 99.99% du temps c'est le cas. Mais pour un numéro de téléphone ou un Code postal, c'est bien du texte.

Oui, mais un numéro de téléphone et un code postal ne sont composés que de chiffres, donc peuvent être considérés comme des nombres, donc en INT.
De toute façon, lors de l'examen le débat n'est pas de savoir qui a raison, car il y a du vrai des 2 côtés. Le tout est de savoir justifier son choix devant l'examinateur.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Faf
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 118

MessagePosté le: Mer 25 Jan 2006 - 00:06 Répondre en citantRevenir en haut

kronky a écrit:
Citation:
Mouais.. je pige pas trop ton prof du cned ( à part peut etre s'il considere une suite de chiffres et donc un nombre comme du texte)...

C'est là que tu fais une erreur. Il y a une petite différence entre un chiffre et un nombre. Attention, concentre toi bien :

Un chiffre, c'est un caractère qui sert à représenter un nombre.
Un nombre est un concept mathématique.

J'invente pas, c'est le dico. Wink

D'ailleurs, sur ton clavier, les chiffres sont codés en ASCII comme des caractères.
Ou encore, XIX est un nombre si on est dans un système de chiffre Romain. Sinon, c'est juste le mot "xix" écrit en majuscule. Donc un nombre peut très bien être réprésenté par des lettres ! (mais là c'est un peu trop fort pour nos bêtes ordinateurs).

On a pris l'habitude de confondre chiffre et nombre parce que 99.99% du temps c'est le cas. Mais pour un numéro de téléphone ou un Code postal, c'est bien du texte.

D'ailleurs, si je te donne une référence de produit du style "AB7523" c'est quoi ? Du texte, du numérique ou un mélange des deux ?


à ce moment là tu remets tout en cause mon petit poulet Smile

le dico dit aussi que :
Citation:
Ainsi le numéro est représenté par des chiffres composant un nombre.


source : wikipedia

Faudrait que tu donnes la definition entiere et non pas seulement la partie qui te plait!
Meme si cela dit notre Webmaster adoré a mis un point d'honneur à reconnaitre la coherence des 2 pts de vue.


see u

_________________
"Je suis voué a mourir lentement, comme l'industrie du disque, mais je n'ai pas a regretter de ne pas avoir pris assez de risques"

"Si j'ai tjs ete nul en maths c'est que je n'ai jamais compté pour personne"

Fuzati
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 26 Jan 2006 - 14:51 Répondre en citantRevenir en haut

Faf a écrit:

à ce moment là tu remets tout en cause mon petit poulet Smile

Effectivement, mon lapin. (ça devient très familier tout ça Laughing)

Citation:
Faudrait que tu donnes la definition entiere et non pas seulement la partie qui te plait!

J'ai juste donné la definition première du dico, pas ce qui me plaisait.

Bon je tente une dernière approche pour te convaincre et si ça marche pas, promis j'arrête le troll...euh...débat. Wink

Pour savoir sous quel type stocker une info, il faut savoir ce qu'on va en faire et quels types permettent de le faire.
Donc, concernant des numéro de téléphone et de Code Postaux.

- Va-t'on effectuer des calculs à partir des numéros ? Non.
A moins que tu trouves un sens à additionner des Code Postaux ou diviser un numéro de téléphone par un autre.

- Va-t'on trier les numéros par ordre croissant/décroissant ? Peut-être.
Dans ce cas, puisque ce sont des numéros qui ont le même nombre de chiffres, on peut aussi bien les trier alphabétiquement que numériquement (par contre, s'il y avait des Numéro plus courts que d'autres, ça poserait problème au niveau alphabétique, 32 est plus grand de 1254 par exemple).
Donc là, on a encore le choix, numérique ou chaine.

- Va-t'on afficher des numéros en fonctions d'un attribut (zone géographique, par exemple) ? Peut-être.
Imaginons que je veuille les code postaux d'un département donné. Comment faire ?
Eh ben, il suffit de récupérer les deux premiers caractères ! Et ça, avec un type numérique...
Même raisonnement pour les numéros de téléphone.
Bon, tu vas me dire, on peut toujours convertir le numéro en chaine au dernière moment et le laisser en numérique dans la base. Mais bon, si tous les traitements que tu fais dessus sont de type chaine...

Enfin voilà quoi. Ca dépend quand même de ce que tu veux en faire.

Tiens, je viens de voir que j'ai dit une grosse connerie dans un message précédent. Je te laisse chercher. Wink

Vincent a écrit:
De toute façon, lors de l'examen le débat n'est pas de savoir qui a raison, car il y a du vrai des 2 côtés. Le tout est de savoir justifier son choix devant l'examinateur.

C'est pour ça qu'on s'entraine. Very Happy

--
Tiens d'ailleurs, à propos de troll, je propose que le sujet soit splitté à partir du moment où on ne répond plus du tout à la quesiton initiale... Histoire de ne pas définitivement pourrir le topic. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum