Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Bill Gates quitte ses fonctions chez Microsoft Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 - 12:47 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Le cofondateur de Microsoft quitte ses fonctions pour se consacrer à sa Fondation de bienfaisance.
Source: http://www.tdg.ch/tghome/toute_l_info_test/economie/gates__17_06_.html


Bill Gates a décidé de prendre sa retraite, quitter son job au quotidien pour se consacrer avec sa femme à sa fondation de bienfaisance.
Que pensez-vous de cette décision ? Changera-t-elle quelque chose pour Microsoft ?
Et cet homme qui a su monter une des plus grosses entreprises du monde et s'enrichir avec celle-ci. Vous l'admirez ou au contraire vous le détestez ? Pourquoi donc ?


PS: Pas de Trolls à la Windows ca plante.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 - 13:50 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas vraiment une retraite, mais une mise au point de ses priorités.

En effet, il se consacrait qu'à temps partiel à son association. Ainsi en 2008 les rôles seront inversés. Son job primaire sera son association, et continuera à épauler sa multinationale à temps partiel.

Certains vont encore arriver à le critiquer, chose qui n'est pas mon cas.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 - 14:23 Répondre en citantRevenir en haut

Il faut pas oublier qu'il avait déja abandonné la présidence de Microsoft depuis 2000. Pour moi ça ne changera pas grand chose ...

Cela dit il a beau etre très critiqué, faut quand meme avouer que ce mec à quand meme été super doué pour en arriver la ou il en est aujourd'hui ...

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Webfab
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110

MessagePosté le: Sam 17 Juin 2006 - 15:22 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense pas que ça changera quelquechose... l'entreprise est rodée et peut très bien tourner sans lui non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 07:45 Répondre en citantRevenir en haut

Steve Ballmer est à ses cotés depuis la fac, il connait donc très bien le fonctionnement de Microsoft. Donc vraiment pas de révolution en vue.

Même si je déteste la politque de Microsoft, il faut avouer que le billou étais un commercial de génie et qu'à l'époque il en avait une grosse paire;

Vous vous imaginez vous pointez chez IBM et leur vendre un produit imaginaire? Moi pas Mr. Green

En tout cas je pense que s'est certainement k'un des milliardaires les plus sensé de la planète.

Il profiter de son argent, aider les autres ( sa fondation est l'une des seules à être rentable Wink ) et en plus il ne filera presque rien à ses gosses à sa mort ( enfin 10M$ quand même lol.

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JulienA
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 49

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 09:33 Répondre en citantRevenir en haut

frix a écrit:

En tout cas je pense que s'est certainement k'un des milliardaires les plus sensé de la planète.


C'est peut etre la difference entre un petit millionaire qui fait du RAP et un vrai milliardaire qui fait des affaires.


90% des gens sur cette terre aurait sans doute peter les plonmbs a la tete d'une telle fortune , alors deja pour ca , respect a Billou !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Hadrien.eu
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 12:10 Répondre en citantRevenir en haut

Tant que MonkeyBoy sera à la tête de Kro, ça sera le bordel.
A mon avis, Bill a bien compris que Kro va bientôt commencer sa chute. Les rats quittent le navire.
Vivement le combat fatal : Vista VS MacOSX 10.5 VS Buntu 704. Ça va faire mal.

_________________
http://www.hadrien.eu
http://www.altnetvision.fr
contact at hadrien dot eu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 12:30 Répondre en citantRevenir en haut

Hadrien.eu a écrit:
Tant que MonkeyBoy sera à la tête de Kro, ça sera le bordel.
A mon avis, Bill a bien compris que Kro va bientôt commencer sa chute. Les rats quittent le navire.
Vivement le combat fatal : Vista VS MacOSX 10.5 VS Buntu 704. Ça va faire mal.


Tiens Hadrien j'attendais que tu vienne troller ici justement Rolling Eyes

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JulienA
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 49

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 17:10 Répondre en citantRevenir en haut

Hadrien.eu a écrit:

A mon avis, Bill a bien compris que Kro va bientôt commencer sa chute. Les rats quittent le navire.


Laughing Laughing Laughing
Microsoft ne c'est jamais aussi bien portée. et Bill Gates n'as peu etre plus la même motivation qu'avant , ce qui peut etre tres genant dans sa position.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 - 08:11 Répondre en citantRevenir en haut

Hadrien.eu a écrit:
Tant que MonkeyBoy sera à la tête de Kro, ça sera le bordel.
A mon avis, Bill a bien compris que Kro va bientôt commencer sa chute. Les rats quittent le navire.
Vivement le combat fatal : Vista VS MacOSX 10.5 VS Buntu 704. Ça va faire mal.


Micro$oft se casser la figure????
Parce que tu crois qu'une entreprise peut renouveller l'ensemble de son parc informatique dans la semaine???

Quant aux combats, à l'heure actuelle aux niveaux des postes de travail, je suis désolé de le dire, mais personnes ne peut rivaliser avec microsoft. Linux n'offre aucun soutien, résultat les entreprises n'en veulent pas.
Mac les entreprises acceptent, mais cela posse des problèmes d'hétérogénéïté au niveau duparc. C'est hard à gérer ( celui qui dit le contraire n'as jamais eu à gérer un parc de plus de 5000 machines Wink )

Donc non, billou ne quitte pas un navire qui sombre, il est juste moins con que la moyenne et il se dit qu'il a largement de quoi vivre peinard jusqu'à la fin de ses jours Very Happy

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 - 13:53 Répondre en citantRevenir en haut

Salut
Personnellement, j'aime pas trop le monde MS .
Donc apres je m'en fous un peu .
Je pense que Bill Gates fait ce que tous le monde aurais fait, il a de l'argent a plus quoi en faire, alors il va en profiter.
Sinon frix, meme si MS n'est pas prés de fermer, qu'ils soient moins present sur certains marchés, du moins que plus de concurence soit possible serais pas mal .
l'exemple type c'est firefox, on aime ou pas, qui a quand meme incité MS a relancer le developpement de I.E .

Ensuite il est indéniable, que meme si Linux est tres loin de manger tous le monde, et même si j'en suis fan je ne le souhaite pas, il y a quand meme des choses qui bougent .
Une distribution comme Ubuntu fait beaucoup de bien a linux au niveau grand publique .

Il est juste de se demander quand meme, si pour certaine tache il est encore util de payer des sommes folles en logiciels .
Par exemple, dans pas mal d'administration, les taches bureautiques executée sont assez basique, donc bon payer des suite offices a tour de bras, ça laisse songeur .
la gendarmerie a d'ailleur commencer la migration vers linux et OOo .
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
frix
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1189
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 - 15:14 Répondre en citantRevenir en haut

arkos a écrit:
Salut
Personnellement, j'aime pas trop le monde MS .
Donc apres je m'en fous un peu .
Je pense que Bill Gates fait ce que tous le monde aurais fait, il a de l'argent a plus quoi en faire, alors il va en profiter.
Sinon frix, meme si MS n'est pas prés de fermer, qu'ils soient moins present sur certains marchés, du moins que plus de concurence soit possible serais pas mal .
l'exemple type c'est firefox, on aime ou pas, qui a quand meme incité MS a relancer le developpement de I.E .

Ensuite il est indéniable, que meme si Linux est tres loin de manger tous le monde, et même si j'en suis fan je ne le souhaite pas, il y a quand meme des choses qui bougent .
Une distribution comme Ubuntu fait beaucoup de bien a linux au niveau grand publique .

Il est juste de se demander quand meme, si pour certaine tache il est encore util de payer des sommes folles en logiciels .
Par exemple, dans pas mal d'administration, les taches bureautiques executée sont assez basique, donc bon payer des suite offices a tour de bras, ça laisse songeur .
la gendarmerie a d'ailleur commencer la migration vers linux et OOo .
a+


Je suis d'accord avec toi, il faut de la concurrence pour faire avancer le dévelloppement de nouvelles technologie.

En ce qui concerne linux en particulier, en france il n'y a que redhat (pour le moment Smile ) qui a réussis à s'implenter. La raison est simple, ils sont les seul à faire du support (je parle de support/expertise haut niveau)

Je pense que linux s'intégrera assez rapidement dans certaines structure, le seul soucis est qu'il y a un coup, non pas celui de l'os ou des logiciels, mais celui de la formation (bien que llinux ai des interfaces graphiques sympa, c'est dur de cahnger pour quelqu'un qui a ses habitudes sous window$)

En ce qui concerne les grands projets libres, on s'aperçoit vite que les seules qui arrivent à s'implenter dans les entreprises son ceux qui ont soit un soutien d'une grande firme, soit un support de très bonne qualité Smile

Dans tous les cas, il faut absolument de la concurrence, sinon rien n'avance Smile (et surtout pas micro$oft qui vient de nous ressortir 1,5 million de patch et qui ne veut toujours pas sortir de SP les enc...)
Désolé c'étais mon billet d'humeur Laughing

Bonne fin de journée à tous Very Happy

_________________
Pourqoi remettre à demain ce que l'on peut remettre au sur-lendemain???
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JulienA
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 49

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 - 15:52 Répondre en citantRevenir en haut

arkos a écrit:

Il est juste de se demander quand meme, si pour certaine tache il est encore util de payer des sommes folles en logiciels .
Par exemple, dans pas mal d'administration, les taches bureautiques executée sont assez basique, donc bon payer des suite offices a tour de bras, ça laisse songeur .
la gendarmerie a d'ailleur commencer la migration vers linux et OOo .
a+


le probleme c'est que ce qui est viable pour un particulier ne l'est pas pour une entreprise.

moi si je veux utiliser OOO a la place d'Office , aucun soucis , je gagne un peu d'argent etc... c'est pas un soucis.

Si je suis une entreprise , Office ou OOo peu importe en fait ,ce qu'il faut c'est un support BETON ! et pareil pour un OS...

Et la je vois plus trop ou est l'economie ... un Serveur sous 2k3 ou sous RedHat , il ya beaucoup d'etude (plus ou moins bonne Wink ) et il n'y a pas vraiment de solution plus economique....

Le prix de maintenance pour du "linux" est plus important c'est indeniable.

Maintenant si tu projete sur 50/100ans , c'est peut etre rentable , mais quelles sont les entreprises capapables de se projeter aussi loin? a part Microsoft & co ? en tout cas l'administration (francaise , ou pas) ne peux pas le faire ...

Je suis pas pro Microsoft , mais je suis pas sur que l'approche economique soit le meilleur moyen de contrer Microsoft au niveau ENTREPRISE.

Ok , on y gagne sur les licences (ooo = 0$) mais pas sur le reste.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum