Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 UDFO67 propose une PTI Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
bagheera
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 31
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 - 13:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
l'Union Départementale Force Ouvrière du Bas-Rhin cherche à exploiter au mieux son réseau informatique.

Voici notre situation:
Jusqu'à présent lorsqu'il y a un message à faire passer à l'un ou l'autre membre du bureau nous utilisons soit un message papier soit un mail (utile pour les pièces jointes!).
Nous avons récemment changé de secrétaire général (l'équivalent du patron) qui, pris par des obligations extérieures, sera moins présent.
Les messages papier c'ets bien beau mais ça s'envole et se perd, quant aux mails, soit la connexion ne fonctionne pas et la bal est vite saturée.

Votre mission:
Nous disposons d'une dizaine de postes en réseau. C'est déjà pas mal, on sait se servir des documents partagés!
On souhaite trouver une solution permettant à chacun de consulter les messages et ce qui s'est fait. En gros, une sorte de carnet de bord acessible à tous, et lorsque notre secrétaire général revient, qu'il puisse le consulter.

Au départ j'avais pensé au système de post-it virtuel qui permet de cibler le destinataire du message, mais si cette personne en reçoit bcp alors qu'elle est absente plusieurs jours, son écran risque d'être vite envahi.

Idéalement, peut-être qu'un BTS IG opt. DA pourrait concevoir un petit programme que l'on pourrait partager sur le réseau nous permettant de tenir un "carnet de bord" avec l'émetteur du message, son destinataire, le message et la réponse.

Pour plus de contact: commudfo67@wanadoo.fr

_________________
BTS Communication 2003
DEESCOM 2004
Formation BTS IG opt. DA, CNED 2004-2006
Chargée de communication UDFO67
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 - 18:27 Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi pas un intranet ?
Ou un outil de travail collaboratif.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
bagheera
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 31
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 - 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

C'est une idée, mais ce n'est pas dans mes cordes (je ne suis pas allée au bout du bts ig pour des raisons personnelles) c'est pourquoi je fais appel aux étudiants en IG en pensant que ça peut en aider pour les PTI.

Aujourd'hui j'ai essayé le systeme de post-it (avec PostNet ), mais le problème c'est que si le PC destinataire n'est pas connecté le post-it ne part pas puisqu'il utilise le protocole TCP/IP.

_________________
BTS Communication 2003
DEESCOM 2004
Formation BTS IG opt. DA, CNED 2004-2006
Chargée de communication UDFO67
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 03 Oct 2006 - 19:33 Répondre en citantRevenir en haut

Juste pour en revenir au sujet des mails, je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas.
Car pour diffuser une information à 10 personnes, c'est pas bien compliqué et ne va pas dire que la connexion internet est en panne 99% du temps. Les boites mail de nos jours font facilement plusieurs Gigas. Au pire y'a toujours la solution d'avoir un serveur mail en interne.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 07:43 Répondre en citantRevenir en haut

ca va etre compliquer de faire un systeme de messagerie plus efficace qu'outlook o_O

Si ta connexion est régulièrement down il faut contacter ton FAI.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
bagheera
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 31
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 11:31 Répondre en citantRevenir en haut

C'est pas la connexion qui plante, enfin si, mais seulement sur mon poste! Je pense que c'est un problème de partage de connexion... enfin bref!
C'est une raison pour laquelle on voudrait plutôt exploiter le partage de document sur le réseau.
Bon et puis c'est assez spécial ici, je vous rappelle que c'est un syndicat... Embarassed

_________________
BTS Communication 2003
DEESCOM 2004
Formation BTS IG opt. DA, CNED 2004-2006
Chargée de communication UDFO67
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 04 Oct 2006 - 13:38 Répondre en citantRevenir en haut

Installez un forum, un CMS, un blog... sur un serveur en local.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum