Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Charles Péguy (MARSEILLE) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 - 16:51 Répondre en citantRevenir en haut

Sujet de discussion sur le centre de formation.
Merci avant tout de lire la charte spécifique à ce forum

Merci de consulter la fiche spécifique de l'établissement :
Charles Péguy (MARSEILLE)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
-Julien-
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 5

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 - 22:57 Répondre en citantRevenir en haut

Hello !

Actuellement en terminale S sur Rouen, je souhaite m'installer dans le sud l'année prochaine et faire un BTS IG, option DA. Le nouveau système de dossier unique demande que l'on classe nos voeux par ordre de préférence, voilà pourquoi j'aimerai au plus vite avoir des informations sur les établissements que j'ai repéré.

J'ai quelques questions banales, du genre l'ambiance du lycée, la qualité des cours et du matériel, emplois du temps... L'emplacement dans la ville, facile d'accès en transports en commun ? Les bacs S sont-ils préférés aux STG (j'ai un dossier très moyen) ? Et sinon (ça n'a rien à voir avec l'établissement mais bon), que pensez-vous de la ville ? Question

N'hésitez pas à me signaler toute chose qui pourrait m'aider dans mon choix. Razz

Merci par avance. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
lua
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 41
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Ven 21 Déc 2007 - 19:59 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir Julien,

Tu as bien fait de me prevenir par email car je ne viens pas souvent sur le forum. Je vais essayer de répondre a tes questions dans l'ordre dans lequel tu me les a posées pour ne pas trop embrouiller.

En ce qui concerne le lycée, pour ma part je trouve qu'il y a une très bonne ambiance, les profs en BTS IG sont pour la plupart de bons professeurs; Je trouve que le travail personnel demandé est assez important mais si tu as l'habitude de travailler sa ne devrai pas trop te poser de problèmes!
Au niveau du materiel..Nous avons une salle uniquement pour les bts ig avec des pc neufs, enfin aucun souci de ce coté là tout est niquel ^^

Pour l'emploi du temps, si ce sont les horaires qui t'interessent, voilà le mien:
lundi: 12h-16h40
mardi : 9h-14h30
mercredi et jeudi : 8h-17h30
vendredi: 9h-16h40
L'avantage d'etre en ville est que pour l'emploi du temps nous sommes sur de ne pas avoir cours le samedi ^^

Pour le recrutement, la section d'ou tu viens n'est pas très importante (il y en a qui viennent de sections Littéraires dans ma classe), il suffit juste que tu t'y prenne en avance et que tu n'ai pas un dossier vraiment pourri et sa passe, les premiers à s'inscrire sont les premiers pris en général !

Sinon ben le lycée est en plein centre ville à 2 minutes de la sortie du metro, et juste a coté de la plupart des magasins. En ce qui concerne "la ville" en général...celà depend des gens mais c'est sur qu'il y a des villes beaucoup plus acceuillantes que Marseille pour les etudiants (je pense à la ville de Montpellier).

Pour conclure je pense quand même que Charles Peguy est un bon lycée, et pour cause les taux de reussite du BTS IG en 2007 on été de 100% pour les developpeurs et autour de 94% pour les reseaux (un seul eleve à echoué) avec les majors de promotion dans chaqune des options Smile

Voilà j'espere avoir pu t'aider, si tu as d'autres questions n'hesites pas!
Tu pouras aussi surement trouver des infos par ici : http://www.peguy.free.fr/

Bonne continuation!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum