Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 IIA (ST BERTHEVIN) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 22 Aoû 2006 - 23:03 Répondre en citantRevenir en haut

Sujet de discussion sur le centre de formation.
Merci avant tout de lire la charte spécifique à ce forum

Merci de consulter la fiche spécifique de l'établissement :
IIA (ST BERTHEVIN)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 - 19:42 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis pour l'instant le seul de ce centre de formation a être inscrit sur le forum.

Donc si vous voulez des infos sur les éléments, je suis là :
- BTS (Dev/Réseau) en formation initiale
- BTS (Dev/Réseau) en formation par alternance
- Nouvelle branche MASTER en partenariat avec l'ITIN, depuis septembre 2006

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Dim 15 Oct 2006 - 00:07 Répondre en citantRevenir en haut

Hopla une petite vidéo, spécialement tournée pour la soirée d'intégration, présentant la formation MIIRT (Bac +5 en temps que Chargé de projets), réalisée par ceux étant actuellement en licence.

Ca montre aussi les locaux du CFA, commun au BTS et MIIRT.

Attention, vidéo à prendre au second degré car bourré d'humour Smile
La formation reste quand même très sérieuse ! Sous tutelle de la CCI (marque de respect histoire de ...).

http://www.deconne.net/blog/2006/10/14/ecole-dingenieurs-miirt-a-laval/

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Mayou
Newbiiiie
Newbiiiie


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 5
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2008 - 10:33 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Genzo,
En effet, ce CFA est le plus proche de Rennes afin de tenter un BTS IG par alternance. J'aurais voulu savoir s'il existait une page perso décrivant ce CFA qui m'est totalement inconnu?
De plus, quelles sont les modalités d'acceptation en BTS en alternance, sachant que je ne suis pas passée par une filière dite "normale" (Bac L option anglais, Licence Histoire)?
J'ai cru comprendre que tu avais toi même passé ton BTS en alternance, quelles étaient tes motivations et est ce "mieux" ou "aussi reconnu" que ce même BTS en formation continue?

Désolée pour toutes ces questions, je m'interroge... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2008 - 13:34 Répondre en citantRevenir en haut

Mayou a écrit:
Bonjour Genzo,
En effet, ce CFA est le plus proche de Rennes afin de tenter un BTS IG par alternance. J'aurais voulu savoir s'il existait une page perso décrivant ce CFA qui m'est totalement inconnu?

Ils n'ont pas de site. Tu peux retrouver quelques pages sur Google mais des choses anciennes.

Mayou a écrit:
De plus, quelles sont les modalités d'acceptation en BTS en alternance, sachant que je ne suis pas passée par une filière dite "normale" (Bac L option anglais, Licence Histoire)?

Il faut avoir le Bac, passer les tests, et trouver une entreprise.

Mayou a écrit:
J'ai cru comprendre que tu avais toi même passé ton BTS en alternance, quelles étaient tes motivations

Il faut pas avoir peur des 5 semaines de congé par an, des soirées étudiantes le jeudi un peu moins fréquentes. Oui il faut être motivé. C'est un engagement que tu réalise avec une école et une entreprise : ce n'est pas rien.

Mayou a écrit:
et est ce "mieux" ou "aussi reconnu" que ce même BTS en formation continue?

Les épreuves sont les mêmes à la fin du BTS. Donc je dirai que l'alternance se doit d'être "mieux reconnue" que le BTS en formation initiale.

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Samyy
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 11

MessagePosté le: Dim 08 Mai 2011 - 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour Genzo,

Je suis allé passer les test, qui sont Ok, et je vais recevoir la réponse très prochainement suite à l'entretien.
D'autre part je suis probablement pris (en apprentissage dans les deux cas) en lycée au mans.

J'ai donc le choix entre le lycée ou l'IIA. Je voudrai donc savoir ce que tu penses de la formation proposée à l'IIA, qui est vraiment différente sur le plan méthodologie de ce que je trouverai en lycée...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum