Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Emile peytavin (MENDE) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 02 Sep 2006 - 16:56 Répondre en citantRevenir en haut

Sujet de discussion sur le centre de formation.
Merci avant tout de lire la charte spécifique à ce forum

Merci de consulter la fiche spécifique de l'établissement :
Emile peytavin (MENDE)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Commodor221
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1
Localisation: Loozère

MessagePosté le: Mar 14 Jan 2014 - 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour, je suis étudiant à ce lycée en Seconde année, donc en terminale pour l'année 2014.

Alors, alors.. Déjà, c'est un lycée Technique, disposant aussi d'un morceau de Lycée pro. Pour en venir au lycée Emiley Peytavin, il n'y as que la formation SLAM, donc pas de réseau. (Balo pour moi, j'aurais voulu aller en SISR mais pas le choix, on m'as pris que là bas.. Enfin bref)

Deux stages de 5 semaines, un par année, un bts blanc en première année et deux en seconde.

Une salle par classe qu'on garde tout au long de l'année, avec des ordi dedans. On as le droit d'aller dessus dès qu'on as du temps libre, blablabla, vous devez connaitre la chanson sur l'utilisation. Il est possible d'emprunter la clé de la salle par exemple de 17h à 18h si il y as besoin, le réseau est pour une fois correct car il est autonome du lycée. (Pas la peine d'y penser, ils ont mit un proxy qui déboite et ils mettent régulièrement à jour.. malheureusement lol)

Il y as quatre profs d'info, qui parfois s'échange les disciplines (enfin, les matières en rapport aux épreuves.)

Il y as un professeur en dev C# / Android qui est un pure génie, c'est un ancien professionnel qui remplace une prof qui ne se pointe pas à cause de diverses raisons, pas plus d'info de notre côté (bien que ce Prof mériterais d'être Titulaire). Il s'égare un peu quand on le lance dans un sujet, c'est un passionné.

Pour le Web, généralement le prof principale, assez carré, particulier, plutôt bon.

Gestion de projet & co, c'est un professeur qui vient d'un établissement privé, compétant lui aussi, motivé, mais qui as eu la malchance de tomber sur nous qui n'étions pas plus motivés que ça et impliqués. J'me sent presque désolé pour lui.

Côté Mysql, on as un prof.. Qui bug pendant 5 sec en vous fixant puis reprenant son cours, vous balancera des roquêtes SQL (si, si) et attaquera les serveurs de bases de données. C'est pourtant quelqu'un de compétant, mais bon.

Français ? C'est la roulette. L'un est agréable, et cherche vraiment à faire son boulot sans pour autant appliquer à la lettre le parcours scolaire. Alors que sa collègue.. Je n'aurais rien à ajouter, elle fait son travail.

Anglais.. C'est quoi une vache ? It's a vaaaache. Que Lore, c'est du savon (soap).. Clairement, le professeur en anglais attribué à notre section n'est PAS compétent, le niveau enseigné est celui du collège 6-5ème tout au plus. Je ne dis pas cela simplement pour me moquer de ce professeur, c'est un soucis qui est soulevé chaque année par les élèves de la section. On nous fait passer des contrôles sur un texte en français dont il faut passer en anglais une certaine partie, une synthèse donc.. Et c'est tout. Pas d'entrainement supplémentaire, bref, ces cours sont oisif.

Maths (Algo la première année), rien à redire, de super profs, faut juste s'accrocher.

Eco / Droit. Le droit est enseigné par une prof énergique mais ça va, pas de soucis, tout va bien (Même si j'ai toujours pas compris comment faire une veille juridique mais ça vient de moi je pense ._.) Economie & management, c'est plus spécial. Soit on suit le cours, soit on ne le suit pas. Je ne sais même pas comment l'expliquer.

La vie scolaire est comme une autre, on as pas eu al carte étudiante pour 2013, cette année on en as bien une. Sauf qu'on as du fournir une photo. (Qu'est ce qu'ils ont fait de nos photos de notre inscription ?) L'administration fait son boulot, sauf quand on arrive au sujet des cartes vitales.. Oh purée, c'est épique, on peut donner sa carte en septembre-novembre, vous la revoyez pas avant décembre ou janvier avec de la chance.

Passons plutôt a ce qui concerne l'extérieur du lycée. Il y as un parking devant le lycée, a côté du gymnase lui même presque collé au lycée et il y as aussi un petit parking juste avant le rond point du grand pont (j'sais pas si c'est pas un aqueduc donc bon.. zut hein xD) Si on as pas de voiture, il y as des bus scolaires pour l'extérieur de Mende, sinon le Transport Urbain Mendois (TUM) proposant un tarif pour les étudiants. Vous vous rendez à leur locaux, une demande, une photo et pof, un chèque plus tard et une carte en main, vous êtes autorisés à prendre le bus (si vous prenez à l'année).

Voilà, je pense avoir fait un tour du lycée et de ce qu'il le concerne.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum