Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Résolu] Problème déploiement package MSI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
dj-ice-k
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 131
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 - 21:04 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous,

je rencontre un problème avec le déploiement de packages MSI. En fait la création du MSI c'est bon c'est Ok, car il fonctionne. Le problème apparait à partir du moment où je créé ma stratégie système.

Je veux en fait faire du déploiement pour que lorsque le client s'allume la prochaine fois, il installe automatique le logiciel. Pour cela j'indique donc dans ma stratégie le chemin d'accès vers mon package MSI et lorsque je veux valider le chemin il m'affiche le message suivant :

"Impossible de vérifier que le chemin d'accès est un emplacement réseau. Si ce package en'est pas disponible à partir d'un partage, les clients ne pourront pas l'installer. Etes-vous sûr de vouloir d'ployer ce package en utilisant ce chemin d'accès."

J'ai donc le choix entre OUI et NON. NON ben il me jette et si je réponds OUI il accepte ma stratégie. Je démarre alors le poste client, qui affiche avant la bannière d'ouverture de session "Installation du logiciel". Je me connecte une fois cela fait et là rien n'est installé.

J'en conclu donc que le problème vient du chemin réseau. Cependant le partage est bien créé, les droits en lecture sur le partage. Je suis perdu et je butte là-dessus alors que j'ai l'impression que c'est vraiment bête.

Quelqu'un pour m'éclairer?

merci d'avance


PS : pas la peine de me renvoyer sur des tuto sur le déploiement de package MSI, j'en ai déjà vu une dizaine.

_________________


Dernière édition par dj-ice-k le Dim 28 Mai 2006 - 21:28; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 - 21:12 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne m'y connais pas dans le déploiment de packages MSI donc je dis peut etre une connerie mais bon ...

Quand tu lui précise le chemin, tu lui donne celui en local sur ton poste ou celui qui pourrait etre accéssible aux clients (UNC) ?

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dj-ice-k
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 131
Localisation: Colmar

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 - 21:28 Répondre en citantRevenir en haut

En fait je viens de résoudre mon problème... et comme je l'avais dis c'était vraiment tout bête Embarassed

J'avais jusqu'à présent indiqué le chemin du logiciel à installer, mais j'avais pas indiqué l'UNC permettant aux clients de récupérer le logiciel en question par le biais de la stratégie.

En tout cas merci à toi Zonag, tu m'as mis la puce à l'oreille...

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 28 Mai 2006 - 21:41 Répondre en citantRevenir en haut

De rien Smile

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum