Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 J'ai une chance d'être pris?????? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 20:40 Répondre en citantRevenir en haut

JulienA a écrit:

Attention je denigre pas dutout l'alternance, perso j'etais pas pres a faire le larbin , et je regrette pas , parcque les semaines de stage de la formation continue ne m'ont pas montré le bon coté du dev en entreprise... et pour beaucoup c'est du même niveau :/

Il ne faut pas oublier que l'alternance est le meilleur moyen de découvrir le monde du travail. Et si tu fais une formation, c'est pour bosser ensuite, donc certes tu peux ne pas te sentir prêt à bosser au début de la formation, mais au bout de 2 ans, tu dois être capable d'affronter le monde professionnel (à moins de poursuivre les études, mais tôt ou tard tu sera obligé de bosser).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Sedannais
Résident du forum
Résident du forum


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 256

MessagePosté le: Lun 19 Juin 2006 - 22:58 Répondre en citantRevenir en haut

on est pas la pour faire l'apologie de l'un ou d el'autre ça ne sert a rien.
on dirait que chacun dit que l'autre façon d'étudié est nul par rapport a celle qu'il fait. faux debat
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 - 09:51 Répondre en citantRevenir en haut

je suis d'accord, c'est chacun selon ses envies et surtout sa motivation au moment du BTS Wink

en fait j'ai eu peur de l'interprétation de certaines paroles...que ce soit la formation continue ou l'alternance, les deux se valent, on a le même diplôme.
mais pour beaucoup de monde malheureusement, l'aprentissage est une voie de garage pour cancres...et là chu pas d'accord Mad c'est même quasiment plus dur...

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
JulienA
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année

Messages: 49

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 - 15:59 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
La discussion part en troll... dommage.


tu considere mon post comme un troll ?? Rolling Eyes

je vois pas la

Vincent a écrit:

Il ne faut pas oublier que l'alternance est le meilleur moyen de découvrir le monde du travail. Et si tu fais une formation, c'est pour bosser ensuite, donc certes tu peux ne pas te sentir prêt à bosser au début de la formation, mais au bout de 2 ans, tu dois être capable d'affronter le monde professionnel (à moins de poursuivre les études, mais tôt ou tard tu sera obligé de bosser).


Je n'ai jamais dis le contraire, l'année prochaine je vais bosser.

PS: si je pensais que l'alternance c'etait pour les cancres , alors j'aurais suivis cette formation en alternance Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
xander
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 - 01:36 Répondre en citantRevenir en haut

le sujet à dévier sur l'alternance, je me contrefou de ce que l'alternance peut aporter de positif, je n'en veut pas tout simplement car je sais que je ne pourrais pas gérer boulot et étude en même temps.....


chaque chose en son temps, d'abord les 2 années d'études pour l'obtention du BTS et ensuite la recherche d'emploi, et si je trouve pas de boulot avec le BTS pas grave je passerais des concours de la fonction publique (ce que je compte faire dès cette année si je suis pas pris en BTS) ya toujours une porte de sortie Cool


Je viens de me rendre compte que le serveur des résultats de l'admission post-bac est maintenant fermé sur le site de mon rectorat.... Confused

dois-je attendre une réponse de la part du lycée? dois-je me manisfester?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
WhenIWasYoung
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 56
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 - 02:36 Répondre en citantRevenir en haut

xander a écrit:


Je viens de me rendre compte que le serveur des résultats de l'admission post-bac est maintenant fermé sur le site de mon rectorat.... Confused

dois-je attendre une réponse de la part du lycée? dois-je me manisfester?


Appelle le lycée !!! Au pire, tu sauras à quoi t'en tenir, au mieux, ça leur prouve que tu es un minimum motivé, et ça ne peut être que bénéfique s'ils ne se sont pas encore décidés...

Et sans revenir dans le débat sur l'alternance (même si j'ai très envie de défendre mon point de vue ! mais j'ai rangé mes gants de boxe), si tu ne te sens pas, vaux mieux pas essayer, vu qu'en gros c'est boulot-boulot + boulot-cours + boulot perso++, donc pas évident à gérer.

_________________
Quand je serais grande...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 - 07:59 Répondre en citantRevenir en haut

vivre sans est encore plus dur non ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
forsaken
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 - 15:49 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous jsuis dans le meme cas quasiment que xander,sauf j'ai fait une demande en BTS IG dans mon lycee à Perigueux (pas d'alternance)et je suis actuellement 3eme sur la liste d'attente,il faut savoir qu'il ya 18 personnes en liste d'attente et que la capacité de la classe est de 35 éleves...pensez vous que j'ai ma chance et y a t-il des choses qui puissent arranger mon cas?prise de rdv avec le proviseur ou autres,mes notes au bac peuvent-elles ameliorer mes conditions d'admission?je provien d'un bac es...
merci de votre aide...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 - 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

lol je crois que je sais qui tu es
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
forsaken
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2006 - 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

kwal a écrit:
lol je crois que je sais qui tu es


jconné pa personellement des bts ig...enfin si tu crois savoir qui je suis vien me voir en mp si t'es sur...

_________________


Dernière édition par forsaken le Sam 02 Sep 2006 - 11:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kerseub
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 26
Localisation: Dole/Besançon

MessagePosté le: Lun 26 Juin 2006 - 11:48 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne dit pas que l'alternance est la solution miracle qu'il faut proposer à tout le monde mais si on regarde oles chiffre de 2005 dans mon bahut au niveau reussite d'examens :
Temps plein : 53% De reussite
Alternance : 80%...
Alors ces chiffres ne sont peut etre pas réprensentatif mais de l'avis de nos prof les promo d'alternance sont plus motivés et plus dynamiques que les temps plein (différence entre venir en cours et etre en cours)

De plus on voit frequemment des BTS alternances acceptés dans des boulots ouvert aux BAC+4 sans expérience...
Pour mon expérience j'ai cotoyer des satgiaire d'ecoles d'ingenieurs dans mon entreprise qui ne savait pas changer de DNS sous windows et ne savais pas ce qu'etait un routeur, je parle de BAC+5 ...
Donc non, l'alternance n'est surement pas une voie de garage,. Pour ma part je continue en licence l'année prochaine (en 2ans). Je sortirais sur le marché du (vrai) travail avec un BAC +3 et 5 ans d'expérience (J'ai fait un CQPM avant mon BTS)...
De plus dans ma promo (16 eleves), 5 arrêtent leurs études et 3 se font embaucher dans leur boites Nous sommes 8 à nous etre fait porposer un CDI dans notre entreprise .
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMYahoo MessengerMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum