Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Saint Valentin ou Sans Valentin ? Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 - 23:36 Répondre en citantRevenir en haut

Et oui, c'est demain.
La question que tout le monde se pose chaque année (je penserai à remonter ce topic l'an prochain), c'est "Fête des amoureux" ou "Evénement marketing et commercial" ?

Tout à l'heure dans mes lectures numériques RSSiennes quotidienne, j'étais bien lolifié par ce billet :
http://www.trendsnow.net/trends_now_/2007/02/edito_stv.html


Pour ma part, histoire de marquer le coup, on va se faire un petit repas entre ami(e)s célibataires. Et vous ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
al3x
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Mar 13 Fév 2007 - 23:39 Répondre en citantRevenir en haut

Moi je vais passer la soirée avec Madame 5 doigts, elle au moins elle ne m'emmerde pas Very Happy

/me pas tapper pas tapper Wink

St Valentin, si je chope le couyon qui a inventé cette fête, je lui fait manger tous les chocolats "mon chéri" off da world Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 09:54 Répondre en citantRevenir en haut

La saint Valentin est, au départ, la fête des célibataires ! Wink
Il permettait de réunir les couples : les jeunes filles célibataires se cachaient et les jeunes hommes allaient les chercher, on épousait la fille qu'on trouvait... en principe Very Happy

Pour nous la Saint Valentin, c'est l'occasion de se réveiller un demi-heure plus tôt et de se lever une demi-heure plus tard que d'habitude zlove.gif

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 11:07 Répondre en citantRevenir en haut

Je l'ai jamais fêter cette fete? Pour moi je l'a mais dans la catégorie fete des mere et fete de pere comme la fete des grand mere. C'est du PIPO

Citation:
Les célibataires et affiliés comprennent 14 février comme "bouhhhh toi t'es tout seul par fatalité, tu restes chez toi mercredi soir" ... ou PAS ! Les couples les regardent d'un air attristé, "oh regarde chéri, nous on est tout heureux, eux ils sont tous seuls" ... et là, la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !





Ce passage ma plié en quatre. Merci je me suis bien marrer Vincent.

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 11:17 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Pour ma part, histoire de marquer le coup, on va se faire un petit repas entre ami(e)s célibataires.
et plus si affinités ?!! Mr. Green

moi ça sera un petit film, j'ai la flemme de sortir Laughing sinon j'aurais fait pareil que Vince
en tout cas c'est encore une fête commerciale débile de plus et surtout de trop

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 12:21 Répondre en citantRevenir en haut

Tiens je me suis achetée il y a quelques jours un petit bouquin qui reprend les origines (possibles et/ou véridiques) de diverses fêtes et célébrations (de divers pays, religions).

Et donc pour la Saint Valentin il y a 3 hypothèses :
- 1ère hypothèse : Ce serait une fête (de plus) dérivée par Gelase Ier d'une fête à l'origine païenne, les Lupercales célébrant donc le dieu romain Lupercus (Pan chez les Grecs).
Lors de cette fête on sacrifait un bouc dans la grotte de Lupercal, on l'écorchait et avec les lambeaux de son cuir on fouettait les femmes pour les rendre plus féconde. Un grand tirage été fait grâce auquel on créait des couples à qui l'on donnait un an pour se connaître et s'aimer pour ensuite se marrier.
Le rapport ? Lupercus -> lupus=loup, rapport avec la louve ayant élevé Romulus et Remus dans la grotte de Lupercal.
Bref le chrétien n'approuvant pas cette fête décida de l'interdire et d'instaurer à la place une sorte de "fête des amoureux" pour calmer le peuple et devenir pape.
- 2nde hypothèse : Un prêtre dénommé Valentin qui tentait de convertir le plus de païens (pour changer), ça énervait l'empereur Claude II donc il fut emprisonné.
Au fond de sa prison, la fille du geôlier qui était aveugle s'occupait de lui.
Valentin pour essayer de la remercier voulu tester son pouvoir de guérison, il apposa ses mains sur les yeux de la jeune femme et la guéri.
Ce qui énerva encore plus Claude II donc on décida de lui trancher la tête, avant de mourir le prêtre adressa une lettre à la demoiselle en signant "Ton Valentin".
Bref depuis, tout le monde cherche son Valentin/sa Valentine et s'écrit des lettres.
- 3ème hypothèse : Une origine "scientifique" qui dirait que le 14 février est le début de la saison des amours chez les oiseaux. Donc depuis le XVème siècle chacun cherche sa moitié ce jour-là.

Je penche plus pour la première, bon nombre de fêtes proviennent de fêtes païennes que l'Eglise a contourné et ce cher Gelase Ier est aussi à l'origine de "la chandeleur" (encore une fête qu'il a piqué).

Bref, je n'ai jamais fêté cette fête, en général j'évite justement d'être accompagnée ce jour-là. Laughing
Et puis on n'a pas besoin d'un jour précis pour se faire un diner ou se dire des mots doux. Rolling Eyes
Par contre ça me fait délirer tout ce qu'on peut voir en boutique pour aujourd'hui et ce que les gens achètent... chocolats en forme de sexe (ça c'est chez les belges), sous-vêtements en bonbons, menottes avec de la "fourrure", etc.

Ce soir ? Bah rien de prévu ! ^^
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
dununfolette
Modérateur
Modérateur


Licence Professionnelle
Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 2497
Localisation: chambéry (73)

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 13:16 Répondre en citantRevenir en haut

Je pencherais aussi pour la première hypothèse Wink

Pour ce qui est des cadeaux c'est vrai que je n'attends pas lasaint valentin pour faire plaisir à mon chéri, si je veux lui affrir un truc je le fais, point à la ligne Very Happy

Par contre c'est plutôt marrant de voir le boxon que ça crée dans les rues ! Laughing

_________________
Doudou BTS IG ARLE eu et LP Réseaux Sans Fil et Sécurité validée ! Boulot, boulot, boulot...
Pensez à valider votre profil !

Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 14:45 Répondre en citantRevenir en haut

On aura hélas peut-être pas assez de place pour faire une partouze.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Luna
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 869
Localisation: Compiègne

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 15:45 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
On aura hélas peut-être pas assez de place pour faire une partouze.


Au contraire ! Plus c'est étroit mieux c'est ! (non ?! ^^)
Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Zonag
Modérateur
Modérateur


BTS IG - Option réseau Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 1298
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 16:03 Répondre en citantRevenir en haut

Luna a écrit:
Au contraire ! Plus c'est étroit mieux c'est ! (non ?! ^^)
Laughing


Coquine :p

_________________
Zonag
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
al3x
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 16:20 Répondre en citantRevenir en haut

Ca peut s'arranger si tu veux :p

On peut se voir un soir et parler de programmation, réseaux, buffer overflow (sex ? :p), backdooring(re sex ? :p) et bien d'autre Very Happy
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Ginuis
Résident du forum
Résident du forum


Ecole d'Ingénieurs
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 315

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 16:58 Répondre en citantRevenir en haut

Tout doux c'est une saint valentin, pas une nouvelle emission de Delarue sur " je suis informaticien comment je vie ma sexualité, realité ? Interactivité ? "

--------->| ;

_________________
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
didy
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 226
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 17:29 Répondre en citantRevenir en haut

ouaouh, ca dérappe ici... Wink

nous on fait un petit repas un peu plus sympa que d'habitude et on se fait des petits cadeaux...

j'aurai besoin de votre avis, en cadeau pour mon homme je voulais lui faire un calendrier avec des photos sexy de moi (en petite tenue ou sans).
vous pensez que ca peut etre sympa et original?? :S

_________________
ImageImage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Grifter
Newbie éternel
Newbie éternel


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 587
Localisation: Neuville les Dames [01]

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 18:17 Répondre en citantRevenir en haut

didy a écrit:
j'aurai besoin de votre avis, en cadeau pour mon homme je voulais lui faire un calendrier avec des photos sexy de moi (en petite tenue ou sans).
vous pensez que ca peut etre sympa et original?? :S
oui je pense que ça peut être sympa, et à mon avis (à moins que certains aient grandement changés) qu'il y aura beaucoup d'intéressés pour t'aider pour les photos Laughing

_________________
Qui BoitSansSoif VomiSansEfforts... Twisted Evil
Image
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 18:38 Répondre en citantRevenir en haut

didy a écrit:
j'aurai besoin de votre avis, en cadeau pour mon homme je voulais lui faire un calendrier avec des photos sexy de moi (en petite tenue ou sans).
vous pensez que ca peut etre sympa et original?? :S

Personnellement je préfère t'avoir toi plutôt qu'un calendrier de toi.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
didy
Modérateur
Modérateur



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 226
Localisation: orléans (45)

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 18:46 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:

Personnellement je préfère t'avoir toi plutôt qu'un calendrier de toi.


Embarassed c'est mignon Embarassed
donc si je t'envoi un calendrier de moi tu le refuse?

_________________
ImageImage
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

didy a écrit:
Embarassed c'est mignon Embarassed
donc si je t'envoi un calendrier de moi tu le refuse?

Je le refuse si je peux l'échanger contre ta présence.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
al3x
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent


Futur étudiant
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 74

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 20:52 Répondre en citantRevenir en haut

Pourquoi reffuser le binaire si on peut avoir le code source en prime Smile

Ha ha, phrase de G33K à méditer Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Tiga
Forumeur fréquent
Forumeur fréquent



Sexe: Sexe:Féminin
Messages: 90
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Mer 14 Fév 2007 - 21:11 Répondre en citantRevenir en haut

Ben moi aussi je trouve ça completement débile, mais mon copain veut absolument fêter ça Rolling Eyes
Alors ce soir resto, puis pour son ptit cadeau... ben j'ai rien fait j'lui ferai plus tard (sinon va me faire la tete! :p)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 15 Fév 2007 - 11:20 Répondre en citantRevenir en haut

Pouah, j'ai bien chargé hier. Je me suis presque bu la bouteille de rouge tout seul (un Château La Devèse 2004).
Et le gratin de Kebab, miam miam.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum