Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 BTS IG C.F.P Saint Exupéry Le Mans Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Mamacass
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 - 18:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à Tous et à Toutes,

Tout d'abord Bravo pour ce forum, qui a répondu à pas mal de questions concernant le BTS IG Very Happy et qui est joli !

Alors voilà, je viens vers vous car suite à une offre ANPE proposant un BTS IG en alternance pour une boite de Rennes (école au Mans) et après avoir postulé, j'ai donc été admise au CFA, j'attends des nouvelles de l'entreprise (c'est elle qui a demarché le centre de formation pour trouver quelqu'un). Je croise les doigts. Confused Razz

Mon dossier a été validée par le CFA debut de semaine dernière et mes CV + LM envoyés à l'entreprise vendredi dernier, j'espère que ça va marcher.

Sinon, le CFA m'a quand même demandé de chercher des boites sur Rennes au cas où (c'est là que je veux aller vivre donc je profite de l'occasion Very Happy)

Avez vous des pistes ? Des boites sympa ? Dans le public ? Privé ?

Je vous explique un peu mon parcours, en effet, j'ai arrêté les études générales après la seconde pour me tourner vers un CAP Sérigraphie, une fois obtenu le diplome, j'ai pas mal bossé à droite et à gauche, toutes sortes de boulots et voyant que je n'irai pas bien loin avec mon CAP, j'ai fait un BEP PAO et j'ai bossé ensuite 4 ans en agence de pub et maison d'édition en tant qu'infographiste sur mac. Je me plaisais bien mais malheureusement les 2 boites où j'ai bossés ont fermé pour des raisons économiques, bref j'adorais mon métier mais l'informatique me titillait depuis longtemps (je suis macaddicte, et oui !) Embarassed Embarassed après 6 mois de chômage (je deteste ça, tourner en rond) j'ai fait en mars 2005 une formation à l'afpa BAC PRO TAI (Technicienne d'Assistance en Informatique), j'ai obtenu mon bac en mars 2006 sans trop de problème, pas trop dur quoi, quand on taf.

Je postule à pas mal d'offres, une cinquantaine depuis 3 mois mais le niveau tres souvent demandé est le BTS.

Voilà pourquoi je me retrouve ici et je dois bien avouer que moi qui suis partie d'un CAP, je serais fière d'arriver à un BTS, ca fait de la marge !

Il reste quand même une boite à trouver (ou convenir à celle qui cherche) et bosser énormement les maths.

Donc voilà, si vous avez des pistes sur Rennes n'hésitez pas
Merci beaucoup

Mamacass
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIMMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 - 19:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut.

Essaye PSA Peugeot Citroen. J'aurai pu y allé l'année dernière si ils n'avaient pas subitement refusé tout apprenti... Il est possible que cette année ils reprennent.

Sinon il y a toutes les autres grosses entreprises sur Rennes, style Valeo (je sais pas si il y a un Valeo à Rennes, mais c'est juste pour donner un autre exemple), etc.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Mamacass
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 - 20:03 Répondre en citantRevenir en haut

Merci,

Et au niveau secteur public, c'est interessant au niveau boulot ?

Comme je suis independante financièrement depuis un bout de temps, les pourcentages sont plus élevés ( année 1 =73%, année 2 = 81%)

Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIMMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2006 - 23:03 Répondre en citantRevenir en haut

Je pense que le travail peut aussi être interessant. Après ça dépend de tes exigences.

Sympa les pourcentages. Ils y en a qui en reverai (moi en premier) Smile

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Mamacass
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 - 08:39 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
Est-ce que tu sais comment faire pour obtenir les noms des responsables (par exemple à la sécurité sociale ou la fac de Rennes) afin de pouvoir rediger un courrier nominatif de demande d'apprentissage ?

Faut aller sur place ? et demander à l'accueil ?

Ou il vaut mieux telephoner ?

c'est à 54 km de chez moi c'est pour ça.

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIMMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 - 09:40 Répondre en citantRevenir en haut

Téléphones, en disant bien que tu ne peux pas te déplacer pour l'instant, et fait ta demande auprès de l'accueil. Et demande aussi d'avoir les responsables si possibles. Comme ça t'auras plus de chances (et le responsable pourrait y apporter un peu plus de suivi).

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Mamacass
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2006 - 14:00 Répondre en citantRevenir en haut

Ok merci, je vais faire ca. C'est vrai que si je dois aller sur place, prendre le nom des responsables, retourner chez moi, faire mes courriers et y retourner ensuite ça fait beaucoup de route.

Merci, je te tiens au courant ! notworthy.gif Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailAdresse AIMMSN Messenger
juliengourou311
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Sam 12 Aoû 2006 - 01:16 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Mamacasse, je viens de trouver une "entreprise" et vais aller également à l'école du mans que tu cites.
J'ai en fait trouvé une mairie vers Orléans, je pense que le public peut-être très interessant et surtout avec l'école du mans on a la chance de pouvoir postuler dans le public car dans une autre école que j'ai vu où ils ne faisaient que par contrat de professionnalisation, j'étais obligé de trouvé dans le privé.
Du coup j'ai les pourcentage que tu disais (73% et 81%).
Où en es-tu en ce moment de tes recherches?
Tu es d'où, et as-tu un moyen de locomotion?

Voilà, bon courage, future camarade.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
juliengourou311
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 - 01:29 Répondre en citantRevenir en haut

Quelqu'un a été à ce centre de formation ou va y aller ??Si oui est-ce un bon centre.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 - 11:02 Répondre en citantRevenir en haut

juliengourou311 a écrit:
Quelqu'un a été à ce centre de formation ou va y aller ??Si oui est-ce un bon centre.
Merci.


http://www.web-ig.com/centres.php

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
juliengourou311
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 38
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Dim 20 Aoû 2006 - 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

oui merci , j'avais déjà vu ici, je voulais essayer d'avoir plus de précision...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum