Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Cd d'install XP Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 - 20:51 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour voici mon probleme :
Le portable de mon copain ne redémarre plus, ou plutot fait des redémarrages intempestifs.
Il a WinXp, l'ordi démarre normalement, puis au logo xp, écran bleu (unmountable boot disk) et redémarrage, tout ceci en boucle.

J'ai essayé les différents modes (sans echec, normal, derniere config etc) et ils font tous la meme chose

Je voudrais essayer de faire un boot sur le cd d'install xp pour avoir la console récupération. Mais voici le pb, c'est un portable HP et livré sans cd d'install, ni de récupération (ou alors mon copain l'a perdu Rolling Eyes )
Il y a bien une manip sur le site d'hp pour créer un cd de récup, mais c à partir de windows (et évidemment on peu plus booter dessus ... )
Moi pareil j'ai un portable "preinstallé" et j'ai que mon cd de récup (mais c un toshiba...)

Donc savez vous si il est possible de creer un cd (pas de disquette !) de boot pour xp? (ahhh ct bien au tps de Win98 tiens!) au moins pour charger un chkdisk ou un truc du genre faire une chtite analyse ou reinstaller les fichiers systemes de winXP?

Je peux pas formater car du coup il a rien sauvegarder sur ses disques!

Voilà si vous avez une solution... merci!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 - 21:03 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu peux, boot avec un live CD de Windows ou de linux pour sauvegarder tes docs ... Ensuite tu pourra toujours formatter si tu peux pas faire autrement Confused
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 - 21:06 Répondre en citantRevenir en haut

Oui j'ai essayé, j'ai des live cd ubuntu mais j'arrive pas à accéder aux dd
Qd au live cd de windows, à priori il faut aussi le cd d'installation "physique"...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 - 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

Ah à priori j'ai réussi à en créer un à partir des dossiers de mon portable, je teste, et je redis après
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 - 21:39 Répondre en citantRevenir en haut

Tiga a écrit:
Oui j'ai essayé, j'ai des live cd ubuntu mais j'arrive pas à accéder aux dd


Tu as essayée : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/disques ?

Tiga a écrit:
Qd au live cd de windows, à priori il faut aussi le cd d'installation "physique"...


Pas forcément. Si tu as le dossier i386 du cd de windows copié sur le disque tu peux créer un windows bootable sans souci. D'ailleurs c'est un outil à avoir selon moi pour réparer facilement un pc ...
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 - 22:09 Répondre en citantRevenir en haut

Bon, mon cd d'install m**de j'arrive à graver sur cdrw mais à chaque fois ça plante sur cdr... et evidemment ça boote pas sur cdrw
Merci pour le lien, mais ça me dit que j'ai pas les permissions pour voir le contenu du dd... grrr
Rahh ça m'enerve tt ce qu'il me faudrait c un cd d'xp pourquoi ils sont pas capables de les fournir avec un nouveau pc au lieu de le preinstaller.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 - 23:21 Répondre en citantRevenir en haut

Tiga a écrit:
Rahh ça m'enerve tt ce qu'il me faudrait c un cd d'xp pourquoi ils sont pas capables de les fournir avec un nouveau pc au lieu de le preinstaller.

tu n'as pas gravé le contenu de ta partition de restauration ? C'est la première chose à faire si les CD ne sont pas fournis avec le PC. C'est obligatoire dans ce cas de les trouver sur le disque dur.

Et puis, il n'y a pas que Windows XP dans la vie Wink

Sinon trouve toi une install Party windows .....

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun 30 Oct 2006 - 23:28 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
tu n'as pas gravé le contenu de ta partition de restauration ? C'est la première chose à faire si les CD ne sont pas fournis avec le PC. C'est obligatoire dans ce cas de les trouver sur le disque dur.
Et puis, il n'y a pas que Windows XP dans la vie Wink


Comme je l'ai déjà dit, c'est l'ordi de mon copain Wink Moi j'essaye juste de le dépanner là, et récup ses données/ou reinstaller. (de plus il est graphiste et pour l'instant les logiciels utilisés "obligatoires" majoritairement sont tous sur windows pas le choix pour lui)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 - 09:25 Répondre en citantRevenir en haut

Yipyip a écrit:
Tiga a écrit:
Rahh ça m'enerve tt ce qu'il me faudrait c un cd d'xp pourquoi ils sont pas capables de les fournir avec un nouveau pc au lieu de le preinstaller.

tu n'as pas gravé le contenu de ta partition de restauration ? C'est la première chose à faire si les CD ne sont pas fournis avec le PC. C'est obligatoire dans ce cas de les trouver sur le disque dur.

Et puis, il n'y a pas que Windows XP dans la vie Wink

Sinon trouve toi une install Party windows .....


Maintenant ils ont trouvé encore mieux : même plus possible de créer des cd de restauration !

J'ai acheté un Dell pour ma soeur récemment, eh bien il y a une partition de restauration et c'est tout, aucune possibilité de graver des cd de restauration, tout est basé sur un ghost castré et une image ghost dans la partition cachée.

Perso je m'en fiche, j'utilise autre chose depuis longtemps, mais c'est quand il faut dépanner ce type de machine que ce cd serait très pratique, ne serait-ce que pour la console de récupération.

Ils ont encore trouvé le moyen de grapiller quelques sous
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 - 10:59 Répondre en citantRevenir en haut

Chez Dell il faut préciser à la commande que tu veux les CD sinon ils ne les envoient pas Wink
Le truc c'est qu'ils ne le signalenet nulle part Confused

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 - 11:58 Répondre en citantRevenir en haut

c'est dingue tout ça
Bon, j'ai réussi à accéder aux partitions sous ubuntu, je vais pouvoir normalement lui sauvegarder ses données. Ce qui est bete c'est que c'est en lecture seule donc pas de possibilité de transférer des données entre elles. Je vais voir avec un disque externe si c compatible
J'aurais bien voulu mettre les deux ordis en réseau histoire que je récupère directement les fichiers mais impossible d'installer des modules supplémentaires...
Cela dit, meme qd j'aurais sauvegardé ses données je sais pas comment faire pour réinstaller son os sans cd de restauration.
A priori sur le site d'HP on peut "commander" des nouveaux CD mais impossible de trouver le lien, pensez vous qu'ils ont arreté?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 - 13:26 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Chez Dell il faut préciser à la commande que tu veux les CD sinon ils ne les envoient pas Wink
Le truc c'est qu'ils ne le signalenet nulle part Confused


Dans la commande il y avait effectivement une option supplémentaire nommé "cd ressources", coûtant 5 €, dont le contenu n'est apparement que les pilotes et utilitaires de diagnostic du fabricant, point d'OS dedans !

Sachant que le contenu du cd est accessible online sur le site de Dell, c'est surtout pour ceux n'ayant pas accès ou à bas-débit à Internet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 - 13:27 Répondre en citantRevenir en haut

Tiga a écrit:

(...)
A priori sur le site d'HP on peut "commander" des nouveaux CD mais impossible de trouver le lien, pensez vous qu'ils ont arreté?


Chez Packard-Bell, les cd de restauration sont gracieusement envoyés pour la modique somme de 60€, magnifique.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
bussiere
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 9

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 - 13:49 Répondre en citantRevenir en haut

sinon tu peux tester aussi ubcd :


http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html


Bussiere
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 - 14:21 Répondre en citantRevenir en haut

pef a écrit:
Tiga a écrit:

(...)
A priori sur le site d'HP on peut "commander" des nouveaux CD mais impossible de trouver le lien, pensez vous qu'ils ont arreté?


Chez Packard-Bell, les cd de restauration sont gracieusement envoyés pour la modique somme de 60€, magnifique.


LOL Very Happy

Normalement HP fournit tous les cds dont tu as besoin (donc tape ton copain car il n'aurait jamais du les perdre...)
Moi avec le Acer y'a tout également en plus au premier boot il te fait créer un CD avec les drivers d'origine etc...etc...

Puis comme je te le disais dunun les Packard Bell c'est laid...très laid ^^ t'en as la preuve Very Happy

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 - 14:56 Répondre en citantRevenir en haut

Yamaneko a écrit:

Normalement HP fournit tous les cds dont tu as besoin (donc tape ton copain car il n'aurait jamais du les perdre...)
Moi avec le Acer y'a tout également en plus au premier boot il te fait créer un CD avec les drivers d'origine etc...etc...


Oui ben justement il perd tout, alors je vais pas m'amuser à le taper toute la journée ^^ c un cas desespéré en ce qui concerne le rangement et l'organisation Rolling Eyes
Il a du certainement déjà faire les cd à la première utilisation, mais ça doit faire 2- 3 ans qu'il a ce portable, alors imaginez ... il a du les perdre ... lol (enfin pas lol en fait)

bussiere a écrit:
sinon tu peux tester aussi ubcd

J'ai tenté hier soir, mais je sais pas, le gravage a merdé, encore, et bref j'ai plus de cdr, faut que j'en rachète aujourd'hui Evil or Very Mad

Sinon, est ce qu'un cd de win XP "normal" (cad un vrai original, pas un cd de restauration) pourrait me servir à réparer ou alors ça risque de supprimer tout plein de données "adaptées" au HP. (pas très clair tout ce que je dis)

Question subsidiaire : Et si je formatte le dd, pour réinstaller windows à partir d'un cd original xp, ça va m'installer un windows tout neuf tout nickel. Mais si plus tard (oh joie) on retrouve son cd de restauration, est ce que il sera possible de reinstaller son xp comme avant (je parle pas des donnees bien sûr, mais de tout ce qui a été mis par hp au prealable) donc accéder à la partition de restauration? Donc en gros est ce que cette partition de restauration peut être modifiée par quoi que ce soit (formatage ou autre) ou elle reste tjrs la et est accessible qd meme, et n'a pas besoin de ce qu'il y avait sur la partition où il y a windows (c: avec windows dessus et le dossier i386)? Rolling Eyes

Oui je connais les bases etc, mais tout ce qui est plus avancé j'ai encore des lacunes, voila pourquoi je pose toutes ces questions ! Faut bien apprendre un jour !
Par contre je comprends bien que je suis pas trop trop claire sur ce que je dis, pas facile d'exprimer tout ça !
Mais merci de votre aide en tout cas
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mar 31 Oct 2006 - 22:47 Répondre en citantRevenir en haut

Bonne nouvelle !
J'ai racheté des cd aujourd'hui, j'ai reessayé de graver ultimate boot, d'abord avec la version "normale", ce qui n'a rien donné, chkdsk me reparant des erreurs sans succes (l'ordi n'a pas redémarré)
Je regravé avec la version win, et j'ai pu refaire des tests + récréation du MBR, et là c'est bon ça marche ^^ ouuuuuf
J'ai qd meme pu voir que son dd avait des clusters defectueux ce qui peut expliquer tout ça.
En tout cas merci pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Genzo
Modérateur
Modérateur


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1706
Localisation: Sartrouville (78)

MessagePosté le: Mer 01 Nov 2006 - 03:13 Répondre en citantRevenir en haut

Yamaneko a écrit:
Normalement HP fournit tous les cds dont tu as besoin (donc tape ton copain car il n'aurait jamais du les perdre...)

Plus maintenant. Il y a la partition de restauration sur disque dur, qui peut être supprimée. Il est préférable de la graver avant.


Packard Bell fait des ordinateurs ? Smile

_________________
N'oubliez pas de mettre un avis sur votre lycée/centre de formation !!! Pensez aux futurs BTSiens. Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum