Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Différences avec la formation IG (matières info) Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
davidly
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 115
Localisation: IDF

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 - 16:43 Répondre en citantRevenir en haut

Salut,

Comme ce forum est resté vide, je propose de l'inaugurer avec une ptite question fondamentale, à savoir les différences de formations, débouchés, poursuites d'études avec un BTS IRIS...

J'aimerais savoir si on travaille plus le coté programmation qu'en IG, quels langages sont utilisés dans la plupart des établissements sur les 2 années de formation.

Est-ce qu'il est possible de passer la formation en alternance comme pour nous les IG ?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam 25 Nov 2006 - 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Côté certitudes (car je ne connais pas super bien la formation IRIS), ce que je peux affirmer, c'est qu'il existe bel et bien en alternance.
Les débouchés, comme indiqués sur la fiche de la formation, sont plus dans le domaine industriel. Il s'agit de l'informatique qui est utilisée par exemple pour piloter une chaine de production dans une usine. En opposition avec l'informatique de gestion qui elle sera utilisée par les commerciaux pour vendre ces produits fabriqués, par les dirigeants pour calculer leurs marges commerciales...

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Tristan
Newbiiiie
Newbiiiie


BTS IRIS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1

MessagePosté le: Sam 24 Mar 2007 - 17:28 Répondre en citantRevenir en haut

Je peux te répondre ( je suis en 2ème année iris ).

Contrairement aux idées recues, le coté "industriel" de la formation ne représente pas grand chose.

Je peux détailler le programme:

Bases de programmation:

Langage C. ( sous linux, avec GCC )
Scripting shell ( sous linux, bash )

Programmation objet :

C++ ( Borland C++ Builder, et linux avec GCC )
Java ( JBuilder, windows & linux )

Web :


xhtml + css ( rudiments )
php / mysql ( rudiments )

Analyse :

Uml 2 ( pas de merise du tout )
Etude des bases de données, conception d'un MCD

Réseau :

Bases ( modele osi, etc... )
TCP, IP
Routage

Industriel :

Bus de terrain ( CAN, OpenCAN, ModBUS, jBUS )
Interfacage TOR de puissance

Voila, en gros, un poil d'anglais, un poil de francais, et les maths, si ca intéresse quelqun je détaillerai le programme
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
Squarre
Newbiiiie
Newbiiiie




Messages: 6

MessagePosté le: Lun 02 Mar 2009 - 12:43 Répondre en citantRevenir en haut

Slt

Pour ceux qui n'ont tjours pas fait leur choix, posez vous bien la question, dans quel domaine voulez vous bosser plus tard? Parce que perso, je voulais faire iris, on m'a barber avec le coté industriel de la formation, et on m'a orienter sur ig (quand le dis on, je parle de mes profs de bac), seulement, j'arrive en fin de bts en me demandant ce que je vais faire apres, et quelles portes me sont ouvertes..

Je voudrais bosser dans l'info pour l'info, ex: script d'automatisation.. ce genre de chose, et ig n'est pas du tout orienter dessus... en plus, étant en alternance, le programme se fait en 4eme vitesse...

Language web: php, html, initiation ajax...
language logiciel: euh... AUCUN !! juste une initiation au VB et à java !!
SGBG: SQL a donf et initiation a access et oracle.

et apres c'est algo, algo, algo...!!

j'ai eu l'avantage de faire en entreprise du C et du perl (ce qui m'a permis d'étoffer mon CV..!)

mais plus serieusement, reflechissez bien, parce que perdre deux ans... c'est assez lourd de consequences...

j'espere que j'ai demotiver personne !!

++
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
sheep_warrior
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu 08 Avr 2010 - 15:39 Répondre en citantRevenir en haut

euh... je rebondis (1 an après mais bon), es ce qu'en IRIS on fait de la programmation matérielle?
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum