Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Lycée Gustave Eiffel (BORDEAUX) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
nihilo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 43

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010 - 12:39 Répondre en citantRevenir en haut

Pas de soucis Smile ça m'intéresse en plus j'aurai des questions sur MIAGE le moment venu Razz
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Faee
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53

MessagePosté le: Lun 21 Juin 2010 - 09:28 Répondre en citantRevenir en haut

Ca tombe bien parce que je serai en 2eme année (dev) et j'espère bien pouvoir aller en MIAGe une fois le bts dans la popoche =)

_________________
2010/2011 - BTS IG Lycée Eiffel
2009/2010 - BTS IG Lycée Eiffel
2008/2009 - Bac ES opt. maths Séction Européenne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar 22 Juin 2010 - 22:45 Répondre en citantRevenir en haut

Bah j'enverrais un mail à Mme B. , prog d'algo (pour pas la nommer lol), je pense qu'elle sera ok pour que je revienne cette année encore x)

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Faee
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 09:12 Répondre en citantRevenir en haut

Elle nous a déjà dit qu'elle ferai en effet venir des étudiants MIAGistes pour nous informer Smile

Si je peux me permettre une petite question, tu es à la MIAGe Bordeaux ? Et quel était ton niveau en BTS ? Et une petite dernière, les entretiens oraux pour MIAGe, c'est un entretien de motivation ou c'est quelque chose de plus spécifique ?

Merci

_________________
2010/2011 - BTS IG Lycée Eiffel
2009/2010 - BTS IG Lycée Eiffel
2008/2009 - Bac ES opt. maths Séction Européenne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 23 Juin 2010 - 21:56 Répondre en citantRevenir en haut

Mon niveau en BTS : 13 de moyenne général (les maths me tuent sinon en algo j'avais 18.8, POO : 14.5...)

Et ouais je suis à la MIAGe Bordeaux. Et les oraux ouais c'est surtout accès sur la motivation de l'étudiant, y a aucun questions d'informatiques/techniques. Ils cherchent juste à mieux te connaitre et connaitre ta motivation.

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Faee
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 53

MessagePosté le: Jeu 24 Juin 2010 - 09:43 Répondre en citantRevenir en haut

C'est cool =D

J'ai tourné à 14-15 de moy générale en 1ère année, y'a plus qu'a continuer en 2éme année ^^

Merci pour tes réponses.

Bonne journée

_________________
2010/2011 - BTS IG Lycée Eiffel
2009/2010 - BTS IG Lycée Eiffel
2008/2009 - Bac ES opt. maths Séction Européenne
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
LynXx
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1
Localisation: Farschviller (57)

MessagePosté le: Sam 17 Juil 2010 - 22:47 Répondre en citantRevenir en haut

Salut à tous !

Nouveau titulaire d'un bac S (SVT - spé Physique/Chimie), j'ai choisi d'intégrer le Gustave Eiffel à la rentrée prochaine pour un BTS IG option Réseau.

J'ai quelques questions quand à la formation et ce qui s'y rapporte (parfois des questions connes, j'avoue) :

- J'ai été "Accepté sous réserve de contrat" (Merci le site "Admission-Postbac"), y'a-t-il encore de la paperasse à remplir avant toute autre chose ?
- Quand a lieu la rentrée 2010/2011 ?
- Comment se déroule l'alternance ? (combien de temps de cours / d'entreprise ?)
- Si j'ai bien compris, je dois trouver un employeur moi-même: y'a-t-il des adresses recommandables pour se faire embaucher ?
- Dois-je d'abord contacter l'école avant de chercher un employeur ?
- Combien peut-on espérer gagner ?
- Peut-on cumuler le boulot "en alternance" + un autre boulot ? (j'dis n'importe quoi, genre bosser au McDo' après les cours)

Merci d'avance à ceux qui répondront à toutes ces question !
Jonathan !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 18 Juil 2010 - 15:44 Répondre en citantRevenir en haut

salut,

désolé je ne pourrais pas vraiment t'aider vu que j'ai pas fait l'alternance.

En tout cas le rentré est en septembre comme au lycée. L'idéal étant que tu cherche une boite toi même puis tu contacte le lycée, attention j'imagine qu'avant de "signer" il faut malgré tout "proposer" l'entreprise et le projet au lycée pour qu'il valide (mais ils ne font pas les difficile je crois).

Au niveau du salaire je crois que ca dépends de l'âge mais c'est sur que ce sera moins que le SMIC mais attention, c'est ce que moi je pense, comme je t'ai dit je n'ai pas fait alternance, je crois juste que c'est le montant de base, concernant cette question tout le monde peut répondre. Après oui je pense qu'on peut cumuler le boulot, mais je te souhaite bien du courage, l'alternance c'est pas facile du tout, faut assimiler aussi vite que ceux qui sont en formation continue avec beaucoup moins d'heure de cours^^

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nihilo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 43

MessagePosté le: Mar 03 Aoû 2010 - 20:42 Répondre en citantRevenir en haut

Je reviens vers vous pour une autre infos : l'emploi du temps Smile

Vous pouvez me dire comment il est ? c'est 8h 17h30 tout les jours ou il y a un aprem de libre pour ceux qui bossent à côté ? Car moi je bosse donc pour me faire une idée ^^

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 - 17:44 Répondre en citantRevenir en haut

En premier année je crois que pas que j'avais un^seul aprem de libre. En revanche en 2nd année je crois que j'avais le mercredi aprem de libre^^

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nihilo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 43

MessagePosté le: Ven 06 Aoû 2010 - 20:35 Répondre en citantRevenir en haut

Damned ! je vais devoir continuer à être héberger ou partir au CNED Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Dim 08 Aoû 2010 - 23:47 Répondre en citantRevenir en haut

Désolé pour toi. Bon en revanche je dois dire que même si ca ne remonte qu'à presque 3 ans, je ne suis plus très sur. Par ailleurs il est possible qu'enter ma 1er année et maintenant les choses aient changées, j'espère pour toi.

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nihilo
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel




Messages: 43

MessagePosté le: Lun 09 Aoû 2010 - 23:33 Répondre en citantRevenir en haut

Je vais leur envoyer une lettre en leur demandant si mon inscription ne pourrait pas migrer vers l'alternance. Il doit bien y avoir pas mal de boîte de dev accessible par tram ou bus dans le centre de bordeaux je pense (enfin j'espère). J'ai déjà pas mal de bases et ça règlerait mon problème tout en me donnant de l'expérience. Mais à 21 ans révolu, je crois que c'est le smic complet donc pas sûr que ça en motive beaucoup ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mar 10 Aoû 2010 - 22:00 Répondre en citantRevenir en haut

En effet, et puis c'est aussi un peu tard pour trouver une entreprise, à moins de s'activer vraiment beaucoup d'ici à septembre.

Bon courage en tout cas^^

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun 27 Sep 2010 - 22:14 Répondre en citantRevenir en haut

Faee a écrit:
Ca tombe bien parce que je serai en 2eme année (dev) et j'espère bien pouvoir aller en MIAGe une fois le bts dans la popoche =)


Je l'ai contacté, elle m'a répondu, elle va chercher un créneau avec M. G ou M. R Very Happy

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2010 - 00:35 Répondre en citantRevenir en haut

RDV mardi aprem pendant le cours de M. R pour la présentation de la miage et de supinfo Wink

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sam
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 13:56 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour à tous,
voila je viens à vous car j'ai quelques questions, mais avant ça je ferai peut être mieux d'exposer ma situation.
je suis sortis d'un Bac S spé mathématique avec un niveaux on ne peut plus moyen (10.0 lors de l'examen), ne sachant pas trop quoi faire je suis allé à la fac de Bordeaux 1. après un premier semestre d'orientation, je suis allé en informatique. j'ai validé ma première année.
arrivé à la seconde année, j'ai abandonner, ne voyant pas ou cela me mènerai (niveaux très moyen, donc pas la possibilité d'être accepté en licence pro, aucune envie de faire un master).
j'ai ensuite tenter de m'inscrire à la faculté en Angleterre. mais suite a des problème de compatibilité de diplôme/ le gouvernement anglais qui réduis de 50% les subvention dédié à l'éducation, je n'ai pas etast accepté (cela m'étais annoncé fin Aout).
du coup je passe une année sabbatique, en Dordogne (sachant que tout ferme en novembre et ne ré-ouvre pas avant avril, je ne vous raconte pas comment c'est difficile de trouver un emploi, surtout sans diplôme).

bref j'ai donc décidé que je veux faire le Bts IG (option réseaux) en alternance. c'est la que viennent mes questions.
si vous êtes en alternance, ou vous connaissais des gens en alternance, vers qui devrais-je me tourner pour demander un emploi (j'ai pensé à demander aux facs justement, mais aussi aux hôpitaux, gendarmerie, mais j'aimerai également si il y a des entreprise dans le secteurs privée qui embauchent)
aussi quel est le rythme de travail des gens en alternance? est-ce 2 semaines d'entreprise 2 semaine en cours? ou autres?
aussi, juste par simple curiosité, les professeurs poussent ils les élèves à travailler, ou est-ce que c'est plus comme la fac (" que tu bosse ou non, c'est ton problème, ce qui compte c'est les partiels").
deux dernières questions (ouais je sais c'est long, mais j'ai bientôt fini, promis) le lieu d'études en lui même, le considérez vous comme agréable? ou plutôt comment le qualifierai vous?
finalement, pouvez vous me rappeler les dates de portes ouvertes? (ah ouais, sinon je pourrai voir sur le site aussi...)

bref désolé d'avoir écris un petit roman, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Exiline
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 36
Localisation: Avignon

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 15:55 Répondre en citantRevenir en haut

N'étant pas en alternance je vais essayer de te répondre au mieux:

sam a écrit:

si vous êtes en alternance, ou vous connaissais des gens en alternance, vers qui devrais-je me tourner pour demander un emploi


Personellement je suis en stage en ce moment dans une SSII et je pense que c'est tout à fait possible de faire de l'alternance dedans.

sam a écrit:

aussi quel est le rythme de travail des gens en alternance? est-ce 2 semaines d'entreprise 2 semaine en cours? ou autres?


En général c'est 3 semaines entreprises/ 1semaine cours il me semble, sinon renseigne toi sur le site de l'établissement où tu veux postuler.

sam a écrit:

aussi, juste par simple curiosité, les professeurs poussent ils les élèves à travailler, ou est-ce que c'est plus comme la fac (" que tu bosse ou non, c'est ton problème, ce qui compte c'est les partiels").


N'ayant pas aimé ce système justement à la fac, j'ai étais heureux de voir qu'en BTSs ça se déroulait comme au lycée ave des profs beaucou plus décontracts, je ne pense pas que pour l'alternance ce soit franchement différent.

sam a écrit:
le lieu d'études en lui même, le considérez vous comme agréable? ou plutôt comment le qualifierai vous?


Si t'as aimé le lycée tu aimeras, je trouve l'université quand même plus sympa mais trop grand Smile

Sur ce , j'espère t'avoir un peu aidé.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sam
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Lun 28 Fév 2011 - 16:34 Répondre en citantRevenir en haut

tout d'abord merci d'avoir répondu,
an faite, le rythme d'alternance est de 32 semaines en entreprise, 20 semaines au CFA (gustave eiffel, bordeaux)... ce qui fait 2,6 semaines en entreprise /mois et 1,6 semaine au cfa/mois.
d'ailleurs quelqu'un a-t'il une bonne expérience, ou alors entendu de bonnes écho de certaines SSII sur bordeaux?

encore merci pour la réponse!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
obito
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 307
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Mer 09 Mar 2011 - 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

sam a écrit:
tout d'abord merci d'avoir répondu,
an faite, le rythme d'alternance est de 32 semaines en entreprise, 20 semaines au CFA (gustave eiffel, bordeaux)... ce qui fait 2,6 semaines en entreprise /mois et 1,6 semaine au cfa/mois.
d'ailleurs quelqu'un a-t'il une bonne expérience, ou alors entendu de bonnes écho de certaines SSII sur bordeaux?

encore merci pour la réponse!


Bordeaux (enfin Pessac/Merignac surtout) t'as ATOS, Logica, Cap Gemini, Gestform (pas une SSII ca), AT Internet, Sogeti (filiale de Cap Gemini), y en d'autre bien sur, je te sors celle qui me viennent à l'esprit^^

Côté prof par contre aucun soucis à se faire ils sont de qualité (j'ai pas fait alternance, mais j'en connais quelques uns qui sont vraiment compétent)

_________________
2011-2012 : M2 MIAGE - Ingénieur développement à France Télécom
2010-2011 : M1 MIAGE
2009-2010 : L3 MIAGE
2007-2009 : BTS informatique option développeur d'applications
2006-2007 : BAC STG option GSI
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum