Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 PTI / AP Aidez moi! Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
thematrix
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 1

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 - 10:18 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Je suis en 2eme Année du BTS option DA.
L'année derniere j'ai effectué un stage de 6 semaines, mais pas d'action en entreprises ni de PTI.
Je sais que je m'y prend un peu tard, et que c'est pas la meilleure des choses à faire, mais je me rend compte qu'il faudrai que je m'y mette.
Concernant l'examen, je voulais savoir si le fait de présenter 5 PTI de développement, pouvaient passer, ou s'il fallai quand meme faire une ou deux actions en entreprises.
S'il faut en faire (des actions), quelle doit etre ma démarche?? Bonjour... je viens faire des actions en entreprise, pour une durée de je-ne-sais-pas-combien-de-temps... Fin... Si vous me disiez que je peux m'en sortir facileement avec mes 12 semaines de stages, plus 5 PTI personnelles, ca m'arrangerai!! Eclairez moi parceque je flippe un peu!
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Yipyip
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 1163
Localisation: Ici, là, pas loin ...

MessagePosté le: Ven 03 Nov 2006 - 11:23 Répondre en citantRevenir en haut

Les actions en entreprise, c'est mieux de les faire. Mais comme tu es au CNED tu n'y est pas obligé. Cela dit, tu te mets plus de chance de ton coté si tu en fait.

Pour faire ces actions professionelles, tu aura à demarcher des entreprise en te deplaçant directement vers elles. Au depart, ce sera un stage d'observation.

Les PTI sont obligatoires : commence les des maintenant. tu peux les faire chez toi, du moment que tu respecte les consignes du référenciel fourni avec les cours du CNED.

_________________
Image
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Yamaneko
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 182
Localisation: Sais pas

MessagePosté le: Lun 06 Nov 2006 - 18:02 Répondre en citantRevenir en haut

thematrix a écrit:
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Je suis en 2eme Année du BTS option DA.
L'année derniere j'ai effectué un stage de 6 semaines, mais pas d'action en entreprises ni de PTI.
Je sais que je m'y prend un peu tard, et que c'est pas la meilleure des choses à faire, mais je me rend compte qu'il faudrai que je m'y mette.
Concernant l'examen, je voulais savoir si le fait de présenter 5 PTI de développement, pouvaient passer, ou s'il fallai quand meme faire une ou deux actions en entreprises.
S'il faut en faire (des actions), quelle doit etre ma démarche?? Bonjour... je viens faire des actions en entreprise, pour une durée de je-ne-sais-pas-combien-de-temps... Fin... Si vous me disiez que je peux m'en sortir facileement avec mes 12 semaines de stages, plus 5 PTI personnelles, ca m'arrangerai!! Eclairez moi parceque je flippe un peu!



T'as pas à t'en faire je trouve que tu t'y prends même très tôt ^^
Mais bon c'est vrai que c'est bien de s'y prendre maintenant...

Normalement ton stage est fait pour préparer la soutenance de projet et dans ce stage tu peux préparer tes ptis même si c'est pas évident de trouver un lien entre les compétences à valider et ce que t'as fait (enfin je parle de mon cas)

Bref de toute façon il n'est jamais trop tard pour commencer ses PTIs moi perso je les ai bouclés la veille de l'exam...(bon faut voir après la note...11 c'est pas si mal non ?)
Après la soutenance je te conseille de t'y prendre très tôt car elle est à rendre en Avril je crois...(là encore je l'ai terminé 2 jours avant la date limite mais c t payant 16 Very Happy)

En résumé, ne fais pas comme moi Very Happy mais ne stresse pas si tu n'as rien pour le moment...

_________________
Quoc-Tien (Yamaneko)
EPITA Promo 2010
Theoricien du Rien
Ma devise ? Mettre la lourde...Huuun
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum