Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Lycée René Cassin (STRASBOURG) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 - 00:32 Répondre en citantRevenir en haut

Sujet de discussion sur le centre de formation.
Merci avant tout de lire la charte spécifique à ce forum

Merci de consulter la fiche spécifique de l'établissement :
Lycée René Cassin (STRASBOURG)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Orakkle
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 98

MessagePosté le: Mer 11 Fév 2009 - 20:31 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour! ^^

Alors disons que j'ai quelques petites questions sur l'établissement directement concerné par ce sujet, alors s'il y a sur ce forum des gens qui y sont ou qui y ont été (étudiants ou profs!), qu'ils ne se gênent pas pour répondre, même s'ils ne répondent pas à toute mes questions! Very Happy

1. Quelle est l'ambiance générale: bon enfant? tendu? stressante? oppressante?

2. Est-ce qu'il y a des tensions entre différentes sections (prépa vs BTS par exemple)?

3. Comment se passent les cours? Est-ce que le rythme est très soutenu?
Est-ce que c'est encore une ambiance terminale (vu qu'on parle d'un lycée)?

4. Est-ce qu'il y a des activités extra-scolaires (comme du sport ou des cours de dessin ou autre peut-être?)?

5. Les emplois du temps: plutôt chargés (je suppose)? Y a-t-il cours le samedi ou le mercredi après-midi?

6. Y a-t-il des options disponibles (j'ai vu qu'il proposaient math II et allemand, mais je préférerais avoir l'avis de personnes qui suivaient ces cours - ou qui en auraient entendu parler) -
Les cours d'options ont-il lieu les samedi? Rolling Eyes

Merci d'avoir lu le post et de répondre, ne serait-ce qu'à quelques questions! =)

_________________
Image

2008: Bac S
2008-2009: L1 Math-Info (validée)
2009-2010: BTS IG 1

Désespérée cherche désespérément espoir.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2009 - 14:59 Répondre en citantRevenir en haut

J'y ai été de 1999 à 2001, donc bon, ça a peut-être changé, même si certains de mes profs y sont encore.

L'ambiance générale est bonne.
Je n'ai pas de souvenirs de tensions avec d'autres sections
Le rythme était je pense correct et propice à l'obtention du BTS. Le suivi étant relativement bien fait par les profs (un peu dans la continuité d'une terminale)
Les activités extra-scolaires, je n'en ai pas vraiment souvenir.
L'emploi du temps reste un emploi du temps de BTS, donc bien chargé. J'avais néanmoins une demi journée de libre par semaine (et pas cours le samedi)
Pour les options, il y avait Maths II et concernant l'Allemand, je m'étais inscrit pour en faire, mais ça n'était pas possible à la rentrée, faute d'assez d'élèves pour avoir un prof.

En conclusion, c'est un bon lycée avec de bons profs et les résultats sont globalement bons.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum