Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [Alternance] SSII ou entreprise "normale" ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Daeron
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 06 Juil 2006 - 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une entreprise pour mon BTS et je me demandais quel type je devais viser en 1er.

Quelqu'un saurait me dire les avantages/inconvénients pour un étudiant en alternance de travailler dans une SSII ou une entreprise normale (genre vendeuse de cacahuètes mais disposant d'un réseau informatique).

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Sam 08 Juil 2006 - 11:24 Répondre en citantRevenir en haut

tu veux faire du réseau je suppose ?
je te dirait qu'un SSII te proposera sans doutes beaucoup plus de liberté (tu pourras faire beaucoup plus de choses) mais par contre tu risques te retrouver à faire des choses à moins grande échelle.
une grande entreprise (je suppose que c'est l'entreprise "normale") aura sans doute un réseau plus important donc plus intéressant, par contre tu seras plus limité par la hierarchie et autres...
je dirais que les deux peuvent être bien Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Daeron
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Dim 09 Juil 2006 - 16:36 Répondre en citantRevenir en haut

Merci Smile

Je serais plus attiré par toucher un peu à tout plutot que de rester cantonné à quelques taches répétitives, d'un point de vue curiosité et apprentissage.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun 10 Juil 2006 - 00:16 Répondre en citantRevenir en haut

Une SSII ne veut pas dire que tu changera tout les jours de boulot.
Dans mon cas, ca fait bientôt 2 ans que je suis sur le même contrat avec le même client final. J'ai juste changé une fois de périmètre d'action (le même boulot, mais sur d'autres applications), et dernièrement on a été externalisé, donc ca n'est qu'un éloignement géographique).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Daeron
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 - 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Merci de la précision Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Akita
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 43

MessagePosté le: Lun 24 Juil 2006 - 15:17 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Il y a plusieurs avantages et inconvénients pour les deux selon moi.

Pour SSII : C'est une plus petite entreprise donc tu es plus ammené à effectuer une diversité de taches au sein de l'entreprises, il y a moins d'employés que dans une entreprises "normale" donc plus de contacts et une meilleures intégration. Tu pourras également être ammené à travailler réellement pour un client et non pas pour ton entreprises elle même (en interne)

Pour les grandes entreprises : Tu seras surement ammené à effectuer les mêmes taches et donc ça t'apportera moins de choses. Cela dit dans les grandes entreprises tu bénéficies de plus d'avantages que dans les petites boites à savoir primes, salaire plus élevé etc...

Moi je suis dans une SSII et j'en suis très content Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum