Gérer le forum:  Aide  •  Rechercher  •  Liste des Membres  •  Groupes d'utilisateurs   •  S'enregistrer  •  Profil  •  Se connecter pour vérifier ses messages privés  •  Connexion 
 Proposition intéressante Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Expanium
Invité






MessagePosté le: Lun 27 Déc 2004 - 20:54 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à tous,

Ayant reçu une expérience dans le monde de l'hébergement je suis à la recherche d'un partenaire compétent ayant une formation pointue dans la gestion, l'administration de serveurs distants sous LINUX/UNIX pour une proposition tout à fait interessante qui à terme peut déboucher sur un emploi ou plus.

Je suis ouvert à toute discussion et vous pourrez me trouver sur MSN (expanium21@hotmail.com)

Cordialement,
Nicolas

N'oubliez pas de vous inscrire à la communauté pour participer. Si vous êtes déjà membre, connectez-vous pour faire disparaître ce bandeau publicitaire.
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 - 11:12 Répondre en citantRevenir en haut

Si tu pouvais nous en dire un peu plus sur ce que tu veux faire.
Car si c'est pour louer un dédié et le mutualiser ensuite, je reste très sceptique.

PS: J'avais oublié de mettre ce forum en mode enregistré uniquement, ce qui explique qu'Expanium a pu poster en Invité, ce qui est corrigé désormais.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
xenesis
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 - 16:05 Répondre en citantRevenir en haut

Expanium21 c'est moi, désolé pour le post invité vincent Confused

Concernant mon offre, c'est très simple, je suis en voie de monter un service d'hébergement professionnel et j'ai besoin d'un technicien compétent sachant administrer / gérer / sécuriser un serveur à distance.

Savant également installer, configurer et sécuriser apache, php, sql, etc..

Pour ma part j'étais et je suis étudiant, et j'avais crée avec un ami une association en passe de devenir une société commerciale suite au volume financier trop colossal pour la structure.. (Et oui je suis un excellent commercial lol). Le problème est qu'il y a eu un conflit entre nous et tout a capoté.. :/. Je souhaiterai donc me remettre en selle rapidement sachant que j'ai deja tout ce qu'il faut pour me lancer correctement (banque, contrats d'avocats, clients, fonds, etc etc)

Dans un premier temps nous ferons de la location et si ca marche nous pourrons installer nos propres machines dans un datacenter réputé et etre completement autonome et nous pourrons dévellopper des services tiers.. Wink

A terme cela se conduira donc :

> par une activité en complétement des études très valorisante
> un emploi
> la fondation d'une société commerciale de répartition 50/50

Voila voila Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 - 18:11 Répondre en citantRevenir en haut

xenesis a écrit:
Expanium21 c'est moi, désolé pour le post invité vincent Confused

A terme cela se conduira donc :

> par une activité en complétement des études très valorisante
> un emploi
> la fondation d'une société commerciale de répartition 50/50

Voila voila Smile

Pas grave pour le post invité, ca m'a permi de me rendre compte de cette mauvaise configuration sur ce forum précis.

Effectivement gérer un hébergement est une activité très valorisante pour un étudiant et peux constituer une première expérience professionnelle, par contre je m'interroge sur le temps qu'on peut y passer, car tu mentionne que c'est un emploi (donc à plein temps ?).

Sinon petit conseil: ne pas faire de structure commerciale en 50/50, car si un des 2 associés n'est pas d'accord, l'autre ne pourra rien faire. Il faut absolument qu'il y ai un chef qui ai une part de plus que l'autre (sinon ca donne ce que tu dis que ca a donné).

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
xenesis
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mar 28 Déc 2004 - 18:45 Répondre en citantRevenir en haut

C'est juste mais tout dépend de l'associé. Il est évident que quelqu'un en qui j'ai pleinement confiance aura des parts conséquentes : pour moi il est normal que ce soit partagé de moitié moitié. (Une moto ne roule pas à une roue)

Bien sur la cogérance est très délicate mais l'on peut a priori adopter un régime fiscal et de gestion permettant une répartition 50/50 où l'un des deux associés l'emporte sur l'autre.. Quoi que je suis pas sur là.. au pire 51/49 c'est déja pas mal comme répartition Laughing

Je me renseignerai auprès de mon expert comptable.

Concernant le temps oui malheuresement cela empiète beaucoup sur la vie privée, mais l'on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière. Cela comporte des sacrifices au début mais crois moi, au final le jeu vaut vraiment la chandelle Wink (pour ma part nous avions réussi à plus de 1200km de distance (nice) d'avoir une trésorerie supérieure à 15 000 euros et franchement je trouve qu'on s'est bien tiré.

J'ai réussi à concilier études, vie sociale et vie professionnelle et franchement c'est pas infaisable mais il faut aimer travailler (d'où l'interêt de travailler efficacement d'autant plus que quand tu sais que tu construis ta boite, ton gagne pain, la vision de l'entreprise (salaire machin truc bidule n'est plus du tout la même.. c'est un peu comme si tu élèves un enfant, tu le vois grandir au fil du temps.

C'est une expérience qu'il faut vivre et je suis prêt à la refaire de a à z.
J'ai des idées et un gros vécu dans ce secteur mais voila je suis pas techniquement assez fort pour maintenir un niveau de sécurité optimum ou programmer toute l'interaction interface, serveur. (Je sais faire l'interface lol)

Voila.. voila avis aux gens et merci de ton soutiens Vincent
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 - 09:24 Répondre en citantRevenir en haut

Je vois qu'en effet tu es très motivé et c'est tout à ton honneur.

J'ai juste encore quelques questions concernant le service que tu compte proposer. Notamment quel est le public que tu vise ? Car si tu vise les petits sites, même en mutualisant pas mal, c'est impossible de gagner de l'argent dessus si tu veux faire des prix très compétitifs avec un service minimum.
Personnellement je suis chez OVH sur un 60GP qui convient à mes besoins, et je doute que tu puisse faire des tarifs similaires à petite échelle. (mon contrat arrive à échéance début février 2005)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
xenesis
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 - 11:55 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
Je vois qu'en effet tu es très motivé et c'est tout à ton honneur.

J'ai juste encore quelques questions concernant le service que tu compte proposer. Notamment quel est le public que tu vise ? Car si tu vise les petits sites, même en mutualisant pas mal, c'est impossible de gagner de l'argent dessus si tu veux faire des prix très compétitifs avec un service minimum.
Personnellement je suis chez OVH sur un 60GP qui convient à mes besoins, et je doute que tu puisse faire des tarifs similaires à petite échelle. (mon contrat arrive à échéance début février 2005)


Tout faux Smile Je vise un public de masse pour un bas prix, mais attention bas prix ne rime pas avec mauvaise qualité ou services nuls. Pour avoir vécu l'expérience je peux t'assurer que ca marche a 101% et que, contrairement à ce que tu peux croire, l'argent rentre très facilement (et à flot) (à condition de pas faire le con, et d'avoir un minimum de jugeote sur ce que tu proposes aux clients..). De plus il n'y a pas que les petits sites, ils peut y avoir des PMI/PME, des commerciaux, des ambassades (sisi! lol), enfin bref c'est vraiment quelque chose apart.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 - 12:17 Répondre en citantRevenir en haut

Tu peux me faire un petit panel rapide des offres commerciales que tu propose ? Et concernant le support, c'est du 24/7 ?

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
xenesis
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 - 13:13 Répondre en citantRevenir en haut

disons que ca depend de tes besoins, pour l'instant rien n'est fait mais je peux déja te donner une idée de prix

=> offre XS 1€/mois comprennant 50Mo hdd pas de base de données php 4/5, traffic 3go/mois
=> offre S 2€/mois comprennant 100 Mo hdd, db, mysql, phpmyadmin, php 4-5, traffic 5 go /mois

etc..

Je vais aussi étudier la possibilité de faire des configurations personalisées sans engagement (toujours en mutualisé), mais comme je l'ai indiqué plus haut, rien n'est encore fait.

Concernant le support je ne vais pas mentir en disant qu'il y a un support h 24/24 7j7 (c'est pas vrai dans la réalité où alors tu payes l'intervention (99€ par exemple (tarif de nuit..)), je peux par contre garantir une réponse en - de 4h dans la journée et 7h de minuit à 7h du matin, mais la aussi tout reste à faire (système de support par tickets ? mails ? forum ? IRC ? etc etc..)
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 - 16:25 Répondre en citantRevenir en haut

En fait si je me pose ces questions, c'est principalement parce que je suis un peu ce qui se passe niveau hébergement, et je squatte la rubrique Hébergement sur le forum HFR, et ca parle notamment des petits hébergeurs indépendants qui débarquent sur la planete avec un dédié loué chez un discounter aux states, prennent un kitgraphik pour le design de leur site bourré de fautes d'orthographes, et au bout de 3 mois, on apprend que les sites hébergés sont down.

C'est notamment pour éviter ce type de désagréments que j'ai préféré aller chez un hébergeur installé déjà depuis quelques années, qui n'est pas prêt de fermer, même si leur support est assez critiqué (j'y ai fait une fois appel car j'avais un soucis avec les logs serveur et on m'a répondu par mail dans les 12h je crois).
De même, je sais qu'il y a des backup quotidiens des bases MySQL et qu'on va pas m'annoncer après un crash que y'avait pas de backup et que j'ai tout paumé depuis mon dernier dump que j'ai fait.

Pour en revenir à ton offre, je me demande comment tu peux gagner de l'argent en vendant des espaces certes réduits, mais à 2€ par mois, sachant qu'un dédié en location avec une bande passante pas trop pourrie coute mini 100€ par mois, sans compter le temps que toi tu passe dessus, notamment au niveau de ta disponibilité en tant que support aux utilisateurs.

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
xenesis
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Metz

MessagePosté le: Mer 29 Déc 2004 - 18:34 Répondre en citantRevenir en haut

Vincent a écrit:
En fait si je me pose ces questions, c'est principalement parce que je suis un peu ce qui se passe niveau hébergement, et je squatte la rubrique Hébergement sur le forum HFR, et ca parle notamment des petits hébergeurs indépendants qui débarquent sur la planete avec un dédié loué chez un discounter aux states, prennent un kitgraphik pour le design de leur site bourré de fautes d'orthographes, et au bout de 3 mois, on apprend que les sites hébergés sont down.

C'est notamment pour éviter ce type de désagréments que j'ai préféré aller chez un hébergeur installé déjà depuis quelques années, qui n'est pas prêt de fermer, même si leur support est assez critiqué (j'y ai fait une fois appel car j'avais un soucis avec les logs serveur et on m'a répondu par mail dans les 12h je crois).
De même, je sais qu'il y a des backup quotidiens des bases MySQL et qu'on va pas m'annoncer après un crash que y'avait pas de backup et que j'ai tout paumé depuis mon dernier dump que j'ai fait.

Pour en revenir à ton offre, je me demande comment tu peux gagner de l'argent en vendant des espaces certes réduits, mais à 2€ par mois, sachant qu'un dédié en location avec une bande passante pas trop pourrie coute mini 100€ par mois, sans compter le temps que toi tu passe dessus, notamment au niveau de ta disponibilité en tant que support aux utilisateurs.


lol tu as parfaitement raison, 99% des hébergeurs se cassent la guele, ce sont bien souvent des petits jeunes de 14-15 ans qui font une association et basta. Bref ca vol pas haut.. non moi je vais faire un truc sérieux sans fautes d'orthographe et sans complexe. (je peux pas vs dire mon age pcq j'ai 14 ans.. nan nan nan => commercialement parlant = 0 pointé), enfin bref, concernant le prix, c'est facile, sur un dédié tu mets plusiseurs clients. (evidement la qualité doit rester au top quelque soit le nombre) concernant la disponibilité et le support, pas de problème c'est pris en charge, mais comme je t'ai dis plus haut, le support h24/24 7j7 c'est n'importe quoi.. c'est juste pcq commercialement parlant ca fait mieux de dire ca que dire: je bosse de 9h à 12h du lundi au vendredi.. d'un autre coté ca ca fait plus sérieux car plus raisonable.. enfin bref je m'égare..
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Vincent
Webmaster
Webmaster


Post-BTS
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 5584
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 - 12:07 Répondre en citantRevenir en haut

En admettant que tu veuille marger à 50% sur les offres à 2€/mois (il faut au moins ca pour payer ses employés, les charges annexes, ...), ca veut dire que tu dois mettre minimum 100 sites sur un dédié à 100€, ce qui peut faire beaucoup si certains consomment bcps de ressources (CPU et/ou bande passante)

_________________
Hey les amis, pensez à suivre @webig sur Twitter, et pourquoi pas me suivre moi @cybervince Wink
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéVisiter le site web du posteurMSN MessengerNuméro ICQ
xenesis
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 6
Localisation: Metz

MessagePosté le: Jeu 30 Déc 2004 - 14:07 Répondre en citantRevenir en haut

Oui mais générallement c'est très raisonable. Pas d'inquiétude à ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Ninidc
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: Noisy-le-sec (93)

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 - 19:15 Répondre en citantRevenir en haut

Salut !

Je viens de voir ton post concernant ton projet...
Je suis là juste par curuausité. En effet j'ai déjà bossé chez un gros hébergeur (celui qui héberge le site d'ailleur) et je voudrais savoir comment tu comptais t'y prendre techniquement? Habiteras-tu pres du datacenter en question? Quel machine compte tu utiliser?
Et les hébergeurs ne se cassent pas la gueule comme vous le croyez je peux vous le garantir !!!
Autre chose...concernant le support 24/24h et 7j/7 je pense que sur une petite structure comme tu veux créer au départ ceci n'est peut etre pas interréssant et pis toute maniere tu ne pourras pas te le permettre. Apres tout dépend des locaux où sont mis tes baies Wink et du matos que tu utilises...
Je peut te faire pas de mon expérience qui est plus basé sur le matos si tu le souhaites...
Smile
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Ninidc
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: Noisy-le-sec (93)

MessagePosté le: Jeu 09 Juin 2005 - 19:17 Répondre en citantRevenir en haut

mdrr Je n'avais pas regardé la date de ce post !!! c'est un pti peu vieux....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
queskispace
Accro à Web-IG
Accro à Web-IG


BTS IG - Option développeur Diplômé
Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 194
Localisation: En ce moment, derrière mon pc

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 - 15:00 Répondre en citantRevenir en haut

meuh non juste 1 an et demi de retard... lol

_________________
Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéMSN Messenger
Ninidc
Newbiiiie
Newbiiiie



Sexe: Sexe:Masculin
Messages: 12
Localisation: Noisy-le-sec (93)

MessagePosté le: Ven 10 Juin 2005 - 17:52 Répondre en citantRevenir en haut

Il y en a qui savent compter.... Laughing
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéEnvoyer l'e-mailMSN Messenger
Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
    Sujets complémentaires :
  • proposition de PTI
  • proposition de stage
  • proposition de stage
  • proposition d'emploi
  • Proposition de Stage.
 Sauter vers:   



Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum