Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Feedback 2006] Vos notes Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Hadrien.eu
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 - 12:04 Répondre en citantRevenir en haut

U1.1 FRANCAIS : 11.00 /20.0
ANGLAIS INFO.GESTION ECRIT : 12.00 /20.0
ANGLAIS INFO.GESTION ORAL : 13.00 /20.0
U2 MATHEMATIQUES 1 : 05.50 /20.0
U3 ECONOMIE-DROIT : 07.00 /20.0
U4D ETUDE DE CAS : 10.00 /20.0
U5D PRATIQUE DES TECHNIQUES INFORM : 18.00 /20.0
U6D SOUTENANCE DE PROJET : 09.00 /20.0

Décision : ADMIS

Très déçu par la note d'etude de cas et de projet Sad Heureusement, la PTI m'a sauvé !

_________________
http://www.hadrien.eu
http://www.altnetvision.fr
contact at hadrien dot eu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
coolman
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 - 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, moi je suis de Besancon donc de l'académie de Dijon, pour nous les résultats sont pour le lundi 10 juillet (imaginez le stresse). Mais franchement, quand je vois vos notes, j'allucine vous êtes aussi fort que ça ou vous pensez être surnoté parceque moi je vise le 10 de moyenne général, et pour les PTI vous avez fait quoi pour avoir 20?

Sur ce bonne chance à tout ceux de l'académie de Dijon, perso si j'ai 10 je serais trop heureux.

+++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 - 14:29 Répondre en citantRevenir en haut

Bah perso pour ma soutenance par exemple, je pensais l'avoir loupé ... (j'ai pris 19). Donc non on a pas forcément les notes auxquelles on s'attend.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dliz
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 4

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 - 18:57 Répondre en citantRevenir en haut

SNK a écrit:
dliz a écrit:
Français 18
Anglais (oral) 17
Anglais (écrit) 15

----------
Moyenne 10.91 - admise donc Very Happy


ça se voit que j'ai passé un bac L option langues hein? Laughing



Tu sais, moi j'avais un niveau faible en collège et lycée, et j'ai réussi à avoir 17 à l'écrit et 14.5 à l'oral, sans me forcer.
Tout ca pour dire que le niveau d'anglais en BTS est assez faible, et il suffit principalement de maîtriser la compréhension pour s'en sortir facilement Wink


je parlais surtout des maths... Embarassed au bac L, l'année où je l'ai passé, on n'avait même pas d'épreuve de maths (tirage au sort entre maths/phys/bio un mois avant les épreuves)
le niveau de fr et anglais est très bas en bts c'est vrai Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
offspring
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 - 00:40 Répondre en citantRevenir en haut

français : 7.0
anglais ecrit : 14.5
anglais oral : 5.0
math : 10
eco droit : 13.5
etude de cas : 13.5
PTI : 18
soutenance de projet : 16.5

Moyenne : 13.47 Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
fredhali2000
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 23
Localisation: Lille

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 - 10:06 Répondre en citantRevenir en haut

Français : 14 Smile
Anglais (oral) : 19 Cool
Anglais (écrit) : 17.5 Cool
Mathématiques : 7 Confused
Economie-Droit : 10 Smile qui l'eut crû ???
EDC Développement : 7.5 Embarassed
PTI : 8 Embarassed
Projet : 10 Wink
Option Espagnol : 15 Cool
----------
Moyenne : 10.56 Cool

Décision : ADMIS, évidemment...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Gotrunks
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 31
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 - 13:20 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour, savez-vous ou avoir les notes sur lyon? car publinet ne donne que les admis et pas les notes.

merci

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 - 13:42 Répondre en citantRevenir en haut

Si les données n'apparaissent pas dans publinet je pense que tu n'a plus qu'a attendre les relevés de notes que le rectorat devrait t'envoyer par la poste d'ici quelques jours.

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pat_Le_Prof
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 07 Juil 2006 - 21:50 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Y’en a plein qui ont des PTI à 18, 19, j’ai même vu un 20 !
Alors là je suis vraiment curieux de savoir quel genre de sujet vous avez présenté. Pasque franchement des notes aussi hautes, si j’en ai une ou deux par promo, c’est bien le maximum.
Soyez sympa pour les générations futures … Dites-nous tout !

Merci d’avance

Pat_Le_Prof

_________________
BTS Informatique de Gestion - Annecy : www.bts-informatique.info
Quelques projets originaux de nos élèves :
www.bts-informatique.info/projets/indexprojets.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
akouphene
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 81
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 - 10:14 Répondre en citantRevenir en haut

Pat_Le_Prof a écrit:
Bonjour,

Y’en a plein qui ont des PTI à 18, 19, j’ai même vu un 20 !
Alors là je suis vraiment curieux de savoir quel genre de sujet vous avez présenté. Pasque franchement des notes aussi hautes, si j’en ai une ou deux par promo, c’est bien le maximum.
Soyez sympa pour les générations futures … Dites-nous tout !

Merci d’avance

Pat_Le_Prof


Salut !
J'ai eu 20/20 en effet, moi même j'ai été très surpris... Very Happy
Pour te prouver ma bonne foi voici une copie d'écran de mes notes
Image

Voici mes PTIS

-Stratégie de groupe (GPO) avec Windows Serveur 2003 et GPMC

-Windows 2003 TSE : Thinclient Windows VS Thinclient Linux (Thinstation)

-Intégration d’un serveur de fichiers Samba dans un domaine Windows avec Winbind

-Base de doléances interfacé en PHP/MYSql couplé avec LDAP

-Routeur logiciel Windows Serveur 2003 et DHCP

J'ai démontré les GPO. Wink

_________________
"QUI AVALE UNE NOIX DE COCO, FAIT CONFIANCE EN SON ANUS"

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
matthieuprost
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 - 16:31 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:

je parlais surtout des maths... Embarassed au bac L, l'année où je l'ai passé, on n'avait même pas d'épreuve de maths (tirage au sort entre maths/phys/bio un mois avant les épreuves)
le niveau de fr et anglais est très bas en bts c'est vrai Wink


Au lieu de dévaloriser un diplome une fois que vous l'avez eu, il serait peut-être intéressant de dire que les épreuves orales sont extrêmement subjectives, il y'a qu'à voir la réaction de Zonag qui pensait avoir échoué et pourtant à eu 19.
Il y'a une sorte de mensuétude envers certains candidats, sans doute de la compassion, parfois de la pitié.
Les témoignages de l'an dernier étaient plus vrais concernant la mentalité de certains jurés d'examen.

Dans certaines académies, il est nécessaire de maintenir des quotas, ianis la clémenence ou sévérité est renforcée, cela s'est vu au niveau du bac. Ceux-qui ont eu la chance d'être dans une académie où els résultats étaient mauvais ont vu leurs notes réhaussées.

Il est aussi intéressant de remarquer la vulgurente hausse des notes en épreuve de francais par rapport à l'an dernier où elles fleurtaient avec les 5-6. Mais bon, c'est parce que vous êtes un génie dliz...

Ce propos s'adresse aussi au soi-disant SNK.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
tarikzz
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 - 17:24 Répondre en citantRevenir en haut

Pat_Le_Prof a écrit:
Bonjour,

Y’en a plein qui ont des PTI à 18, 19, j’ai même vu un 20 !
Alors là je suis vraiment curieux de savoir quel genre de sujet vous avez présenté. Pasque franchement des notes aussi hautes, si j’en ai une ou deux par promo, c’est bien le maximum.
Soyez sympa pour les générations futures … Dites-nous tout !

Merci d’avance

Pat_Le_Prof


PTI sur laquelle suis tombé : projet Java avec interface graphique Swing et base de données Mysql (logiciel de restriction et de gestion du temps d'utilisation des ordinateurs de la salle info de mon lycée)

Pour info, la veille de ma PTI, j'ai passé une bonne heure à créer des erreurs que je comptais régler en live devant le jury
>> droits d'accès à la BD virés >> update de mysql.user en ligne de commande >> net stop ; net start ; pour rédemarrer mysqld sans passer par le gestionnaire de services ... etc !
+ ça fait technique et + y aiment je crois, surtout lorsqu'on s'heurte à des problème que l'on règle de façon ... efficace Smile qu'ils soient prévus ou pas

notes :

Code:
 
Epreuves subies    Notes    


  U1.1 FRANCAIS    10.00 /20.0    
     ANGLAIS INFO.GESTION ECRIT    18.50 /20.0    
     ANGLAIS INFO.GESTION ORAL    15.00 /20.0    
  U2 MATHEMATIQUES 1    13.00 /20.0    
  U3 ECONOMIE-DROIT    10.00 /20.0    
  U4D ETUDE DE CAS    15.50 /20.0    
  U5D PRATIQUE DES TECHNIQUES INFORM    19.00 /20.0    
  U6D SOUTENANCE DE PROJET    17.00 /20.0    
  UF1 LANGUE VIVANTE 2 : ESPAGNOL    14.00 /20.0    
  UF2 MATHEMATIQUES 2    16.00 /20.0    
 
Décision           ADMIS

(moyenne 15.5)

Et ce que j'aurais voulu savoir, c'est s'il y a moyen de connaitre son classement dans l'académie ... Suis embauché dans une boite d'info et mon dr technique m'a promis une revalorisation de mon salaire si j'étais bien classé
Mais même après avoir parcouru le net de haut en bas, pas moyen de trouver ...

Si qq'un a une info, ce serait cool

Mrci

_________________
bts ig 2006 - reims
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
SNK
Newbiiiie
Newbiiiie


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 8

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 - 22:39 Répondre en citantRevenir en haut

matthieuprost a écrit:
Citation:

je parlais surtout des maths... Embarassed au bac L, l'année où je l'ai passé, on n'avait même pas d'épreuve de maths (tirage au sort entre maths/phys/bio un mois avant les épreuves)
le niveau de fr et anglais est très bas en bts c'est vrai Wink


Au lieu de dévaloriser un diplome une fois que vous l'avez eu, il serait peut-être intéressant de dire que les épreuves orales sont extrêmement subjectives, il y'a qu'à voir la réaction de Zonag qui pensait avoir échoué et pourtant à eu 19.
Il y'a une sorte de mensuétude envers certains candidats, sans doute de la compassion, parfois de la pitié.
Les témoignages de l'an dernier étaient plus vrais concernant la mentalité de certains jurés d'examen.

Dans certaines académies, il est nécessaire de maintenir des quotas, ianis la clémenence ou sévérité est renforcée, cela s'est vu au niveau du bac. Ceux-qui ont eu la chance d'être dans une académie où els résultats étaient mauvais ont vu leurs notes réhaussées.

Il est aussi intéressant de remarquer la vulgurente hausse des notes en épreuve de francais par rapport à l'an dernier où elles fleurtaient avec les 5-6. Mais bon, c'est parce que vous êtes un génie dliz...

Ce propos s'adresse aussi au soi-disant SNK.


Déjà d'une, je ne t'ai pas agressé, alors reste calme et évite ce genre de remarque puérile.

Toute épreuve orale est subjective, jusqu'à un certain degré : quelqu'un de très bon aura 1 chance sur 100 d'avoir 5 et la réciproque est vraie.

De la mansuétude dis tu ? (au passage ça prend un A ..) personnellement je n'y crois pas du tout. Il ne faut pas rêver, ça joue plus en ta défaveur de faire ton air triste ou d'inspirer la pitié plutôt que de montrer que tu es dynamique et réactif...

Il y aura toujours un certains nombre de jury atypique mais il ne représente vraiment qu'une part infime de l'ensemble, faut pas non plus généraliser en disant de toute façon l'oral c'est ou 5 ou 20 selon la couleur de ton pull...
De même certains candidats perdent leurs sang froid parce qu'il pense que le jury se moque de leur personne ou se contrefiche de leur projet ... Erreur très récurrente car c'est justement pour tester le candidat dans ses réactions.
On est également évalué sur des critères qu'il faut s'efforcer de respecter ...
Des quotas? On n'est pas dans l'import-export ou à la douane ...
Une personne ayant un avis favorable ou très favorable et qui a 9.8 sera admis c'est tout.
Une personne n’ayant rien fait et qui a 9.8 ne sera pas admis … C’est logique.

Oui pour ma part l'an dernier j'ai eu 5 en français (mais 14 de moyenne en 1° et 15 en 2° année). Je ne fus pas pour autant choqué. Le sujet était d'une platitude inégalé je pense, et bon nombre d'élèves se sont ramassés sur ce sujet. Comme quoi on est pas des génies Evil or Very Mad

Et je ne vois pas en quoi j'ai dévalorisé le diplôme ... Dire que le niveau en anglais est faible ne veut pas dire que le bts est un diplôme pour gros débile ne pouvant pas rentrer en prépa ... Si j'ai choisi de suivre ce cursus c'est qu'à mon sens il correspondait à ce que je voulais faire comme étude. Et je ne regrette pas mon choix.

Exclamation
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Pat_Le_Prof
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 - 23:05 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Pour info, la veille de ma PTI, j'ai passé une bonne heure à créer des erreurs que je comptais régler en live devant le jury
>> droits d'accès à la BD virés >> update de mysql.user en ligne de commande >> net stop ; net start ; pour rédemarrer mysqld sans passer par le gestionnaire de services ... etc !
+ ça fait technique et + y aiment je crois, surtout lorsqu'on s'heurte à des problème que l'on règle de façon ... efficace Smile qu'ils soient prévus ou pas


Petit rusé ! C'est vrai qu'on aime bien ça, les étudiants qui résolvent les problèmes à coups de ligne de commande ...
On se dit qu'ils assurent vraiment.

Pat_Le_Prof
qui retient la leçon:)

_________________
BTS Informatique de Gestion - Annecy : www.bts-informatique.info
Quelques projets originaux de nos élèves :
www.bts-informatique.info/projets/indexprojets.html
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
mrmabo
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 226
Localisation: Amiens

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 - 01:51 Répondre en citantRevenir en haut

Pour Pat_le_prof

je l'ai passé l'an dernier et me suis retrouvé ac un 19 au pti

c'était une appli de gestion de notes pour une classe en VB ac une base sqlserver

trigger fonction tous le tralala simulation d'une grille excel de saisi (ajout retrait de composant)

bref une connaissance parfaite du projet une bonne maîtrise des outils de développement l'explication des problèmes rencontré et les solution ou contournement
ensuite les evolutions / ameliorations possible

bref ct vraiment préparé et a mon avis ya pas de secret
si on connais son projet et ses outils sur le bout des doigt même si le projet n'est pas forcément super conséquent on peut s'en sortir

20 au dossier memoire c'est pareil connu sur le bout des doigts répété a maintes reprises
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ikeaboy
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 367
Localisation: Longwy-Luxembourg

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 - 11:05 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis admis avec 14 de moyenne Smile Super content evidemment maintenant taf et vacances ! et licence pro Smile

Youpiiiiii Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
GangsterBoy
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 10

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 - 11:21 Répondre en citantRevenir en haut

--------------------------------------------------------------------------------
Voici les miennes :

Français: 15
Anglais (oral): 13
Anglais (écrit): 14
Mathématiques: 17.5
Economie-Droit: 11.5
EDC Réseaux: 16.5
PTI: 20
Projet: 19
----------
Moyenne : 16.36 -----> je suis le major de mon académie !!!!!!!! (poitiers)
TROOOOOOOOP COOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
matthieuprost
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 8

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 - 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

Citation:
Déjà d'une, je ne t'ai pas agressé, alors reste calme et évite ce genre de remarque puérile.


Merci pour le puérile, avec une moyenne de 10, je ne la ramenerais pas... et encaisserais les critiques fondées qui me sont faites.


Pitrerie de haut vol d'un air hautain, SLK en action :

Citation:
Toute épreuve orale est subjective, jusqu'à un certain degré : quelqu'un de très bon aura 1 chance sur 100 d'avoir 5 et la réciproque est vraie.

De la mansuétude dis tu ? (au passage ça prend un A ..) personnellement je n'y crois pas du tout. Il ne faut pas rêver, ça joue plus en ta défaveur de faire ton air triste ou d'inspirer la pitié plutôt que de montrer que tu es dynamique et réactif...

Il y aura toujours un certains nombre de jury atypique mais il ne représente vraiment qu'une part infime de l'ensemble, faut pas non plus généraliser en disant de toute façon l'oral c'est ou 5 ou 20 selon la couleur de ton pull...
De même certains candidats perdent leurs sang froid parce qu'il pense que le jury se moque de leur personne ou se contrefiche de leur projet ... Erreur très récurrente car c'est justement pour tester le candidat dans ses réactions.
On est également évalué sur des critères qu'il faut s'efforcer de respecter ...
Des quotas? On n'est pas dans l'import-export ou à la douane ...
Une personne ayant un avis favorable ou très favorable et qui a 9.8 sera admis c'est tout.
Une personne n’ayant rien fait et qui a 9.8 ne sera pas admis … C’est logique.

Oui pour ma part l'an dernier j'ai eu 5 en français (mais 14 de moyenne en 1° et 15 en 2° année). Je ne fus pas pour autant choqué. Le sujet était d'une platitude inégalé je pense, et bon nombre d'élèves se sont ramassés sur ce sujet. Comme quoi on est pas des génies Evil or Very Mad

Et je ne vois pas en quoi j'ai dévalorisé le diplôme ... Dire que le niveau en anglais est faible ne veut pas dire que le bts est un diplôme pour gros débile ne pouvant pas rentrer en prépa ... Si j'ai choisi de suivre ce cursus c'est qu'à mon sens il correspondait à ce que je voulais faire comme étude. Et je ne regrette pas mon choix.

Exclamation


Tu dis des conneries, tu développes des théories totalement ubuesques et si, tu dévalorises le diplôme en disant que le niveau est faible, surtout quand tu dis d'où tu viens. C'est ce que moi et d'autres personnes ont ressenti en lisant ces imbécilités, que tu ne saches pas t'exprimer est encore autre chose.

Encore une chose, comparer prepa et bts....

Tchao et ferme la la prochaine fois.

N'oublie pas de corriger mes fautes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
kwal
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 159
Localisation: Biarritz (64)

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 - 19:22 Répondre en citantRevenir en haut

c'est moi qui a raison de toute façon
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 - 20:12 Répondre en citantRevenir en haut

Ouais bah dans tous les cas on se calme, on arrete de parler de ça (à la base ce thead concernait uniquement les notes ...) donc plus de hors sujet et on reste zen please Smile

Si vous avez quelque chose à dire à quelqu'un un Image vaut mieux qu'un long discours ...

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum