Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS sans le bac Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
juliengourou311
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 - 12:59 Répondre en citantRevenir en haut

ok d'accord, je vois.

J'arrête de stresser, c'est un énorme soulagement de toute façon...
Je vais enfin faire ce que je voulais faire.
Nouvel objectif, trouver un nouvel appartement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 11 Aoû 2006 - 13:42 Répondre en citantRevenir en haut

juliengourou311 a écrit:
ok d'accord, je vois.

J'arrête de stresser, c'est un énorme soulagement de toute façon...
Je vais enfin faire ce que je voulais faire.
Nouvel objectif, trouver un nouvel appartement...

Le plus dur est passé. C'est une énorme chance de trouver son entreprise d'accueil, surtout quand on ne connait pas le coin.
Pour le logement, demande à ta mairie si ils ne peuvent pas t'aider à trouver. Au pire, les foyers de jeunes travailleurs ou autre, c'est bien pour pouvoir se poser et connaître la ville. Tu auras alors plus facilement accès aux journaux d'annonce tel que ParuVendu.
Tu peux aussi demander à ton CFA. Moi ils m'avaient proposé un Foyer de Jeunes Sportifs pour 10 euros la nuit. C'était pas le luxe, mais j'ai trouvé assez vite un logement auprès d'un particulier.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
juliengourou311
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 - 00:39 Répondre en citantRevenir en haut

ok.
J'ai en prévision de visiter 4 voir 5 appartements la semaine prochaine donc c'est bon maintenant. Je pense qu'un de ceux là me plaira.
J'ai hatte , de commencer et d'arriver dans cette ville (Orléans), je souhaitais quitter poitiers...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 - 12:16 Répondre en citantRevenir en haut

telynor a écrit:
bha je pense que pour la plupart des IG c ets pareil, j ai commencer je ne savais pas meme installer une imprimante. Les premiers mois tu ne fais pas forcement des trucs tres intéressant mais tu apprends.

je ne savais pas grand chose en arrivant (juste le bricolage maison : lmonter démonter le pc, installer les périphériques, mettre en place un mini réseau...) et mon chef a fait comme si je ne savais rien du tout, j'ai suivi un technicien pendant 3 semaines avant de faire des choses moi même (avec le technicien derrière pour vérifier)
par contre en cours notre prof a dit qu'à l'arrivée en BTS on était sensés avoir certaines connaissances (matériel interne, configuration...)
après ça dépend peut être des options (je suis en ARLE)

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 13 Aoû 2006 - 15:23 Répondre en citantRevenir en haut

j'ai fais un BTS dev et je savais pas non plus coder, et j'étais loin d'etre la seul dans ce cas.
Le BTS IG étant ouvert a des gens de toute filiere le programme commence du début de toute facon, apres selon ton niveau les premiere semaine sont plus moins facile mais tu peux partir de vraiment rien et avoir le BTS, ca demande juste un travail sérieux Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 14 Aoû 2006 - 11:43 Répondre en citantRevenir en haut

tout à fait d'accord avec toi !
je dirais même que les mecs qui ont fait MRIM par exemple ont tendance à ne pas bosser parce que c'est du déjà vu, résultat, quand ils ne connaissent pas, ils rament !
motivation et travail (un minimum, pas se tuer à la tâche !) sont les maîtres mots de ce BTS Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juliengourou311
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Mar 15 Aoû 2006 - 19:54 Répondre en citantRevenir en haut

je viens de rentrer de mes courtes vacances (3jours au bords de la mer) , après demain je vais aussitôt visiter des apparts...

Tant mieux pour les connaissances. De plus que lors de l'entretien les personnes qui m'ont reçu dont le responsable du service informatique, ont dit plusieurs fois que j'allais apprendre et que c'était normal, donc ils en ont conscience...

Je suis impatient...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
john34
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 - 20:25 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous moi c'est JoHn, je suis de Montpellier, j'ai raté mon BAC L de peu 13points ce qui se pase c'est que je suis pris dans 3 centres de formation à Montpellier.
- Esicad
- IFC Languedoc
- IFCE

Je souhaiterai aller à l'IFC ou l'IFCE ce qui se passe c'est que mon profil littéraire bloque pour les entreprises, et le faite que je n'ai pas mon bac aussi, je m'explique l'IFC m'a dit que si je voulais validé ma 2ème deuxieme année il faut qu'a la fin de ma 1ere année je repasse mon BAC ( Philo - Littérature - Anglais), j'ai un pote qui va la bas et j'aimerai être avec lui, mais repasser mon BAC L ça me dit pas trop surtout que je veux faire de l'alternance.
Enfin d'apres l'IFC si je suis en formation initiale pa besoin de repasser mon BAC car les heures de cours sont plus importantes.

Par contre l'autre centre qui me plait aussi IFCE m'a expliqué que ce n'est pas necessaire dans les deux cas de repasser mon BAC.

Enfin j'ai pa strop chercher non plus pour les entreprises, vous me conseillez quoi ? Style Banque ? Télécom ? Grosse entreprise qui dispose d'un réseau ?

Enfin je précise que je fais de l'informatique depuis 11ans, j'ai bientot 20ans, et que j'ai de nombreuses compétances.

Je demande donc de l'aide pour savoir si au niveau de l'IFC c'est vrai que je ne peux pas validé ma deuxieme année.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû 2006 - 20:47 Répondre en citantRevenir en haut

Pour faire de l'alternance je te conseillerai de prendre la boite que tu trouveras, tu va vite t'appercevoir que c est pas facile de trouver, donc on ne peut pas etre trop exigeant.

Pour le bac bha ca depend du diplome que tu vises, je ne connais pas tes écoles, mais moi j ai le BTS et pas le BAC
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 - 08:48 Répondre en citantRevenir en haut

Le fait d'imposer le bac est une manière pour les écoles de faire un "tri", ça leur permet de tester ta motivation de te demander de le repasser Wink

Pour les entreprises envoie à tout ce qui peut être succeptible soit d'avoir un réseau suffisement étendu, soit les entreprises type SSII qui gèrent les réseaux d'autres entreprises.
Comme l'a dit telynor, t'as pas les moyens de faire le difficile, quel que soit ton niveau d'informatique (ne te vente pas trop d'être un cador en informatique devant les employeurs, ils n'aiment souvent pas trop ça...)

En tout cas dis toi que tu as bien de la chance de pouvoir choisir ton école, ici si on veut de l'alernance, il n'y a qu'une école pour les deux savoies, et c'est blindé (classe de 16 élèves pour une salle info de 14 postes ! heureusement qu'on a des portables !)

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 - 08:55 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Comme l'a dit telynor, t'as pas les moyens de faire le difficile, quel que soit ton niveau d'informatique (ne te vente pas trop d'être un cador en informatique devant les employeurs, ils n'aiment souvent pas trop ça...)

Ils ciblent vite le niveau de toute façon, une fois que tu es embauché Mr. Green

dununfolette a écrit:
En tout cas dis toi que tu as bien de la chance de pouvoir choisir ton école, ici si on veut de l'alernance.

J'avais le choix entre deux centres de formation... et le deuxième m'avait l'air peu scrupuleux. Donc le tout maintenant, c'est de choisir le bon parmi les trois.

Et si tout le monde suit les insturctions dans ma signature (le texte vert à la fin de mon post), ton choix serait encore plus vite pris Wink

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 - 09:26 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
Et si tout le monde suit les insturctions dans ma signature (le texte vert à la fin de mon post), ton choix serait encore plus vite pris Wink

moi c'est fait depuis longtemps ! Rolling Eyes Laughing

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
john34
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 - 13:07 Répondre en citantRevenir en haut

ça c'est sur que je ne vais pas faire le diffcile pour l'entreprise, enfin je vais me bougé rapidement, l'IFCE Rise me plait mieux, le suivi est meilleur et les gens qui t'assiste aussi. L'Esicad j'ai trouvé que c'était une usine tres mal accueillit, et l'IFC le centre qui me dit de repasser mon BAC.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 18 Aoû 2006 - 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

dans un sens c'est pas si mal de repasser ton bac, si tu loupes le BTS (ce que je ne te souhaite pas) tu auras au moins un bac, sinon tu te retrouves avec ton brevet des collèges...youhou !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juliengourou311
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 - 16:12 Répondre en citantRevenir en haut

salut john34, alors moi je te conseilles vivement de repasser ton bac car mon parcours m'a montré que devoir le refaire plus tard c'est très dur et malgrès ce que je pensais/espèrais, la nécessité de l'avoir c'est présenté.
Je m'explique :
-Tu es jeunes, et si tu n'as pas eut d'interruption dans la fin de ton parcours scolaires ce serait domage de risquer de creuser un trous(un fossé immense plutôt) entre le moment où tu as passé ton bac cette année et le moment où tu supposerais le repasser plus tard.
-parceque si tu venais à louper ton BTS eoù sans ça,pour faire autre chose tu verrais surement la nécessité à repasser ton bac, et là tu ne seras plus dans le coup au niveau des connaissances plus trop fraiches et tu perdrais tes notes de première que tu devrais toutes repasser. On perd le fil très vite, je te le dis.

Vraiment c'est con tu perd rien au final de repasser ton bac c'est mieux et ce n'est qu'aujourd'hui que tu peux le faire, dans 2 ans et après , c'est presque trop tard. Tu as le temps de le faire et tu es déjà "prêt" en plus, tu serais quasi-sûr de l'avoir.

Moi j'ai stoppé en début de terminale il y a 3 ans (même pas passé le bac (ES)), j'ai vaqué 3 ans et j'ai voulu le repassécette année afin d'avoir le niveau pour après. J'ai donc due passé les épreuves de 1ère et Term et ça a été assez dur. De plus la différence d'age était un point sensible puisque leurs "trip" n'étaient plus trop le mien.
J'ai réussi mon bac avec une grande chance car c'était tellement dûr que dans mon académie la plupart des gens qui ont voulu le repasser ont abandonné et je les comprend (8 sur 12 avaient abandonné). (alors que environ 90-95% de ceux qui ont loupé leur bac et qui le repassent dans la foulée, l'obtiennent).


Je te conseil VIVEMENT de le repasser car c'est maintenant que tu peux le faire et tu n'as qu'à gagner maintenant comme m'ont dit les charmants forumeurs d'ici et divers connaissances, tu peux faire ton BTS sans ce bac et si tu y arrives, il n'y pas de différence avec le cas où tu aurais ton BTS ainsi que ton bac, tu serais au même rang.
Bref si tu es décidé à faire en priorité cette alternance, inscrit toi en seconde terminale au cas où tu n'aurais pas d'entreprise.
Mais il reste peu de temps avant la rentrée réfléchis bien, tu as la chance d'avoir toutes tes chances pour repasser sans problème ton bac, en pensant au mieux pour ton BTS , après.
J'espère que je ne suis pas soulant à faire long... à plus tard, si tu as des questions pas de soucis.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
john34
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 - 21:08 Répondre en citantRevenir en haut

Enfin, jai raté mon bac de beaucoup mais bon, repasser un BAC L ça ne me dit pas du tout, et j'ai vraiment envie de passer a autre chose, enfin le bts je sais que je peux l'assurer car je suis motivé tandis que le BAC je ne l'étais et j'ai pas beaucoup bossr, enfin repasserun BAC L alors que je vais en BTS IG, on m'a dit que ça servait a rien de le repasser à l'IFCE, je le pense aussi, car je suis sur que j'aurai le niveau pour le BTS.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
juliengourou311
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Sam 19 Aoû 2006 - 23:36 Répondre en citantRevenir en haut

13 points ce n'est pas de beaucoup bref tout est relatif.
Réfléchis bien à tout ça pour ne pas le regretter après, mais je sais tout à fait ce que c'est.
Je te conseil au minimum de le passer au pire en même temps que ta première année de BTS , l'année prochaine. En candidat libre tu pourras repasser les épreuves qui étaient en dessous de 10 alors que celles qui ont été au moins égales te seront conservées.
Il est vrai que de toute façon le passer ne t'aidera pas, mais pas du tout pour ton BTS, mais à moins de parfaire ton BTS et de continuer sur cette voie, cela pourrait te faire blocage éventuellement si tu choisis une voie alternative et/ou de repasser d'autres concours ou autres...

réflichis y bien mais je comprend tout à fait l'effort que cela demande de refaire une terminale alors qu'on veut réaliser un but, si ce bts est ton projet murement réfléchis c'est à voir.
A peser plonguement...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 - 09:15 Répondre en citantRevenir en haut

john34 a écrit:
car je suis sur que j'aurai le niveau pour le BTS.


méfie toi quand meme le bac c est 80% de recu, et le BTS 35%
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
juliengourou311
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 - 10:43 Répondre en citantRevenir en haut

ah ouais , il n'y a que 35% de réussite pour le BTS IG ???
Je pensais bien plus.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 - 11:44 Répondre en citantRevenir en haut

juliengourou311 a écrit:
ah ouais , il n'y a que 35% de réussite pour le BTS IG ???
Je pensais bien plus.

Il y en a bien plus. Je n'ai pas les chiffres en tete, mais ils ne sont guere en dessous de ceux du bacs. Peut etre parmis ceux qui le passent pour la première fois, et encore le chiffre donné par telynor est bas.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum