Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Bts, Ingé en alternance le bon choix ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
al3x
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 - 01:40 Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir à tous, en premier lieu, je vais me présenter, c'est la moindre des choses ^^

Alors, Shiroko, j'ai 17 ans, je suis en 1ere STG.
Passionné d'informatique, je touche à quelques langages : Xhtml, CSS, PHP, SQL, C, Perl, ASM, Batch, Bash, je suis plus orienté sécurité informatique. Je tourne sur Win32 et une RedHat en attendant de reinstaller ma BSD mdr (Flémard powaaaa Smile).

Donc, après le BAC, je souhaiterais me rendre à l'INSIA (75020) afin d'y faire ma prépa qui est en réalité un BTS. Je souhaiterais prendre en seconde année l'option Reseau car c'est là qu'est mon point faible mais c'est aussi çà qui m'interesse le plus.

Par la suite, je souhaiterais (toujours à l'INSIA) faire mes 3 années en école d'ingé, option SRT (système réseau télécom) en alternance.

J'aurais donc voulu savoir, si aujourd'hui, un diplome d'ingé en alternance était bien vu sur un CV. Sinon, pourquoi ?

Quelles sont les études qu'on peut faire après le diplome d'ingé ?

J'espère ne pas m'être trompé de section Wink

Merci d'avance et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Strato
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 250
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 - 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

shiroko a écrit:
Passionné d'informatique, je touche à quelques langages : Xhtml, CSS, PHP, SQL, C, Perl, ASM, Batch, Bash, je suis plus orienté sécurité informatique. Je tourne sur Win32 et une RedHat en attendant de reinstaller ma BSD mdr (Flémard powaaaa Smile).

C'est tout? Pas d'Assembleur? Pas de Delphi? Pas de D? A 17 ans tu devrais au moins savoir créer une suite bureautique à toi tout seul, qui fasse aussi le café et la vaisselle. Franchement je pense que tu vas te faire jeter. Razz
shiroko a écrit:
Donc, après le BAC, je souhaiterais me rendre à l'INSIA (75020) afin d'y faire ma prépa qui est en réalité un BTS. Je souhaiterais prendre en seconde année l'option Reseau car c'est là qu'est mon point faible mais c'est aussi çà qui m'interesse le plus.

Par la suite, je souhaiterais (toujours à l'INSIA) faire mes 3 années en école d'ingé, option SRT (système réseau télécom) en alternance.

Si tu te passionnes pour le développement je trouve cela étrange que tu veuilles t'orienter vers les réseaux. Commence déjà par voir ce qu'il en retourne, tu verras que c'est une approche assez différente...
shiroko a écrit:
J'aurais donc voulu savoir, si aujourd'hui, un diplome d'ingé en alternance était bien vu sur un CV. Sinon, pourquoi ?

Personnellement je ne sais pas exactement ce qu'en disent les recruteurs actuellement, mais je pense que c'est certainement bien vu de montrer qu'on à la fois une formation théorique d'ingénieur ET une formation pratique professionnelle. Il n'est d'ailleurs pas interdit de penser que de plus en plus d'écoles d'ingé vont proposer de l'alternance...

Pour info, à niveau d'étude égal (BAc+5 par exemple) les SSII paient moins bien les informaticiens sortis de l'université, parce qu'elles estiment (sans doute à raison) qu'ils n'ont fait que de la théorie et qu'ils n'ont pas la maturité de ceux qui ont déjà multiplié les stages et qui connaissent bien les rouages du monde du travail.
shiroko a écrit:
Quelles sont les études qu'on peut faire après le diplome d'ingé ?

Après le diplôme d'ingé tu auras tout loisir d'étudier les offres d'emploi. Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 - 14:29 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !
Un petit tour sur les poursuites d'études et débouchés devrait répondre à certaines de tes questions Wink

Sinon je te présente le grand ami de tout le monde sur le forum : la fonction rechercher !

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
al3x
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 - 19:07 Répondre en citantRevenir en haut

Merci beaucoup pour les réponses Wink

Citation:
C'est tout? Pas d'Assembleur? Pas de Delphi? Pas de D?


Si je touche un peu à l'ASM donc l'assembleur quoi.
Le Delphi ne m'interesse pas car je serais limité au systeme Windows.
Le D, j'y pense très sérieusement car c'est plus simple que le C++ il semblerait que ce soit plus performant, et de plus, ce n'est pas un langage fort connu, çà fait toujours bien sur un CV ou autre de dire qu'on code dans un langage puissant que peu de gens maitrise Very Happy

Certe je code un peu, mais les reseaux m'attirent plus quand même, oui je sais, je ne suis pas normal dans ma tête xD

Ps : Si je peu me permettre, à votre place, je n'activerais pas le HTML dans les messages qui ne peut que creer des problèmes plus ou moins importants de sécurité (XSS) et aussi de faire la MAJ de votre CMS car votre fichier d'installation m'indique que vous possedez une TRES vieille version.

Encore merci et bonne journée Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Asuko
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 45

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 - 19:37 Répondre en citantRevenir en haut

pourquoi ne pas passer le bts ig option developpeur et tes 3 années suivantes en option réseau (ou inversement)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
al3x
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Lun 29 Jan 2007 - 19:39 Répondre en citantRevenir en haut

Car j'ai peur de ne pas avoir autant de connaissances à l'arrivé en ingé. Mais en effet cette idée peut être intéressante Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
telynor
Résident du forum
Résident du forum


Post-BTS
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 345
Localisation: IDF

MessagePosté le: Jeu 01 Fév 2007 - 09:17 Répondre en citantRevenir en haut

Pour info la 3 eme année a l'insia est commune a tous et sans option

Donc

1 ere année commune
2 eme année dev/reseaux
3 eme année commune
4 et 5 eme SIGL/résaux/robotique


Et oui l'alternance est tres bien vu par les employeurs
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum