Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Hotline Free.fr Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 - 21:32 Répondre en citantRevenir en haut

S'il y a des gens que ca interresse, la hotline de Free recrute constamment (en ce moment il y a une séance de tests chaque semaine).

Pour postuler: http://www.centrapel.com

Niveau pratique, ca se situe à Paris dans le VIII arrondissement à deux pas de la Madeleine (quartier sympa, sauf quand on essaie d'y manger pour pas trop cher).

Recrutement
Coté recrutement, une fois votre candidature envoyée, si votre profil peut interresser, on vous convie à une journée de recrutement (j'avais le choix entre 2 jours) qui a lieu dans les jours qui suivent, donc il faut savoir être réactif.
Ca commence à 10h30 où vous enchainez directement avec un test écrit.
Environ 40 questions d'ordre technique sur Internet concernant les FAI. Je ne vais pas vous dire quoi précisément, ca ne vous rendrait pas service, suffit de s'imaginer un peu ce qu'on a besoin de savoir pour faire de la hotline et vous serez prêt.
Si vous avez la moyenne aux tests, vous passez ensuite un petit entretien avec la charmante personne des ressources humaines (elles le sont toutes Very Happy ). Dans mon cas, on était 10 personnes dans la salle et on devait rapidement se présenter, et on nous posait une petite question genre pourquoi postuler chez nous, citez 3 qualités, ou 3 défauts (j'ai horreur de cette question et forcément elle me l'a posé).
Une fois le mini entretien passé, c'est fini, on vous préviendra par mail de la réponse, sachant que la formation se déroule directement la semaine suivante.

Formation
Ca dure une semaine (4 jours dans mon cas, car il y avait un jour férié).
On vous présente les offres de Free qu'il faut bien entendu maitriser à la fin de la formation (je vous recommande vivement la lecture des CGV même si ca prend 1h).
Par la suite, c'est plus technique, on apprend à effectuer les diagnostics quand aux connexions (RTC, IP/ADSL, Dégroupé), à se servir des outils.
Une petite formation discours clientèle pour respecter la charte d'accueil qui est très importante.

Une fois la formation terminée, vous serez directement sur le plateau, mais pas directement en appel. On vous assignera une personne ayant déjà une certaine ancienneté et vous serez en double écoute avec elle. D'abord vous écoutez. Ensuite vous prendrez de temps en temps des appels avec debriefing juste après pour voir ce qui était bien et ce qui ne l'est pas. Puis tu prend presque tout les appels et la personne t'aide et t'oriente.

Et après ca, ben t'es laché sur le plateau.

Le taff
En gros, tu passe de 15h30 à 22h30 avec le casque sur les oreilles, avec 10mn de pause toutes les 2h. Entre chaque appel il y a 3 secondes de pause.
Bien entendu, en plus de gérer les appels, il faut historiser ceux ci, afin de constituer un historique pour le client, car bcps des clients qui appelent en fait rappellent.
Si jamais vous ne savez pas quoi répondre au client ou faire un diagnostic, ou voulez vous assurer d'un diagnostic, vous pouvez aller voir à un N2 qui saura y répondre le plus souvent. Donc no stress.

Au niveau de l'ambiance, elle est très chaleureuse. On devient vite potes les uns les autres, même avec nos responsables.

La paye
Fixe: SMIC
Variable:
- 10€/jour de prime d'assiduité (suffit de se logger sur le téléphone avant 15h30)
- 5 à 15€/jour de prime de temps moyen (ou 0€ si en dehors de la tranche)
- 15 à 42€/jour de prime de temps total (si tu fais tes 6h30 de communications ca fait 15€ avec un seuil bas de 5€ pour 6h15. Pour faire plus, il faut venir en avance)
- 0 à 150€/ mois de prime de qualité (à chaque écoute faite, une note est donnée, permettant entre autre d'attribuer cette prime).

Autre avantages: boissons chaudes gratos, froides gratos dans la limite d'une par jour, CE, tickets resto à 7€...

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 - 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

J'y ai fait une candidature spontanée il y a quelques jours ....

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mieszko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 108
Localisation: kb//94

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 - 22:02 Répondre en citantRevenir en haut

pareil, wait and see Smile
merci vince.

_________________
NO ONES HAS EVER DIED FROM MOSHING
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2004 - 22:42 Répondre en citantRevenir en haut

Mieszko a écrit:
pareil, wait and see Smile
merci vince.

J'ai pas eu le temps de te prévenir et voila, t'as déjà vu le post.
Comme dit, y'a des sessions de recrutement toutes les semaines en ce moment, donc à priori ils vont répondre assez rapidement.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
kennie77
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 69

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 - 02:42 Répondre en citantRevenir en haut

Alors, ça a donné quoi ??? Laughing

_________________
Bayoupapayoupapa !!!!!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Mieszko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG




Messages: 108
Localisation: kb//94

MessagePosté le: Sam 23 Oct 2004 - 21:30 Répondre en citantRevenir en haut

kennie77 a écrit:
Alors, ça a donné quoi ??? Laughing


que dalle
relance et tout, mais rien.

pour le moment j'ai trouvé une boite qui assure ma formation, ya du taf, interressant, polyvalent et surtout intense, et ou l'ambiance entre collegue existe. Bref le pied Smile

_________________
NO ONES HAS EVER DIED FROM MOSHING
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
blablateur
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 - 09:59 Répondre en citantRevenir en haut

Salut tout le monde,

J'ai remarquer que vous parliez des recrutements centrapel donc j'y apporte ma tite note.
j'ai fais une candidature spontanée en début de semaine derniere et il m'ont repondu en fin de semaine derniere par mail pour les Test aujourd'hui a 10h 11h. Donc dans 2 heure a peu près...
on verra bien comment ca se passe mais bon à mon avis il aurait bien besoin d'encore 1000 personnes chez Centrapel pour supporter tous les utilisateurs rien que pour Free.

Tcho tout le monde.
Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 - 10:11 Répondre en citantRevenir en haut

j'y penserais qd j'aurais mon bts à faire une candidature moi aussi... C tjrs mieux que rien tte façon Wink

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 - 16:08 Répondre en citantRevenir en haut

blablateur a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai remarquer que vous parliez des recrutements centrapel donc j'y apporte ma tite note.
j'ai fais une candidature spontanée en début de semaine derniere et il m'ont repondu en fin de semaine derniere par mail pour les Test aujourd'hui a 10h 11h. Donc dans 2 heure a peu près...
on verra bien comment ca se passe mais bon à mon avis il aurait bien besoin d'encore 1000 personnes chez Centrapel pour supporter tous les utilisateurs rien que pour Free.

Tcho tout le monde.
Laughing Laughing

Actuellement ils sont sur 2 étages, mais y'a des chances que sous peu ils ouvrent un 3ème plateau téléphonique. Ce qui est sur, c'est que ca embauche pas mal, donc si t'y connais un peu en internet, que tu sais cliquer, tu aura ta chance. Le tout c'est de tenir après la formation.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
blablateur
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 - 17:40 Répondre en citantRevenir en haut

Youpi Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz
J'ai reussi les tests de ce matin maintenant j'attend le coup de fil pour l'entretien mais le plus gros est fait.
Merci pour le Topic
C'etait tout a fait ca
Des question sur TCP/IP, Les protocoles Réseau, un peu de cablage, Par contre Y a aussi des question sur les Numéro D'erreur Windows Qu'on peut recontrer assez souvent.
40 question 30 minute +20/40 pour passer le test.

@+++++++ les petiots
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 - 17:45 Répondre en citantRevenir en haut

erreurs windaube oups Windows t'en avait des masse ? Surprised
par contre ça al'air bcp axé sur matos que prog... évidemment ns on ns apprend bcp + de prog que de matos... si ce n'est pas preque pas de matos vu que les cours sautent :s Sad
formation personnelle alors =)

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 - 18:12 Répondre en citantRevenir en haut

si je veux passer le test, j'aurais à rester un peu plus sous Windows ....
pff Rolling Eyes
avant j'aurais à retenter ma candidature.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 24 Jan 2005 - 21:43 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
si je veux passer le test, j'aurais à rester un peu plus sous Windows ....
pff Rolling Eyes
avant j'aurais à retenter ma candidature.

Bah y'a juste à connaitre les classiques 691 et 678.

Au fait blablateur, t'as eu combien au test ?
Par contre visiblement ca a changé, ils ne font plus les entretiens dans la foulée après les résultats des tests.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Jeu 24 Fév 2005 - 22:39 Répondre en citantRevenir en haut

blablateur a écrit:
Youpi Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz
J'ai reussi les tests de ce matin maintenant j'attend le coup de fil pour l'entretien mais le plus gros est fait.
Merci pour le Topic
C'etait tout a fait ca
Des question sur TCP/IP, Les protocoles Réseau, un peu de cablage, Par contre Y a aussi des question sur les Numéro D'erreur Windows Qu'on peut recontrer assez souvent.
40 question 30 minute +20/40 pour passer le test.

@+++++++ les petiots


Good luck, mais je pense que l'entretien est une formalité Wink

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
titane
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 50

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2005 - 22:22 Répondre en citantRevenir en haut

salut

je vais passer les tests la semaine prochaine
vous avez des conseils ? sur les tests ou nimporte?
ca a lair detre un taf assez chiant qd mm pour supporter tt les clients et enchainé appel par appel non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 - 17:34 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai retenté ma candidature.
Ca y est, j'avais reussi les tests la semaine dernière et ma candidature est retenue. Je commence la formation lundi.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 - 20:07 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
J'ai retenté ma candidature.
Ca y est, j'avais reussi les tests la semaine dernière et ma candidature est retenue. Je commence la formation lundi.

Félicitations Wink

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
titane
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent




Messages: 50

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 - 23:01 Répondre en citantRevenir en haut

jcroyais qu'on avait pas le droit de repasser les tests ?
moi javais réussi le test mais jai di de la merde a lentretien lol
Et jaimerais retesté mais bon ta attendu combien de temp yipyip?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 - 08:05 Répondre en citantRevenir en haut

titane a écrit:
jcroyais qu'on avait pas le droit de repasser les tests ?
moi javais réussi le test mais jai di de la merde a lentretien lol
Et jaimerais retesté mais bon ta attendu combien de temp yipyip?

Elle n'avait pas passé les tests, c'était la première fois.
Sinon c'est vrai qu'à priori on est pas censé réessayer les tests, mais après quelques mois ils peuvent t'avoir oublié.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
jotun
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 211
Localisation: vers lyon

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 - 11:07 Répondre en citantRevenir en haut

ah ouais mais c'est sur paris Confused

par contre c'est payé une misere, juste le smic..
ils prennent avec quel diplome? sans diplome c'est possible?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum