Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Devoir 2 AMSI, 2°année DA Exo1 (pb d'énoncé ?) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 04 Mar 2006 - 22:58 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

je me trouve en ce moment devant le sujet du devoir 2 d'amsi de 2° année DA et j'ai un doute.
Soit une partie du cours m'a échappé, soit il y a un petit oublie dans l'énoncé :
Dans la question 2 de l'exo1, il faut justifier qu'un des deux postes clients ne peut pas se connecter au web, mais ils ne donnent pas les adresses IP de ces deux machines.

Pour ceux qui n'ont pas le schéma devant les yeux, il y a un switch avec avec branché dessus :
- deux postes client (adresse IP non indiquée)
- une imprimante
- 4 serveurs : web (172.16.66.241), mail(172.16.66.242), dns(172.16.66.243) , tftp (172.16.66.244)

Le tout est relié à un routeur (172.16.66.250 côté local, 66.66.66.66 côté internet).
L'adresse réseau est 172.16.64.0.

Alors, j'ai vraiment rien compris ou il manque les adresses IP des postes clients ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
ora
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 41

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 - 12:50 Répondre en citantRevenir en haut

exact ca n'est pas vraiment précis ces devoirs d'ailleurs tu va voir que la clarté du devoir ne vient pas avec l'exo 2...
bref pour ton exo il est précisé que le réseau local est de type 172.16.64.0
par conséquent tes machines ont ce type d'adresse IP...
en ce qui concerne la question en elle même, un des deux poste clients ne peux se connecter a internet la réponse est beaucoup plus général que ça, t adresses on s'en fiche...la question devrait être: quelles sont les raisons pour lequelles un poste ne peut se connecter a internet?...alors bon courage et ne cherche pas trop loin...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 - 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

ora a écrit:
exact ca n'est pas vraiment précis ces devoirs d'ailleurs tu va voir que la clarté du devoir ne vient pas avec l'exo 2...

Oui, j'ai vu. Je me suis bien marré en lisant la suite de l'énoncé. Laughing
Dans l'exo 2, j'imagine qu'il faut lire "routeur 1" là où ils ont écrit "retour 1". Rolling Eyes

En tout cas merci pour ta réponse.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
ora
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 41

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 - 16:06 Répondre en citantRevenir en haut

exact il faut effectivement lire routeur et non retour pfff....
dis moi t'aurais pas vu mon post concernant le devoir de maths...le numéro 2 je galère a l'exo 2...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kronky
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 143
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 - 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

ora a écrit:
exact il faut effectivement lire routeur et non retour pfff....
dis moi t'aurais pas vu mon post concernant le devoir de maths...le numéro 2 je galère a l'exo 2...

Si, j'ai vu, mais je bloque exactement au même endroit...
J'ai beau retourner le cours dans tous les sens, je ne vois pas trop ce qu'ils veulent...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
ora
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau Diplômé

Messages: 41

MessagePosté le: Dim 05 Mar 2006 - 21:51 Répondre en citantRevenir en haut

ba a vrai dire j'ai bien fait un truc mais ca me parait trop simple pour être noté sur 7, c con comme raisonnement mais bon...je continu a chercher si je trouve jte tiens o courant
bonne courage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum