Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 virus qui se propage par liste de contacts Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bagheera
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 31
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 - 22:55 Répondre en citantRevenir en haut

bonsoir,

je sais pas si c'est le bon forum mais bon...
voilà, ces derniers jours j'ai apparemment reçu un virus qui s'est propager à ma liste de contacts (j'ai vraiment du mal ce soir avec ma phrase Embarassed ), pourtant j'ai un contact 0 mais des amis m'ont prévenu de ce mail infecté...
auriez-vous une solution (autre que le contact 0) pour éviter que ce genre d'accident se reproduise?
merci.

_________________
BTS Communication 2003
DEESCOM 2004
Formation BTS IG opt. DA, CNED 2004-2006
Chargée de communication UDFO67
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 21 Oct 2004 - 23:26 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux m'en dire plus sur "le contact 0" car je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler.
Sinon, je te conseille vivement l'installation d'un antivirus pour éviter ce type de désagréments, et de prendre tes précautions quand tu recois un email potentiellement infecté.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
arkos
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 329
Localisation: Caen

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 - 07:51 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Tu peux m'en dire plus sur "le contact 0" car je ne vois vraiment pas de quoi tu veux parler.
Sinon, je te conseille vivement l'installation d'un antivirus pour éviter ce type de désagréments, et de prendre tes précautions quand tu recois un email potentiellement infecté.

salut
Moi aussi je reçois des virus via ma boite mail Sad
Mais je consulte mes mails à partir du webmail de mon fournisseur
Et puis je ne telecharge pas les pieces jointes
Sinon je passe la plus part de mon temps avec GNU/Linux, donc les virus windows, lui ça le fait bien rire Very Happy
a+
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 - 08:25 Répondre en citantRevenir en haut

hum Mad
en même temps qui télécharge les pièces jointes et clique sur les liens quand il ne connait pas l'expéditeur du message...
et puis si c'est sur ta boite hotmail il ne faut pas t'étonner Wink
trouve une boîte avec filtre à spamsinon comme chez yahoo par exemple, j'ai eu très peu de mauvaises surprises avec eux Wink

(je ne comprends pas non plus le "contact 0" tout comme Vince Surprised)

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
bagheera
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 31
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 - 09:11 Répondre en citantRevenir en haut

Idea le contact zéro est un contact donc fictif, si on ajoute se contact dans notre repertoire, il se place en tete de liste, et lorsqu'on reçoit un virus qui se propage par la liste de contact, il ne pourra pas se diffuser car le premier contact (donc zéro) n'est pas valide.

Le problème, c'est que je débute peut-etre en informatique de gestion, mais pas vraiment sur internet... donc biensur je n'ouvre pas et télécharge encore moins des pièces dont je ne connais pas l'expéditeur et qui puis est l'objet est en anglais! Wink

Quant à l'antivirus, mais contacts ayant reçu se virus sur leur boite hotmail, le système de hotmail l'a détecté. Et pour un antivirus sur mon PC... ben j'en avais acheté un, mais le parefeu de l'antivirus posait pb car ma carte mère dispose déjà d'un parefeu... Donc du coup je fonctionne aux antivirus gratuits... Sad

Du coup, grande question, est-ce que quelqu'un qui aurait utlisé mon ordinateur pour regarder sa boite aurait-il pu infecter mon ordi et de ce fait que le virus se propage via mon repertoire? (mes phrases me semblent pas plus françaises qu'hier Embarassed )

Merci de vos réponses.

_________________
BTS Communication 2003
DEESCOM 2004
Formation BTS IG opt. DA, CNED 2004-2006
Chargée de communication UDFO67
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 - 09:34 Répondre en citantRevenir en haut

Réponse : oui si il a fait ce qu'il ns faut pas faire cad ouvrir un message inconnu, cliquer sur le lien ou télécharger la pièce jointe
ça fait donc comme si c'était toi mais si la personne qui a utilisé ton pc ne savait pas tout ça c'est fort possible que ça vienne de là
(C koi ton anti-virus et firewall ???)

PS :je ne parlais pas de toi car je ne te connait pas assez mais c'est toujours bien dele rappeler car il existe encore des personnes qui ouvrent ces messages qui sont des virus très très très "dissimulés Mad

Wink

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
bagheera
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 31
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 - 11:28 Répondre en citantRevenir en haut

arghhh.... Confused
donc meme si c'est pas dans ma boite qu'a attérit le virus il peut se propager par ma liste à moi.... Shocked ça craint.... Crying or Very sad

_________________
BTS Communication 2003
DEESCOM 2004
Formation BTS IG opt. DA, CNED 2004-2006
Chargée de communication UDFO67
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 22 Oct 2004 - 15:16 Répondre en citantRevenir en haut

bagheera a écrit:
arghhh.... Confused
donc meme si c'est pas dans ma boite qu'a attérit le virus il peut se propager par ma liste à moi.... Shocked ça craint.... Crying or Very sad

En fait il va se propager à toutes les adresses mail qu'il trouve sur ton pc, que ca soit en regardant dans ton outlook, tes logs msn, tes fichiers IE temporaires...

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • virus
  • Virus ou pas ????
  • liste des iup
  • Help !! liste de livre
  • Liste PTI option Dev
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum