Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [emploi jeune]Contrat professionalisation 2emploi refusé Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
nono3000
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 - 18:53 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour,

Je suis un gros dépensier alors je cherche un job à cumuler le soir et le WE (on dirai une pub pour sfr ^^) .

Après mon entretien pour un job chez Macdo, j'ai annoncé que j'avais un contrat de professionalisation (je fais mon BTS en alternance), on m'a refusé la place car Macdo n'emploi de personnes ayant déjà ce type de contrat. C'est dommage dire que j'allais être embauché.

Ma question est la suivante : Vous que faites vous comme job étudiant ? quelles filiales acceptent nos candidatures ?

A vos clavier

Nono

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 - 19:16 Répondre en citantRevenir en haut

un copain à bossé à mac do en étant en contrat de pro...

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nono3000
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option réseau 1ère année

Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 - 19:44 Répondre en citantRevenir en haut

Combien faisait-il d'heure par semaine ?

la loi prévoit un maximum de 44h/semaine max sur 12 semaines.

Pour moi ça donnait 35h + 20h(macdo) = 55h :s

_________________
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 2006 - 19:45 Répondre en citantRevenir en haut

Je ne sais pas exactement mais je sais qu'il arrivait à concilier les deux. Confused

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
elTiGrOu
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 80
Localisation: Seyssel (01)

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2006 - 01:37 Répondre en citantRevenir en haut

cours2° année a écrit:
Droit.

CHAPITRE 4 LA DUREE DU TRAVAIL.

C’est le temps passé au travail par un salarié au cours de sa vie active. Elle est constamment diminuée, et les durées de travail et de repos sont règlementées. La réglementation de la durée a été modifiée à plusieurs reprises au cours de ces dernières années notamment par les lois du 19.01.2000 ; 17.01.2003 et du 31.03.2005.

I. LA DUREE DU TRAVAIL.

A.PRINCIPES.

1. Durée hebdomadaire.
a. durée légale.
Dans toutes les entreprises, quelque soient leur nombre de salariés, la durée légale du travail est fixée 35 heures hebdomadaires. La durée légale est le seuil ou se déclenche les heures supplémentaires. Les temps de travail comptabilisé dans la durée légale sont :
- le temps de travail effectif : C’est le temps durant lequel le salarié est à la disposition de l’employeur. Il doit se conformer à des directives et ne peut vaquer à ses occupations personnelles. Sont ainsi exclues du temps de travail effectif : les temps de pause et de restauration, les temps d’astreintes, les temps d’habillage et les temps de déplacements professionnels (du domicile au travail)
- les astreintes : Ce sont les périodes pendant lesquelles le salarié, sans être à la disposition permanent de chez lui afin d’être en mesure d’intervenir pour effectuer un travail au service de l’entreprise. Seule l’intervention est considérée comme temps de travail effectif. Les temps d’astreintes sans intervention peuvent avoir lieu pendant les temps de repos quotidien ou hebdomadaires.
- les heures d’équivalences : Un régime d’équivalence peut être mis en place dans les professions comportant des moments d’inaction. Elles sont rémunérées conformément aux usages, accords ou conventions collectives.
Il existe aussi des durées hebdomadaires maximales puisque le travailleur ne peut travailler plus de :
- à partir de 18 ans :
Durée journalière maximale : 10 heures par jour avec 20 minutes de pause obligatoires toutes les 6 heures de travail consécutives. En cas de surcroît d’activité temporaire, sur autorisation de l’inspecteur du travail et après avis du CE et des délégués du personnel, cette durée peut passer de 10 heures à 12 heures quotidiennes.
Durée hebdomadaire maximale : elle est de 48 heures au cours d’une même semaine ou de 44 heures sur douze semaines consécutives. Et dérogation exceptionnelle jusqu’à 60 heures sur autorisation du directeur départemental du travail.
- pour les moins de 18 ans :
Durée journalière maximale : 8 heures par jour avec 4 heures 30 de travail consécutives au maximum. Les dérogations sont très rares et extrêmement difficiles à obtenir.
Durée hebdomadaire maximale : elle est de 35 heures au cours d’une même semaine.
b. la durée conventionnelle.
Les conventions et accords collectifs peuvent fixer pour une branche d’activité, une durée conventionnelle inférieure à la durée légale du travail (exemple : 32 heures hebdomadaires à EDF)
c. le travail à temps partiel.
Il peut prévoir une durée inférieure ou égale à la durée conventionnelle.

2. La durée mensuelle.
La durée légale est égale à 151.67 heures mensuelles pour les entreprises travaillant avec comme durée conventionnelle, 35 heures hebdomadaires.

_________________
Pouêt Pouêt !
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum