Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 UFIP (SAINT LAURENT DU VAR) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 - 16:55 Répondre en citantRevenir en haut

Sujet de discussion sur le centre de formation.
Merci avant tout de lire la charte spécifique à ce forum

Merci de consulter la fiche spécifique de l'établissement :
UFIP (SAINT LAURENT DU VAR)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
cyber_franciss
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 20

MessagePosté le: Ven 22 Sep 2006 - 00:03 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir l'UFIP en quelques mots :
Arrow Un WC qui fait H/F pour toute l'école
Arrow Une salle informatique où tu prends le jus si tu fais pas attention où tu mes les pieds
Arrow Un taux de réussite d'environ 15% l'année qui a précéder ma scolarité
Arrow Ne comptez pas trop sur l'école pour vous trouvez une entreprise d'acceuil
Arrow pas de femme de ménage

Embarassed Mais en centre privé dans la région difficile de trouver autre chose parait il
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
damien Perrier
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2
Localisation: nice

MessagePosté le: Lun 05 Mar 2012 - 13:28 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour a tous!

je reviens sur la réponse précédente car elle me semble un peu légère..

Tout d'abord quelques liens qui rappellent cruellement les responsabilités et les risques encourus en cas de diffamation :
http://www.droit-ntic.com/news/afficher.php?id=85
https://www.echosdunet.net/dossiers/forum-droits-sur-internet

En résumé, le webmaster est tenu pour responsable des propos jugés diffamatoires sur ce forum. Il encoure des peines financières et les décisions peuvent aller jusqu'à la fermeture du site.

Est-ce à dire qu'il est impossible de s'exprimer en termes négatifs sur les centres de formation ?
Non. Il suffit simplement de nuancer ses propos en évitant les phrases du style ... c'est de la merde ... c'est nul ... Apportez des arguments concrets, faites part de votre expérience et non des "on dit".
Le but n'est pas d'imposer votre point de vue, mais de permettre aux personnes qui vous lisent de se forger leur propre opinion.

L'idéal serait que les centres de formation participent aux échanges et apportent plus concrètement des réponses à vos questions. Peut être que la petite démonstration qui suit peut les convaincre de l'importance croissante des nouveaux médias dans leur stratégie de communication.

pour revenir au message,
l'école a déménagé à Nice la Plaine dans des locaux neufs
(www.ufip-france.com) (le site web est en cour de construction..)
les taux de réussite varient en fonction des années, dépend des formateurs bien sur, mais aussi des étudiant! (hum)
il y a des personnes qui font le ménage (c'est fou que l'on soit obligé de dire ça!)
et enfin, nous aidons au maximum les étudiants à trouver une entreprise, cependant, les jeunes doivent aussi chercher, on ne peut pas leur donner la cuillère...

l'alternance permet de rentrer dans la vie professionnelle et de révéler ses compétences, il faut donc s'en donner les moyens.

_________________
Conseiller en formation à l'UFIP à Nice
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 07 Mar 2012 - 23:52 Répondre en citantRevenir en haut

damien Perrier a écrit:

Est-ce à dire qu'il est impossible de s'exprimer en termes négatifs sur les centres de formation ?
Non. Il suffit simplement de nuancer ses propos en évitant les phrases du style ... c'est de la merde ... c'est nul ... Apportez des arguments concrets, faites part de votre expérience et non des "on dit".
Le but n'est pas d'imposer votre point de vue, mais de permettre aux personnes qui vous lisent de se forger leur propre opinion.

L'idéal serait que les centres de formation participent aux échanges et apportent plus concrètement des réponses à vos questions. Peut être que la petite démonstration qui suit peut les convaincre de l'importance croissante des nouveaux médias dans leur stratégie de communication.


Bonjour,

Je suis au courant des lois qui existent en notre pays et comme vous le dites si bien, il faut apporter des arguments concrets lorsqu'on critique de façon négative. Et pour autant, une critique négative, lorsqu'elle est argumentée, n'est pas diffamatoire.

En tant que webmaster de ce site, je ne peux pas vérifier la véracité de toutes les critiques faites à l'encontre des écoles, et par conséquent, je ne peux que me baser sur le fait d'avoir des propos argumentés, ce qui semble être le cas. C'est pour cette raison que le message ci-dessus est encore en ligne.

Dans tous les cas, en tant que représentant de l'établissement, vous êtes le bienvenu dans ce débat afin d'apporter votre vision des choses, et de rétablir la vérité sur ce qui caractérise votre école. Et je partage notamment votre avis sur le fait que la recherche d'entreprise est avant tout du ressort de l'étudiant, même si les pistes ou contacts de la part de l'école sont toujours bons à prendre.
En ce qui concerne le taux de réussite, c'est un facteur assez complexe. Il dépend des capacités des élèves, mais également de l'enseignement qui leur a été apporté. Et donc à moins de recruter des étudiants dont on sait très bien qu'ils ne réussiront pas (ce qui serait dommage) il peut représenter (avec quelques nuances), la qualité d'une école. Mais il est également vrai que les écoles ayant 100% de réussite, sont généralement celles qui sélectionnent très strictement leurs élèves, ce qui n'est pas mieux.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.
Wink

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
sentence
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 - 17:02 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous.

Des arguments ?

A savoir :

- Les sorties dites "pédagogiques" et de surcroît "encadrés" par l'UFIP qui reste financièrement à la charge complète des élèves (je passe le transport où l'on doit se débrouiller seul)

- La prudence de l'équipe pédagogique en sortie !

- Les visites du conseil général (petit clin d’œil je n'irai pas plus loin sur ce subterfuge que m'a raconté un jeune étudiant de l'UFIP)

- Les pertes de documents relatives aux élèves pour l'inscription au BTS... (ma question c'est qu'est ce qu'il se passe si sa arrive à 1 jour de la clôture des inscriptions au BTS ?)

- Faire très attention à ne pas trop s'appuyer contre les murs... (ça encore on va dire que c'est pas le plus important si on parle des fenêtres)

- Et j'en passe...

L'UFIP je ne cracherai jamais dessus il y a des gens supers... comme certains professeurs (et je parle d'une en particulier qui sans elle l'UFIP s'écroulerai) et d'autres conseillers méritent le respect aussi.
Les étudiants ? On est pas toujours faciles hein... Mais êtes vous sûre d'être tout blancs ? Pardonnez mon offense mais il n'y a là aucunes injures, aucunes "diffamations" mais seulement un gros fond de vérité.
Concernant le taux de réussite, on ne peut pas le reprocher à l'école les professeurs sont très compétents (pour la plupart).
Concernant la propreté ce n'est pas du 5 étoiles mais c'est correct.
Concernant les toilettes je ne vois pas le problème du moment qu'une femme et un homme ne s'y trouve pas en même temps il suffit juste d'être propre et avoir du respect.
Concernant la recherche d'entreprise nous sommes d'accord les élèves doivent chercher sa leur fait les pieds !
Concernant les installations électriques cela a été corrigé de mon temps d'UFIPIEN.

En outre Damien et cyber_franciss, j'ai résumé de part et d'autres les reproches qu'on m'a communiqué concernant l'UFIP et mon expérience personnelle lors de mon passage dans cet établissement. A part tout ça je ne dis pas qu'il faut fermer cette école ou même encore la "boycotter" mais c'est juste un signal d'alarme certains élèves ont en marre.

Définition de "Diffamation" :

La diffamation est un concept juridique désignant le fait de tenir des propos portant atteinte à l'honneur d'une personne physique ou morale. La plupart du temps, il ne peut y avoir de diffamation que si l'accusation est appuyée par des contre-vérités.

On est d'accord on ne peut m'attaquer pour mes mots, simplement vous vouliez un échange ? En voilà un !

A bon entendeur salut :)


En réponse à :



[quote="damien Perrier"]bonjour a tous!

je reviens sur la réponse précédente car elle me semble un peu légère..

Tout d'abord quelques liens qui rappellent cruellement les responsabilités et les risques encourus en cas de diffamation :
http://www.droit-ntic.com/news/afficher.php?id=85

En résumé, le webmaster est tenu pour responsable des propos jugés diffamatoires sur ce forum. Il encoure des peines financières et les décisions peuvent aller jusqu'à la fermeture du site.

Est-ce à dire qu'il est impossible de s'exprimer en termes négatifs sur les centres de formation ?
Non. Il suffit simplement de nuancer ses propos en évitant les phrases du style ... c'est de la merde ... c'est nul ... Apportez des arguments concrets, faites part de votre expérience et non des "on dit".
Le but n'est pas d'imposer votre point de vue, mais de permettre aux personnes qui vous lisent de se forger leur propre opinion.

L'idéal serait que les centres de formation participent aux échanges et apportent plus concrètement des réponses à vos questions. Peut être que la petite démonstration qui suit peut les convaincre de l'importance croissante des nouveaux médias dans leur stratégie de communication.

pour revenir au message,
l'école a déménagé à Nice la Plaine dans des locaux neufs
(www.ufip-france.com) (le site web est en cour de construction..)
les taux de réussite varient en fonction des années, dépend des formateurs bien sur, mais aussi des étudiant! (hum)
il y a des personnes qui font le ménage (c'est fou que l'on soit obligé de dire ça!)
et enfin, nous aidons au maximum les étudiants à trouver une entreprise, cependant, les jeunes doivent aussi chercher, on ne peut pas leur donner la cuillère...

l'alternance permet de rentrer dans la vie professionnelle et de révéler ses compétences, il faut donc s'en donner les moyens.[/quote]

_________________
Au nom de la vérité !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
ppunisherx
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 2

MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 - 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Je suis resté 2 ans à l'UFIP ou j'ai passé un BTS SIO en alternance que j'ai obtenu. Avant d'intégrer l'UFIP, j'ai passé un autre BTS dans un établissement public, que j'ai également obtenu. je me permets ainsi de laisser mon avis sur l'UFIP.

Et celui-ci est que l'UFIP n'est ni pire ni meilleur qu'un établissement public. Certains profs sont bien engagés dans la réussite des élèves, d'autres n'en ont plus ou moins rien à tamponner.

Le matériel informatique mis en à disposition par l'établissement est varié (NAS, switch, routeur, borne wifi etc) ont a pu un peu toucher à tout. D'un autre côté, 0 budget pour des choses aussi simples que du papiers ou du savon pour les toilettes ! Les profs ont des quotas de feuilles pour imprimer. Quant on voit le prix des matériels infos, on a un peu du mal à comprendre cette politique..

Point négatif, les conditions de travail sont mauvaises : salles petites et sales, éclairages agressifs, bureaux pour enfants de CM2, toilettes sales et souvent HS.

Concernant la remarque de sentence :
"Les visites du conseil général (petit clin d’œil je n'irai pas plus loin sur ce subterfuge que m'a raconté un jeune étudiant de l'UFIP) "
L'histoire est qu'on a isolé certains éleves (dont je faisais parti) pour je ne sais plus qu'elle obscure raison administrative lors de la visite du président du conseil général. Il est vrai qu'on a assez peu apprécié ce manque de considération que montrait tout à coup toute l'équipe pédagogique.

Concernant l'alternance, les conseillers font ce qu'ils peuvent pour vous trouver une entreprise. Malheureusement c'est parfois au petit bonheur la chance, certains fainéants ne méritaient pas le poste qu'ils avaient obtenus, d'autres plus méritants restaient sur le carreau.

Pour conclure, allez à l'UFIP, bosser un minimum, et vous obtiendrez votre diplome.. sans vous retourner !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum