Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 moteur de recherche XML Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
honey
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 28 Nov 2006 - 11:50 Répondre en citantRevenir en haut

bonjour

avant bonjour à tous étant nouveau sur ce site et forum Very Happy

mon probleme: je commence mes PTI et mon problème est que je doit créer un moteur de recherche en XML pour remplacer un déjà existant en PHP. je pense que le XML rendrait la recherche des informations plus rapide étant donné que ce site est composé de plus de 15000 épreuves sportives répertoriées avec plusieurs milliers de personnes. Twisted Evil

ma recherche aboutirai donc a sortir un concurrent, et du lui donner toutes ces informations correspondantes. ( environ 5 informations à chaques fois )

Pouvez vous me conseillez sur mon choix, m'aider à avancer, et surtout à commencer Embarassed

en vous remerciant, un apprenti developpeur Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
pef
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 78

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 - 09:14 Répondre en citantRevenir en haut

tu dois sûrement confondre quelque chose.
XML est un format de description de données, et n'est à mon avis pas adapté pour stocker autant de données, ni pour y effectuer les recherches que tu veux.

Une base de données (Mysql, postgresql, sql server, oracle,...)me semble bien mieux convenir à ton problème.

Il est bien sûr possible de stocker quand même tes données en XML, mais niveau performances et coût mémoire tu risque d'être déçu.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteur
honey
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 2

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 - 11:11 Répondre en citantRevenir en haut

merci de ta réponse, mais j'ai revu la disposition de ma base et les informations sont mieux répertorier.

Maintenant le problème est de récupérer les différentes informations de chaques bases. Comment les récupérer convenablementet rapidement? le language le plus convenable pour realiser se module de recherche sur cette base est le PHP, ai je tord ou raison?

et surtout comment commencer ce petit module, le php n'etant pas une chose facile pour moi ...

si quelqu un pouvais m'aider, me faire parvenir une amorce... je lui serais très reconnaissant!
Rolling Eyes
cordialement

Honey
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 07 Déc 2006 - 20:19 Répondre en citantRevenir en haut

En gros tu sais pas comment attaquer une base de données MySQL en PHP.
Je te propose cet exemple qui est une page du site qui contient un Sitemap pour Google contenant les urls des pages décrivant les établissements scolaires :

Code:
<?php
echo("<?xml version=\"1.0\" encoding=\"UTF-8\"?>\n");
?>
<urlset xmlns="http://www.google.com/schemas/sitemap/0.84">
<url>
   <loc>http://www.web-ig.com/centres.php</loc>
   <changefreq>always</changefreq>
   <priority>1.0</priority>
</url>
   
<?php
   require("fonctions.php");

   $query = "SELECT num_centre, nom_centre, ville_centre FROM centres";
   dbconnect();
   $result = mysql_query($query) or die("Requête impossible");
   mysql_close();

   while(list($num_centre, $nom_centre, $ville_centre) = mysql_fetch_array($result))
   {
      echo("<url>\n");
      echo("   <loc>http://www.web-ig.com/commentaire-centre-".$num_centre."-".titre_rewrite($nom_centre)."-".titre_rewrite($ville_centre).".html</loc>\n");
      echo("   <changefreq>always</changefreq>\n");
      echo("   <priority>0.5</priority>\n");
      echo("</url>\n");
   }
?>
</urlset>

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum