Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Logiciel de mailing Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
OSC@R
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Cotonou

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 23:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour


Depuis peu je fais du mailing en envoyant chaque mois une newsletter aux adhérents de mon asso et je veux évoluer. En fait je fais la newsletter sous MS Word que je convertis après en PDF.

Maintenant, je veux faire une newsletter au format html directement lisible dans les mails, ce qui évitera les téléchargements. J'ai essayé avec Thunderbird mais j'arrive pas à faire grande chose. J'ai également essayé Sarbacane et là le pbm se trouve sur le FAI du cyber depuis lequel je fais le boulot. Bien entendu, je ne peux pas gaillardement demander des renseignements concernant le FAI du proprio du cyber.

Est ce qu'il n'existe pas un logiciel simple que je peux utiliser. Un logiciel qui ne tient vraiment pas compte des paramètres du FAI, parce que je ne possède pas ma propre connexion, mais je vais faire le travail depuis un cyber café.

Entre autre, les développeurs de Sarbacane ont sorti un logiciel CATAPULTE qui permet de s'affranchir des paramètres FAI, mais pas facile pour moi de faire grande chose avec.

Donner moi des idées

Merci

Osc@r
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 13 Mar 2006 - 23:56 Répondre en citantRevenir en haut

Hormis le logiciel, il faut que tu dispose d'un serveur mail correctement configuré.

Pour ma part quand j'envoie un mailing aux membres de Web-IG (y'en a eu un justement la semaine dernière), j'utilise un script Perl nommé Dada, qui me permet de gérer le mailing et les envois de mail. Par contre pour éviter les blacklist et sécurités antispam, je n'envoie pas depuis ma connexion (même si j'ai le serveur mail bien configuré pour le faire), mais en passant via le SMTP de mon hébergeur, qui lui m'autorise à faire de l'envoi en grand nombre.

A savoir que souvent les FAI ou fournisseurs d'emails bloquent les mails en provenance de connexions personnelles (ip grand public), ou pour lesquels il n'y a pas d'enregistrement MX (le serveur mail n'est pas déclaré au niveau DNS)...

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar 14 Mar 2006 - 00:28 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
A savoir que souvent les FAI ou fournisseurs d'emails bloquent les mails en provenance de connexions personnelles (ip grand public), ou pour lesquels il n'y a pas d'enregistrement MX (le serveur mail n'est pas déclaré au niveau DNS)...


Aussi parfois quand il n'y a pas de reverse DNS sur la connexion ...

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum