Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 geosi : AU SECOURS !!! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Evil or Very Mad
Si, comme moi, vous êtes en 1ère année et que vous vous êtes attaqués au cours de GEOSI, il ne vous aura sans doute pas échappé que ce cours était absolument incompréhensible, écrit en pas français, sans plan cohérent, bourré de fôtes d'orthographe, bref, une grande joyeuseté...

J'ai d'ailleurs envoyé un mail au CNED pour signaler ces incongruités (et ma rage en même temps, car on les paie, ces cours, et on est évalués dessus...), et madame Christine Guillebault, responsable pédagogique, m'a répondu qu'elle comprenait, mais bon, on ne peut pas lire tous les cours avant de les publier, vous comprenez, mais ne vous inquiétez pas, ça ira mieux l'année prochaine. OK, y'a qu'à redoubler Evil or Very Mad
En fait, elle est plutôt gentille, la dame, mais bon... (je tiens son mail à votre disposition , je vous le copie-colle sur demande)

Brerf, voilà ma question (ha ben oui, y'a une question derrière tout ça) :
Vous (oui, même toi, là derrière, qui lit tout sans jamais rien répondre Wink) , les anciens, les 2e année, les post-BTS, qui savez tout, avez tout appris, tout passé les épreuves, tout obtenu le diplôme, connaissez-vous des livres qui permettraient aux néophytes ignares dont je suis de nous en mettre un peu sous la dent, histoire (entre autres...) de comprendre les principes de la comptabilité d'enttreprise (oui, je sais, c'est pas ce qu'il y a de plus sexy dans le cursus...), la philosophie du pourquoi des systèmes de gestion, tout ça tout ça ?

Ne nous laissez pas tomber s'il vous plaît Crying or Very sad

Au fait, vous avez fait comment, vous, l'an dernier ?

@+

T.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Jeu 23 Fév 2006 - 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Tipitipi,

Je compatis... Rolling Eyes
J'ai également attaqué ce fameux cours et pour faire cru : c'est le bordel !
Ce cours me saoule plus qu'autre chose donc il attend gentiment que j'aie fini avec le reste.

Si quelqu'un possède des références en matière de bouquin/fiches/etc, je suis intéressée aussi.


... PLEASE HELP !!! ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun 27 Fév 2006 - 23:25 Répondre en citantRevenir en haut

Personne ? Vous êtes (avez été) satisfait(e) de ce cours Shocked ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Mar 28 Fév 2006 - 15:10 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Ecoute, je m'en plains pas, j'ai lu entre les lignes ma foi, et rendu le premier devoir auquel j'ai obtenu un 19 / 20 donc .. je pense avoir assimilié les principes, mais j'ai vraiment lu entre les lignes, donc je me plains pas.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Mer 08 Mar 2006 - 22:46 Répondre en citantRevenir en haut

Channels a écrit:
Salut !

Ecoute, je m'en plains pas, j'ai lu entre les lignes ma foi, et rendu le premier devoir auquel j'ai obtenu un 19 / 20 donc .. je pense avoir assimilié les principes, mais j'ai vraiment lu entre les lignes, donc je me plains pas.

Bon ben j'ai fait le devoir, je m'en suis plutôt très bien sorti (moins bien que toi, mais je me contente sans jalousie de mon 16 !), je vais continuer comme ça, mais c'est pénible et ça m'énerve, ça m'énerve !
Bon, je respire et je reste zen...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Dim 12 Mar 2006 - 20:08 Répondre en citantRevenir en haut

Channels a écrit:
Salut !

Ecoute, je m'en plains pas, j'ai lu entre les lignes ma foi, et rendu le premier devoir auquel j'ai obtenu un 19 / 20 donc .. je pense avoir assimilié les principes, mais j'ai vraiment lu entre les lignes, donc je me plains pas.

Salut Channels (et les autres Very Happy )
As-tu avancé un peu dans ce cours, notamment la séquence 4 sur les amortissements et les remboursements d'emprunt ? Parce que je suis en plein dedans, et franchement, je coule. L'horreur continue. Je ne sais pas si c'est moi qui fait un blocage ou le cours que je continue à trouver incompréhensible, mais il y a quelque chose qui ne va pas... Sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 14:40 Répondre en citantRevenir en haut

Coucou,

Oui j'ai suivi la séquence 4, j'ai d'ailleurs envoyé le devoir numéro 2, on verra mais je pense l'avoir trs bien réussi. J'aime assez cette matière lol, moi c'est plutôt l'algo qui m'enerve, je ne suis pas du tout motivé par cette matiere, heureusement que je veux prendre l'option ARLE l'année prochaine, j'en aurai un peu moins... sinon DAIGL, merise c'est assez chiant aussi mais bon, on s'accroche lol.
Si tu as quelquechose que tu ne comprends pas, où que tu veux parler, Channels@hotmail.fr Wink

Voila voila
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

L'algo, c'était assez simple au départ, mais ça commence à se compliquer pour moi aussi... Merise et compagnie, idem. En ce momen t, je fais beaucoup d'éco droit Sad car je tiens à renvoyer au moins la moitié des devoirs par matière. Pas facile avec le boulot, mais comme tu dis, on s'accroche Rolling Eyes
Merci pour ton aide, je ne manquerai pas d'y recourir en cas de crise !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 17:15 Répondre en citantRevenir en haut

Lorsque je dis qu'une matière me paraît tordue, je ne m'en sors malheureusement pas de la même manière que vous (16 et 19 c'est plutôt comprendre la matière parfaitement Wink ).

Pour le moment la GEOSI attend son tour (je n'ai touché à aucun devoir), je préfère me concentrer sur les autres matières qui passent.

DAIGL, je suis écoeurée, deux devoirs et deux mauvaises notes (8 et 9) tout ça parce que je ne suis pas aussi nulle que le prof correcteur.
J'ai appliqué la bonne méthode, fait aussi simple que le dit les cours (un profane s'y retrouve un minimum), j'ai même testé tout ça et ça passait...
J'ai demandé l'avis de mon père après réception de la première note et il ne comprend pas du tout les propos du prof.
Je pense que je peux tout de même me fier plus à une personne qui a (entre autres) un doctorat en informatique, qui programme depuis une trentaine d'années et possède un roman pour CV...
Bref j'ai demandé l'avis à plusieurs "pro" et tous pensent comme moi : "le prof est sexiste de chez sexiste vu ses remarques (c'est limite il m'insulterait de cruche et ne s'explique pas) et n'a sûrement pas souvent programmé". Je suis sûre qu'il n'apprécie pas le fait que je pense avant tout à l'intégration SQL et donc ne pas me retrouver avec des MCD bordéliques et incompréhensibles pour un client.
Donc voilà pour le moment je n'ai fait que 2 devoirs, je me donne du temps pour le troisième en le faisant à la méthode du correcteur.

L'Algo, je m'en sors doucement mais sûrement.

Bref, il est clair que je ne ferai pas dev'. Laughing

Sur ce, je retourne à mon Algo. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais, tout à fait d'accord avec toi Luna, d'ailleurs je trouve que tu as du courage de faire le troisième devoir de DAIGL =) Personnellement, je compte en faire 1, peut être 2... mais pas plus, cette matière me lourde tellement...je la trouve vraiment sans aucun intérêt, désolé... (peut être parce que je ne suis pas du tout attiré par le DEV..), En revanche, l'ALSI/AMSI sont vraiment à mon goût Wink (peut être aussi pour ça que je n'aime pas trop l'algo lol ...), enfin bon, vive l'option ARLE Very Happy

Courage Luna !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 - 00:01 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Channels Wink
Je dois avouer que ça fait des jours que j'hésite à envoyer un courrier salé mais à quoi bon ?! Le correcteur est roi. Rolling Eyes

Ah l'AMSI et l'ALSI (surtout le SQL) j'adore aussi... ça se voit à mes notes (lol).

Bref, je me sens obligée de faire un troisième devoir pour remonter ma moyenne de DAIGL et vu le cours (le graphe des flux... Confused ) ça va être "génial".

Allez ! Vive les Réseaux ! Cool
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Channels
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 408
Localisation: Contrieres - Basse Normandie

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 - 12:19 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais le SQL est sympa j'ai bien accroché aussi, même si ma préférence se tourne vers l'AMSI.. matériel.. je préfère, enfin, on peut pas toujours faire ce qui nous plaît Wink J'essaye déjà de rendre un devoir en DAIGL et je suis bloqué sur un exo alors..on verra par la suite lol..Il me reste plus que 5 devoirs à faire pour en faire au moins 50%, mais j'aimerai bien en rendre un ptit peu plus, même si ca s'annonce difficile, tant que les 50% sont respectés, pas grave Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 - 14:54 Répondre en citantRevenir en haut

Niveau devoirs, il me reste 3 devoirs pour faire 50% du total mais ça ne respecterait pas les 50% par matière.
En gros pour suivre les 50% par matière, j'ai encore 5 devoirs mais je vais tenter d'en faire plus.
Il nous reste 13 semaines et j'aimerai en faire au moins un par semaine. c'est mon petit défi. Wink

Pour ton devoir de DAIGL, j'ai vu rapidement ton post, laisse-moi quelques minutes pour voir comment t'éclairer le chemin.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Ven 17 Mar 2006 - 20:17 Répondre en citantRevenir en haut

j'essaie aussi d'atteindre les 50% fatidiques par matière, il doit m'en rester 4 ou 5 pour y arriver... mais je n'ai pas commencé le droit appliqué par exemple, et certaines matières sont vraiment peu intéressantes... Pour GEOSI (puisque c'était le sujet du post au départ Laughing ) j'ai acheté un bouquin d'initiation à la gestion, c'est clair et bien fait, et ça rend le cours du CNED encore plus atroce ! Mais s'il faut acheter et lire un bouquin à chaque chapitre de cours, j'y serai encore à la retraite !!
Allez, courage à tout le monde...
T.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 - 12:31 Répondre en citantRevenir en haut

ah lala ...la théorie du complot ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tipitipi
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 394
Localisation: 92

MessagePosté le: Sam 18 Mar 2006 - 22:18 Répondre en citantRevenir en haut

kwal a écrit:
ah lala ...la théorie du complot ...

Bah non, à quel propos Shocked ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteur
davidly
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 19 Mar 2006 - 00:52 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,
Je confirme, je viens de terminer le manuel ce soir... c'était l'horreur mais bon, on n'a pas tellement le choix et je me dis que la matière n'est pas très importante pour nous, non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun 20 Mar 2006 - 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

davidly a écrit:
Bonsoir à tous,
Je confirme, je viens de terminer le manuel ce soir... c'était l'horreur mais bon, on n'a pas tellement le choix et je me dis que la matière n'est pas très importante pour nous, non ?

Ben non, c'est sûr, c'est pas important. C'est pas comme s'il y avait "Gestion" dans le nom de notre diplôme. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum