Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Ordinateur portable : lequel choisir? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Auteur Message
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Jeu 23 Nov 2006 - 22:01 Répondre en citantRevenir en haut

Heureuse malheureuse possesseuse d'un portable Toshiba qui marche pas très très bien (pb d'alim courant que Toshiba veut pas reconnaître et fait pas réparer), j'essaye de me renseigner pour éventuellement en acheter un (enfin plutot j'me dis que Noël approche niark niark Twisted Evil ) [en même tps il date de 2004 mon pc]

Donc j'aimerai un portable ayant les mêmes "qualités" ou mieux que celui que j'ai (tant qu'à faire), mais faute à moi je m'intéresse pas trop à tout le côté matériel et je m'y perds avec toutes les références et surtout comparer entre les différentes marques c'est pas facile facile... !
En fait mon problème est de comparer une ATi avec une NVIDIA (marche aussi pour les proc) et quel modèle est mieux que quel modèle...

Alors en gros mon ordi je m'en sert pour :
ben euh tout ce qui est bureautique pour les cours et tout ça
tout le côté "basique" : internet email msn etc
jeux : notamment WOW
je fais pas de montage vidéo, côté multimédia je m'en fiche un peu, je branche pas forcément le pc sur la tv et j'écoute pas plus de musique que ça
Niveau poids, pas trop lourd car j'ai un peu baroudé l'année dernière et j'aurais apprécié que mon portable soit un peu plus léger... mais bon en même temps là en ce moment il est qd meme tt le tps posé sur le bureau...
Taille de l'écran, peunimporte, là j'ai un 15,4 et ça me suffit j'ai une résolution de 1280x800 et c'est rtès bien comme ça
Pas besoin de dire qu'il faut qu'il fasse wifi et graveur dvd vu qu'ils font tous ça maintenant Rolling Eyes
Par contre il faut qu'il lise les carte SD (mais j'ai l'impression que c'est courant maintenant aussi)
Au niveau du DD ben au moins égal à mon 60Go actuel (lol)

Je cherche une bonne marque histoire que mon ordi dure qd meme longtemps (car j'ai pas envie d'en avoir un nouveau tous les 6 mois...) et aussi un bon SAV

J'ai vu que les ASUS proposaient une garantie de 2 ans (contre 1 an chez Toshiba) ce qui n'est pas négligeable et qui m'interesse ! Mais y'a qd meme plein de modèles chez ASUS !!

Donc si vous pouviez m'aider....

Quant à mon ordi actuel c'est un M30X 115
avec :
ATI mobility Radeon 9600/9700
768mo RAM
proc pentium M 1,6 ghz

Et le plus important, j'ai pas vraiment de budget pour l'instant, en fait tout dépend de ce que je vais avoir pour Noyel et de ce que je pourrais compléter avec mon ti compte en banque ... Smile (bien sûr comme tt le monde chui un peu radine alors si en plus il coutait pas trop cher ça serait bien :p )

Voilà merciiiii
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 - 09:55 Répondre en citantRevenir en haut

J'ai pas de portable. Mais d'apres mon experience en matiere de qualité prix.

Regarde chez dell.
Et prend un portable qui a 1go de memoire vive c'et le plus important. Surtout si tu joue a WOW.

Apres les prix augmente surtout a la taille de l'ecran et de la carte graphique fourni dedans. Personnelement avec l'arrivé de la geforce 8800 GTX certes tres chere. Les prix des 7800 vont baissé fortement. Donc je te dirai d'attendre un jolie mois de janvier qui va vider les stock d'une generation "dépasser".
Donc w8 and see comme les Joueurs de MMOTPG disent.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 - 11:10 Répondre en citantRevenir en haut

Dell ? Yirk !
Il y a déjà un topic sur le forum pour le choix de PC portable, essaie de le lire et de continuer dessus Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 - 11:15 Répondre en citantRevenir en haut

Dell yirk ???

comment ça !!

Propose mieux au même prix. C'est quoi cette allergie même si au boulot je me fritte souvent avec le SAV. J'obtiens toujours ce que je veux.

Palrons même pas de Sony et autres modèle Standart version metaalique pour faire jolie devant les copains.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 - 11:22 Répondre en citantRevenir en haut

Boarf chu contente de mon Asus mais c'est vrai que c'est po donné...

Mais à force de les voir au boulot j'en peux plus ! en plus depuis que le SAV à déménagé le service laisse franchement à désirer !!!
Pour un souci d'alim, ils me change carte mère et carte graphique, pour un lecteur CD qui fonctionne mal, ils me donnent un graveur DVD... Rolling Eyes
Y a du laisser aller !!!
Nan franchement c'est surtout qu'à force d'avoir des mer*** à corriger dessus ça me sort sur les yeux Evil or Very Mad
Pis le portable avec un Core 2 duo qui est plus lent que le modèle d'avant...il m'est un peu resté en travers de la gorge... pareil pour les écrans 19'' soi-disant super qualité qu'on ne peut utiliser qu'avec une seule résolution Rolling Eyes

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 - 13:58 Répondre en citantRevenir en haut

Alors à ta place (mais je ne le suis pas lol) je prendrai le MacBook Pro chez Apple avec l'offre MIPE (ça te revient à 60€/mois enfin un chouillat plus je crois).
La CG (X1600 Mobility avec 128 ou 256 Mo dédié) est excellente pour WoW, en plus en UB tu auras de bien meilleures perf' (60 IPS sur Ironforge sans ramer et/ou planter avec tout au max faut le faire quand on voit qu'avec une machine de "gamer" et un XP c'était le plantage garanti).
Si jamais tu as besoin de Windaube (pour le Windev du CNED par exemple) tu utilise BootCamp (ou à la rigueur Parallels).
En gros à l'intérieur tu as la conf' d'un iMac.
Par contre par de lecteur SD.
Jusqu'ici pas de problème avec le SAV de la pomme.

Jamais eu de problème avec Dell (que ce soit perso ou pro) Rolling Eyes
Dernièrement la chienne a bouffé mon câble d'alim, petit coup de fil à Dell et le lendemain matin j'avais mon nouveau câble (dernier exemple en tête).
A regarder vite fait, pour jouer tranquillement, je dirai le XPS M1710 qui a une 7900 GS et lecteur multicarte.
Ca reste toujours dans le lourd.

Sinon du côté d'Asus c'est vrai que mon L5GX (j'étais fan de la 9700 Pro) était super mais trop lourd (pas pratique quand tu bouge beaucoup... train/RER/métro/bus pff).
A regarder vite fait les modèles du moment (leur site est mal foutu), je dirai A7J ou A7Jc (pas fait gaffe à la différence), question qu'ils ont une X1600 (les autres modèles ont une X700 et j'ai pas apprécié).
Ils ont le lecteur multicarte.
Mais bon ça reste dans les 4kg. Confused

Et pour Sony, je n'ai connu que de l'ultra-portable (pas pratique si tu compte jouer, sauf si mettre tout au minimum et avoir un écran minuscule ne te gêne pas Rolling Eyes ).
J'ai regardé vite fait et ça tourne niveau graphique entre GeForce GO 7400 et 7600, bof bof (avis perso et ce que j'ai entendu autour de moi).


De toute manière, si tu veux avoir la possibilité de jouer tranquillement sur ton portable, tu te retrouveras toujours avec quelque chose de lourd. Si le jeu tu t'en fous, là tu as les ultra-portables et c'est que du bonheur question mobilité.
C'est une question de voir les priorités et choisir en conséquence je pense.

Voili voilou.

P.S.: L'autre sujet est ici.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 - 14:46 Répondre en citantRevenir en haut

Luna a écrit:

Et pour Sony, je n'ai connu que de l'ultra-portable (pas pratique si tu compte jouer, sauf si mettre tout au minimum et avoir un écran minuscule ne te gêne pas Rolling Eyes ).

Moi j'ai toujours bandé devant le X505 Embarassed

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 - 19:32 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
pareil pour les écrans 19'' soi-disant super qualité qu'on ne peut utiliser qu'avec une seule résolution Rolling Eyes


Ca c'est la technologie LCD qui est en cause, un écran LCD n'a qu'une seule résolution optimale, avec toutes les autres tu auras des petites déformations, notamment des polices moins nettes.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 - 20:06 Répondre en citantRevenir en haut

pef a écrit:
dununfolette a écrit:
pareil pour les écrans 19'' soi-disant super qualité qu'on ne peut utiliser qu'avec une seule résolution Rolling Eyes


Ca c'est la technologie LCD qui est en cause, un écran LCD n'a qu'une seule résolution optimale, avec toutes les autres tu auras des petites déformations, notamment des polices moins nettes.

bon bah je reste avec mon vieux tromblon alors ! Very Happy

Luna a écrit:
P.S.: L'autre sujet est ici.

Euh...Vince, on verouille ? Que tout aille sur le même sujet Wink

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Ven 24 Nov 2006 - 21:07 Répondre en citantRevenir en haut

dununfolette a écrit:
Euh...Vince, on verouille ? Que tout aille sur le même sujet Wink

Vi

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum