Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Problème Serveur de Messagerie 2003 Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Pouyoupouyou
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Sam 29 Avr 2006 - 10:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Comme le titre du sujet l'indique j'ai un petit problème messagerie que voici :

Je me suis créé un serveur de messagerie sous Windows 2003 par le biais du Service POP3 que j'ai configuré en y créant 2 boites aux lettres. En les créant j'ai autorisé l'adhésion de mes 2 comptes dans Active Directory.

Petit récapitulatif (exemple) :
Nom Machine 2003 : roger
Domaine : messagerie.pt
Boites Mails : roger@messagerie.pt et bebere@messagerie.pt

Ensuite j'ai configuré sur 2 PC XP différents intégré au domaine Outlook Express pour envoyer et recevoir les mails.

Pour une j'ai configuré comme ceci :
En nom d'utilisateur j'ai mis roger, adresse mail : roger@messagerie.pt
Mon serveur messagerie est POP3
Courrier entrant (POP3): roger (nom du serveur 2003)
Courrier sortant (SMTP): roger
Ensuite en login et mdp j'ai mis la même chose que lors de la création de la boite mail et donc du compte dans Active Directory.

Voilà pour la présentation maintenant le problème...
L'envoie d'e-mail se passe parfaitement, roger envoie un mail à bebere à son adresse (bebere@messagerie.pti) et dans la console "Service POP3" au niveau de la boite à bebere on voit que le mail à été envoyé. Donc pour l'envoie des messages aucun problèmes ils sont stockés.

Seulement çà ne se passe pas aussi bien pour la récupération de ces e-mails. En effet dès que j'utilise la fonction "recevoir tout" pour recevoir les e-mails Outlook me demande une authentification pour le serveur, soit pour le Serveur 2003 ! J'ai beau entrer par exemple le login "roger" avec le mot de passe approprié rien à faire la fenetre d'authentification est toujours présente et par conséquent ceci m'empeche de recevoir les e-mails...
Si j'annule la fenetre je reçois un message d'erreur que voici :

"Problème de connexion avec votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte 'NomDomaine', Serveur : 'NomDomaine', Protocole : POP3, Réponse du serveur :"-ERR Logon Failure', Port 110, Sécurisé (SSL), Non, Erreur Serveur...."

Donc voilà je n'arrive pas à comprendre l'erreur sur l'authentification surtout que les logins et le mdp se trouvent etre le même que ceux des boites mails et d'Active Directory...

Désolé pour ce message long, merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout et si quelqu'un a une idée sur le probleme merci de m'en faire part ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum