Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Ma mission : Trouver un emploi après un BTS ! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
nicaud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 34
Localisation: France > Bretagne > Quimper

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 - 14:11 Répondre en citantRevenir en haut

moi d'abord Laughing Laughing

Oui j'ai déja entendu parlé de Supinfo, mais quand j'avais été sur leur site, de lire "école privé" je me suis dit qu'il y avait certainement des frais d'inscription et de scolarité vraiment très cher !! Rolling Eyes

Pourrais tu m'en dire plus aussi sur l'entreprise qui ta prise ?
Tu es en alternance ou alors cela se passe autrement ?

Tu vis dans paris même ou sa région ?
car si tu as 620€/mois pour le loyer c'est juste Rolling Eyes

_________________
~~~~~~
ÑÏCÅÙÐ -> en BTS à QUIMPER à au Lycée Chaptal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 - 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

nicaud a écrit:
moi d'abord Laughing Laughing

Oui j'ai déja entendu parlé de Supinfo, mais quand j'avais été sur leur site, de lire "école privé" je me suis dit qu'il y avait certainement des frais d'inscription et de scolarité vraiment très cher !! Rolling Eyes

Pourrais tu m'en dire plus aussi sur l'entreprise qui ta prise ?
Tu es en alternance ou alors cela se passe autrement ?

Tu vis dans paris même ou sa région ?
car si tu as 620€/mois pour le loyer c'est juste Rolling Eyes


Attention l'ami ne pas confondre SUPINFO et INFOSUP même si c'est la même personne qui a fait partit de ça création avec un partie de EPITA mais se n'est pas le problème.

L'entreprise me paye tous les frais scolaire donc pas de souci de ce coté. Ensuite pour l'entreprise je ne sais pas trop quoi te dire de plus sinon que l'on a 5 servers 30 users 2 sites internet. J'avais un tuteur mais il s'est fait licencié et je gere comme je peux le tout mais se n'est pas simple!
Elle se trouve au coeur de Paris est moi j'ai un petit appart dans le 17ème a 200 euros avec l'aide de la CAF, c'est sûr se n'est pas un 100m²! Mais l'appart je m'en sert pour manger bosser et dormir apres le reste il faut sortir et voir du monde car si tu fais métro boulot dodo tu pars vite en dépretion!!! Wink

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 - 18:00 Répondre en citantRevenir en haut

Romanino a écrit:
Elle se trouve au coeur de Paris est moi j'ai un petit appart dans le 17ème a 200 euros avec l'aide de la CAF

Avec 620€ par mois sur Paris :
1/ c'est limite de l'exploitation
2/ je sais pas comment tu arrives à survivre Laughing

Revenons au sujet Smile

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 - 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:

Avec 620€ par mois sur Paris :
1/ c'est limite de l'exploitation
2/ je sais pas comment tu arrives à survivre Laughing

1/ Il est en alternance, donc 620€/mois ca reste correct.
2/ J'arrivais bien à survivre avec à peu près cette somme en allocation chômage (mais bon, j'étais pas dans Paris Intra-Muros).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
nicaud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 34
Localisation: France > Bretagne > Quimper

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 - 18:42 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Romanino pour toutes tes réponses (et les celles qui vont suivre Laughing )

Oui en effet j'ai confondu Supinfo et Infosup ! Epita aussi je connais un peu lol

Ce que je te demandais sur l'entreprise c'était un peu comment ça se passait en fait mais j'ai eu les réponses sur le bon site cette fois Razz Tu es en alternace, 2 jours de cours et 3 jours en entreprise.

mais quel contrat as tu avec l'entreprise? tu dois bosser chez eux ensuite je pense, mais combien de temps ?

Tu as trouvé ton entreprise sur internet .. de quelle manière si c'est pas trop indiscret ?

TRES important aussi, tu avais un bon niveau de math ? et un ensemble assez bon aussi ? car je vois que c'est sur dossier (normal) puis entretien et test Rolling Eyes

_________________
~~~~~~
ÑÏCÅÙÐ -> en BTS à QUIMPER à au Lycée Chaptal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 - 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

nicaud a écrit:
Merci Romanino pour toutes tes réponses (et les celles qui vont suivre Laughing )

Oui en effet j'ai confondu Supinfo et Infosup ! Epita aussi je connais un peu lol

Ce que je te demandais sur l'entreprise c'était un peu comment ça se passait en fait mais j'ai eu les réponses sur le bon site cette fois Razz Tu es en alternace, 2 jours de cours et 3 jours en entreprise.

mais quel contrat as tu avec l'entreprise? tu dois bosser chez eux ensuite je pense, mais combien de temps ?

Tu as trouvé ton entreprise sur internet .. de quelle manière si c'est pas trop indiscret ?

TRES important aussi, tu avais un bon niveau de math ? et un ensemble assez bon aussi ? car je vois que c'est sur dossier (normal) puis entretien et test Rolling Eyes



Alors l'ecole te propose deux types de contrats aregler avec l'entreprise:
-Contrat en alternance avec 80% du smig et ta formation payée par la boite.
- Et aussi un stage longue durée qui te permet de toucher juste 30% du smig et sans la formation payée.
- Après j'oubie une solution mais si tu as gagné l'euro million tu peux tout te payer!!!

Donc moi le contrat a était signé en a la rentrée scolaire donc en octobre et il se termine en juillet.

Après pour y rentrer il faut pas forcement être un cador je pense être dans les moyens.

Wink

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
nicaud
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 34
Localisation: France > Bretagne > Quimper

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 - 23:29 Répondre en citantRevenir en haut

mais ça t'oblige pas a rester un certain temps dans la boite ensuite ? Car là ils te paye 80% du smic plus tes études ... qu'on t'il en échange ?

_________________
~~~~~~
ÑÏCÅÙÐ -> en BTS à QUIMPER à au Lycée Chaptal
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 15 Fév 2006 - 23:55 Répondre en citantRevenir en haut

nicaud a écrit:
mais ça t'oblige pas a rester un certain temps dans la boite ensuite ? Car là ils te paye 80% du smic plus tes études ... qu'on t'il en échange ?

Y'a pas d'engagement à rester chez eux à la fin de la formation en alternance.
Toutefois, ils ont tout intérêt à t'embaucher.
Par rapport au fait qu'on a l'impression qu'ils n'y gagnent rien, il faut quand même savoir que l'entreprise a des aides lorsqu'elle prend un apprenti (généralement ca équivaut à peu de choses près au montant de la formation), et les charges patronales sont quasi nulles.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Romanino
Expert du forum
Expert du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 591
Localisation: Paris mais avec un coeur de toulousain

MessagePosté le: Jeu 16 Fév 2006 - 13:02 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
nicaud a écrit:
mais ça t'oblige pas a rester un certain temps dans la boite ensuite ? Car là ils te paye 80% du smic plus tes études ... qu'on t'il en échange ?

Y'a pas d'engagement à rester chez eux à la fin de la formation en alternance.
Toutefois, ils ont tout intérêt à t'embaucher.
Par rapport au fait qu'on a l'impression qu'ils n'y gagnent rien, il faut quand même savoir que l'entreprise a des aides lorsqu'elle prend un apprenti (généralement ca équivaut à peu de choses près au montant de la formation), et les charges patronales sont quasi nulles.


Juste un conseil prend toi assez tot pour trouver une boite et prend la bonne!!
Ensuite garde bien le moral car les débuts sont pas facil, mais c'est ça qui est bon il faut en chié pour apprendre!!

_________________
L'union fait la force.



Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum