Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Problème javascript : écriture champ formulaire impossible Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Webfab
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 - 23:08 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir,

Je récupère des données de ma BDD, je les affiche respectivement dans des champs de formulaires comme ceci :

Code:
<form>
<textarea></textarea>
<script>document.monForm.monChamp.value = "$maChaineDeDonnee"</script>
</form>


(je ne mets rien entre les balises textarea sinon mon bouton reset ne marche pas)

Le problème est que lorsque ma chaine de donnée possède un "\n" (saut de ligne), il n'écrit rien dans mon champ !

J'ai essayé de replacer les "\n" par des "<br>" mais ça les affiche en clair dans mon champ et je veux pas.

J'espère être clair, sinon n'hésitez pas...

Merci !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Webfab
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110

MessagePosté le: Mar 11 Juil 2006 - 23:44 Répondre en citantRevenir en haut

Une alternative favorable à mon problème serait de me dire comment on fait pour vider un champ qui a été initialisé avec une chaine de texte.
Car si je modifie mon champ pour ensuite faire un reset, je récupère ma chaine de texte initiale...

j'ai entendu dire que ce n'était pas possible de le faire par mesure de sécurité mais bon, j'aimerais bien avoir une confirmation!

merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 - 13:31 Répondre en citantRevenir en haut

J'arrive pas à comprendre ce que tu veux faire, et sur quoi tu bloques.
Pourrais-tu donner tout ton code <form>...</form>, ou un exemple concret ?

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Webfab
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 - 14:17 Répondre en citantRevenir en haut

Genzo a écrit:
J'arrive pas à comprendre ce que tu veux faire, et sur quoi tu bloques.
Pourrais-tu donner tout ton code <form>...</form>, ou un exemple concret ?

A vrai dire je ne peux pas car les parametre dans form et textarea sont filtré par le forum.
Bref, je reprends :

J'ai un formulaire où se trouve un textarea qui reçois un commentaire d'une BDD. Ce formulaire possède 2 boutons, un pour envoyer le nouveau commentaire dans la BDD (submit) et l'autre pour effacer le formulaire (reset)


Ce commentaire peut-être affiché directement entre les balises <textarea></textarea> cependant lorsque je souhaite vider le formulaire par le bouton de type reset, il se réintialise avec le commentaire de départ placé entre les balises...

Citation:
Ex :
je charge ma page avec un commentaire quelconque :
<textarea>Ancien commentaire</textarea>
puis je modifie le commentaire par <textarea>Nouveau commentaire</textarea>, si j'actionne le bouton reset, mon textarea va se reinitialisé avec l'ancien commentaire (<textarea>Ancien commentaire</textarea>) mais ne se videra pas !


La solution à ce 1er problème est de ne rien mettre entre les balises textarea. Ensuite on place le commentaire avec du javascript comme ceci :
Citation:
Ex :
<textarea></textarea>
<script>document.NomDuFormulaire.NomDuChampTextarea.value='Ancien commentaire'</script>

Donc gràce à cette manipulation, le bouton reset marche correctemment.
Et c'est là (courage) qu'arrive le 2ème problème :
Lorsque mon commentaire possède des "\n", le commentaire ne s'affiche pas...

Et si je remplace les "\n" par des "<br>", le commentaire s'affiche mais avec les <br> visible dans le commentaire alors que je préférais voir le commentaire directement "justifier" avec les saut de ligne etc...

Alors ma première question est : comment résoudre ce 2ème problème ?

Aussi, si vous savez comment remettre à "zéro" un champ qui a été intialisé avec un commentaire (voir 1er prob), ça résoudrait mon problème

J'espère être plus clair Smile

Merci
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 12 Juil 2006 - 18:48 Répondre en citantRevenir en haut

Sans le vouloir, tu viens de bugger aussi mon nouveau script de commentaires Very Happy

Je vais plancher ce soir dessus Wink


Utilise http://pastebin.com/ pour nous faire partager le code.

Sinon moi je viens de résoudre mon problème en ne faisant pas un nl2br sur ma variable qui affiche le texte en textarea.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Hadrien.eu
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 - 00:48 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pas tout compris, mais si tu veux effacer le contenu d'un input ou d'un textarea, à la place d'un bouton reset, tu met ceci :
Code:

[input type="button" value="Effacer" onclick="document.getElementById('IDdeTonTexArea').value = '';" /]


EDIT : C'est quoi ce forum foireux tout buggé :p Remplacer les [ et ] par des <et>.

_________________
http://www.hadrien.eu
http://www.altnetvision.fr
contact at hadrien dot eu
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurAdresse AIMMSN Messenger
Webfab
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 110

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 - 03:12 Répondre en citantRevenir en haut

Hadrien.eu a écrit:
J'ai pas tout compris, mais si tu veux effacer le contenu d'un input ou d'un textarea, à la place d'un bouton reset, tu met ceci :
Code:

[input type="button" value="Effacer" onclick="document.getElementById('IDdeTonTexArea').value = '';" /]


EDIT : C'est quoi ce forum foireux tout buggé :p Remplacer les [ et ] par des <et>.

merci pour la réponse

Mais ce n'est pas une utilisation du textarea de façon classique, c'est à dire, en laissant un textarea vide qui se remplit par une tierce personne.
Dans mon cas, le textarea est remplit dès le départ, et c'est d'ailleurs ce qui fausse l'utilisation du bouton reset.

Bref, apparemment pour voir où je veux en venir, il faut déjà avoir eu le même problème et comme le montre genzo, c'est en testant qu'il a remarqué le "bug".
Sans avoir eu le problème, tout le monde me donne ta solution adrien.eu, avec même l'autre soluce " document.NomDuForm.NomDuTextArea.value='' "
au final ce n'est que des variantes de la fonction du bouton reset qui produisent le même résultat, afficher le texte initial :

- vide pour un textarea initial vide
- plein pour un textarea initial plein

Demain je vais faire une petite page pour expliquer encore plus clairement vu que j'expose mal mon problème, bonne nuit
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2006 - 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Avec le code source ça serait sympa, histoire de voir ce qui cloche Smile

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum