Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 [aide pour site Internet] Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
van_brang
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: Etudiant

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 - 11:33 Répondre en citantRevenir en haut

Tout d'abord, je vous remercie pour vos réponse, concernant l'aide en programmation HTML.

Maintenant je souhaiterai savoir les différentes étapes pour pouvoir mettre ce site en ligne, car l'agence ne ve pas le gérer.

Donc j'aimerai savoir les différentes étapes, savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir le mettre en ligne, auprès de quel organisme, si le cas échéant, je dois me rapprocher...

Enfin bref, si quelqu'un a déjà mis un site en ligne, peut -il me dire comment il a fait, quelles sont les étapes nécéssaire pour réaliser ceux - ci..

Merci d'avance pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
al3x
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 - 19:31 Répondre en citantRevenir en haut

De rien Wink

Alors, pour faire çà, il te faut un hosteur, un site qui te propose de te préter un espace disque sur leurs serveurs afin que tu y mette ton site.

La tu as le choix, tu as des hosteur pros, d'autre pas pro du tout ^^

1and1 est pro, multimania l'est pas du tout ^^, tu en a des gratos et d'autre pas, tu en as avec des domaines (com net fr org ...) et d'autre non (.lycos.fr par ex)...

A toi de voir ce que tu veux Wink

Donc tu ouvres un compte sur l'hosteur, tu pais avec ta CB, tu leur donne l'adresse voulue et eux t'active çà. Il te donne donc un compte FTP, un SQL (ou plus selon le prix) tu up tes pages avec un client FTP, tu mets à jour ta BDD et voila Very Happy

Au bout de quelque jour, tu as ton domaine sur ton site. Quelques jours à cause des DNS Wink

Maintenant, si ton site va acceuillir beaucoup de visiteur ou bien si tu fais tourner de très grosse appli web, tourne toi vers les serveur direct. En gros, tu as un shell root (pas toujours) sur une bécanne souvent UNIX et tu l'administre. Je pense que c'est ce que je vais faire pour mon projet Very Happy

Voila j'espere t'avoir bien répondu, n'hésite pas à re poser une question si tu n'es pas sur Wink

// La flemme de corriger mes fautes d'ortho Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
van_brang
Forumeur occasionnel
Forumeur occasionnel


BTS IG - Option développeur 2ème année
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 18
Localisation: Etudiant

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 14:52 Répondre en citantRevenir en haut

Salut Ale3x,

Tout d'abord, merci pour ta réponse, ainsi que ton aide...

Mais je souhaiterai savoir si tu disposes d'une adresse mail personnel ou autre, car j'aimerai avoir de plus amples renseignements pour l'hébergement de mon site.

Actuellement en stage, je travaille pour une agence de Crédits et Finances, pour laquel, je réalise leur site et d'ici 1 à 2 semaine, je devrai mettre le site en ligne, c'est pourquoi j'orai besoin de ton aide, d'où ton adresse mail si possible.

Comme, tu m'en a parlé du "1and1 est pro" et après discution auprès de mon tuteur de stage, on m'a conseillé d'utiliser ceux - ci car il gére tous lui même, le nom de domaine, l'hébergement etc et c'est le plus sérieux à ce qu'on m'a conseillé.

Donc si tu possède me filer un coup de main d'ici peu,pour mettre le site en ligne, quand j'orai fini celui-ci, ça serai sympa de ta part.

Je t'en remercie d'avance.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mail
al3x
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 15:47 Répondre en citantRevenir en haut

Il n'y a aucun souci, je te donne çà par MP Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum